lavage de nez

Commencé il y a 3 années par flit. Dernière réponse de joliemome.

flit

flit
Posté il y a 3 années

lavage de nez

petit monstre et moi devons suivre un traitement à l'actisouffre (ampoules). soucis, je n'ai jamais eu de succès avec les lavages de nez! jamais réussi en lui penchant la tête sur le côté à faire ressortir de l'autre côté!
ce matin je lui ai fait, ça avait l'air d'être immonde (évidemment tout a fini dans la gorge) et ensuite quand j'ai retenté la même opération sur moi, j'ai compris ma douleur, et la sienne!!!
je me suis tout pris dans l'oreille, aaaaaouch!!

alors vos tuyaux pour faire ça bien??? :chirurgien:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Plaquage façon rugby. Pas trouvé autre chose.

Après c'est aussi une question de cloisons nasales. Inès, par exemple, y'a rien qui passe, tout file direct dans la gorge et elle n'a JAMAIS eu le nez qui coule. Du coup les lavages de nez ne servent pas à grand chose.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

lavage de nez

C'est mieux d'être à deux.
Les deux épaules touchent le sol (ou le matelas....), c'est important car c'est ça qui permet d'éviter l'inhalation du produit (bad bad bad). Evidemment celui qui maintient tient autant que faire se peut les membres pour éviter de se prendre un coup mais aussi que l'enfant se fasse mal. Moi, jusqu'à très récemment j'enveloppais fiston dans une très grande serviette de bain, ce qui me permettait de le maintenir et de lui laver le nez seule, comme à une petite momie! Celui qui lave penche doucement mais fermement la tête de l'enfant vers le sol, parallèle au max à l'épaule. Il faut injecter d'un coup le produit dans la narine du dessus; c'est la force du pschitt qui fait moucher et ressortir. On maintient qq secondes, on redresse en gardant la tête sur le côté (important car l'inhalation a svt lieu à ce moment là, qd l'enfant se redresse). On tend un mouchoir, on essuie et on incite à se moucher (moi j'explique qu'un reniflement provoquera un deuxième lavage, c'est assez efficace...). Un gros câlin est recommandé avant... de passer à la narine suivante.

flit

flit
Posté il y a 3 années

lavage de nez

j'avais l'habitude du califourchon avec le mouche bébé

je tente ça demain matin!

thx!

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Je viens de faire une découverte : le lavage de nez avec le serum phy est sensé déboucher une narine dans l'autre ???? Chez Nicolas (et chez moi) tout passe dans la gorge. Mais au moins ça humidifie et ça coule et ce qui reste est plus facile à enlever. Mais l'objectif c'est vraiment que ça aille d'une narine à l'autre ???

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Trotti a dit :
Je viens de faire une découverte : le lavage de nez avec le serum phy est sensé déboucher une narine dans l'autre ???? Chez Nicolas (et chez moi) tout passe dans la gorge. Mais au moins ça humidifie et ça coule et ce qui reste est plus facile à enlever. Mais l'objectif c'est vraiment que ça aille d'une narine à l'autre ???

Ca me rappelle le jour où j'ai acheté du Doliprane (je crois) suppo bébés pour Nicolas en France et que j'ai lu la notice sur laquelle il était écrit que l'on doit introduire le suppo par le bout plat et pas le pointu. Je suis tombée des nues... ainsi que ma belle-soeur qui a pourtant 3 gamins.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Trotti a dit :

Ca me rappelle le jour où j'ai acheté du Doliprane (je crois) suppo bébés pour Nicolas en France et que j'ai lu la notice sur laquelle il était écrit que l'on doit introduire le suppo par le bout plat et pas le pointu. Je suis tombée des nues... ainsi que ma belle-soeur qui a pourtant 3 gamins.

Ah ouais ??!! :o
Comme ta soeur et toi, toujours joué à la fusée...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Pour le lavage de nez, chez nous il n'y a rien qui sort de l'autre coté...

et pour les supos, ca je le savais! ouf!!
Mais comment, vous ne lisez pas toutes les notices?!!!(dommage qu'il n'ait pas de notice dans la boite de sérum fisiologique!) :P

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

lavage de nez

pour les suppos j'ai réalisé ça très tard aussi!

bon côté lavage (supplice plutôt) pour moi je le fais debout la tête en arrière avec des kékékéké mais pour lui c'est pas gagné. rien ne ressort non plus et c'est tellement deg quand ça coule dans la gorge l'actisouffre! :enerve:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Pour les lavages de nez c'est pas ce que dit mon homépathe...Elle nous fait dire "kékéké" pour faire agir le produit (en général mélange prorhinel et granions d'argent.
Cela dit, elle est spéciale, elle dit que cracher c'est top.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Trucmuche a dit :
Pour les lavages de nez c'est pas ce que dit mon homépathe...Elle nous fait dire "kékéké" pour faire agir le produit.

