Le 3ème...

Commencé il y a 1 année par lila. Dernière réponse de stefdde.

lila

lila
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Toujours pas réglé cette question du petit 3ème...
3 amies proches viennent d'annoncer qu'elles sont enceintes du number 3. Du coup, je suis un peu en boucle sur le sujet. J'en ai envie mais je ne suis pas sûre que cela serait une bonne décision (à tous niveaux : j'ai un mari intermittent qui n'a pas de contrat à court, moyen ou long terme ; financièrement, je ne suis pas sûre qu'on pourrait assumer à nouveau des frais de nounou...). Pour C*, c'est de la science fiction pure et simple (son ppal argument, c'est qu'on est trop vieux maintenant, qu'on n'aura plus l'énergie suffisante... #midlifecrisisàlhorizon).
'tain... j'ai de la matière pour ma prochaine séance de psy...

8 ans & 4 ans !

flit

flit
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

je sais pas si c'est parce que tout le monde me met la pression (ça ne s'arrête donc jamais??? :monster: ) ou si c'est un fait mais j'ai l'impression que le trio devient une norme!
je ne vois que ça!
c'est dommage que vous ne soyez pas d'accord sur ce point là, Lila, surtout si toi, tu en as envie; la question, c'est, à quel point tu en as envie?

ces vacances m'ont confirmé à quel point ça n'arrivera pas chez nous!
(et si un jour je parle comme lila, plizzzz, upper ce post!)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Héhé, ici c mon mec qu'en veux un!! Moi aussi ça tournicotte dans ma tête, je me dis que plus j'attends, plus les enfants auront une grande différence d'âge mais d'un autre côté je n'ai pas envie de retourner dans la période couches, nuits blanches, vomis sur mes épaules etc etc... :|

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Je ne peux pas te dire que c'est une mauvaise idée, avec Feodor sous mes yeux qui gazouille.
On voulait tous les deux un troisième, mais franchement c'est dur.
Matériellement plus facile (mon mec était beaucoup là, et on n'a pas eu les angoisses financières qu'on a connues à la naissance des deux autres). Je n'ai eu qu'à garder Larissa et augmenter un peu ses heures.
Même dans ces conditions, ça a été dur : épuisés, nerveux, on a multiplié les incompréhensions, les coups de gueule. Cet été ça va mieux, car il dort enfin (grande maison, baby-sitter pour les matins, piscine et plage).
Je n'ose imaginer ce que ça aurait donné avec un mec moins convaincu (pas rationnellement, mais sur le coup de 4 heures du mat après une semaine de perçage de dents).
bref, fonce si tu es sûre de ne pas te retrouver à assumer seule.
Et oui, je perds toute raison face à mon petit dernier, je suis folle de lui :amoureux:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Oui mais cette période ne dure pas! :dents:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Si les raisons financières que tu évoques ne sont pas rédhibitoires, si ton mec est partant, je dirais fonce....
Moi aussi je suis dingue de mon petit dernier, plus mère poule et plus détendue aussi que pour les 2 premiers, + dans le lâcher prise.

Par contre, cô Nastia, j'ai trouvé difficile le passage de 2 à 3, il y a + d'enfants que d'adultes à la maison et on le sent nettement.
Les moments de répit sont rares, les tête-à-têtes avec chaque enfant difficiles à avoir, et sont à plannifier du coup.
On se retrouve souvent à faire "2