Kékéké ??? :o

Trucmuche a dit :
Cela dit, elle est spéciale, elle dit que cracher c'est top.

Moi aussi je crache, quand je suis enrhumée. Je crache mes glaires dans un mouchoir (et discrètement).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Trotti a dit :

Ben oui, il paraît, mais moi je trouve ça débile, alors je continue à rentrer le suppo par le côté aérodynamique.... au final
le résultat est le même non ;) ?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Ben t'as bien raison!
Kékéké, ça fait soi disant bien répartir le produit vers le haut du nez. Un peu dégeu mais hyper efficace.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Mais je ne comprends pas ce kékéké : vous demandez à vos enfants de dire "kékéké" ???

flit

flit
Posté il y a 3 années

lavage de nez

non moi je le fais mais le petit n'y arrive pas (il faut qu'il se concentre)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

lavage de nez

pareil qu'isis, votre kékéké, ça correspond à quel son? un raclement de gorge?

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Mathilde, il faut bien entrer le suppo par le bout plat. Quand l'anus se referme, la pression musculaire part du bas du suppo vers le haut. (si tu prends un peu de pâte à modeler et que tu la serre entre tes doigts, c'est le bout "du bas" qui est aplati). En fait ils devraient être en ogive des deux côtés.
Personnellement j'ai résolu le problème en jurant sur ma vie à mon fils que plus jamais je ne me permettrai de lui introduire ces machins dans le derrière. Ce qui a eu l'air de terriblement le soulager!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Oui, pareil pour ici, on a banni le suppositoire sauf cas d'urgence (ca s'absorbe mieux il parait).

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Ici aucun souci avec le suppo, je mets un peu d'homeoplasmine au bout, titi expire très fort (ce qui rend quasi impossible la contraction des muscles en même temps) et le tour est joué. Démonstration encore hier soir...

Trucmuche

finou17

finou17
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Quand Louis était plus petit et qu'il avait vraiment pas envie du suppo, j'attendais qu'il soit endormi : on passe le suppo sous l'eau et ça glisse tout seul ! cruel mais efficace, il bouge un peu mais ne se réveille pas.
Quand au sérum phy., je lui en ai mis depuis tout bébé et encore maintenant sauf qu'il y a 7ans la technique n'était pas de mettre la tête sur le coté et je pense que c'est peut être un peu à cause de ça qu'il a eu des otites à répétition.
Maintenant on tourne bien la tête avec Yanis (plaquage sur le coté). Il déteste mais je veux éviter au maximum le risque de rhume qui tourne en bronchiolite.

Delphine, Maman de Louis 7ans et de Yanis 3 mois

flit

flit
Posté il y a 3 années

lavage de nez

et ça ressort?

bon tentative de faire faire kékéké à monsieur ce matin...il s'est foutu de ma gueule et a fait coin coin coin, pas assez longtemps pour que ça marche!

finou17

finou17
Posté il y a 3 années

lavage de nez

il se met à pleurer et donc ça ressort en éclaboussant partout. L'idéal, c'est que la bouche soit fermée lorsque le premier éclat de pleurs sort comme ça tout sort par le nez et je peux le redresser rapidement pour un calin.
Pour le "kékéké", c'est efficace pour les produits qui ont besoin d'"agir" comme le souffre. Comme ça le produit reste dans les voies ORL sans couler dans la gorge malgré la tête en arrière et après il faut redresser la tête et souffler par le nez pour faire ressortir le produit et ne pas l'avaler.

Delphine, Maman de Louis 7ans et de Yanis 3 mois

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Merci, je savais que ct bien sans savoir exactement pourquoi...

Trucmuche

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

lavage de nez

J'ai pas trop compris le truc du "kékéké"...
Nous aussi c'est la technique du plaquage et 4 fois sur 5 ca ressort par l'autre narine.
Du haut de ses 16 mois, Louis n'a jamais eu que 3 ou 4 petits rhumes qui ont duré au maximum 8 jours et ca n'a jamais dégenéré (et en plus c'était pr la plupart du aux poussées dentaires). Nous on ne jure que par le mouchage au sérum phy. Il y a aussi les aérosols que je trouve efficace juste pr "laver" le nez sans vidange!!! C'est moins aggressif, le petit monstre se débat moins.
Ah et miracle, depuis qqs jours il accepte que je lui nettoie le nez avec le bout d'un coton-tige. Avant il se débattait comme un diable! Et pourtant il a toujours des babaches...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

joliemome

joliemome
Posté il y a 3 années

lavage de nez

Ici aussi, c'est tous les jours à coup de sérum phy. Technique aussi du plaquage... Ensuite, je lui tends un mouchoir et elle se mouche comme une grande !!

Katia, heureuse maman de 3 crapouilles...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact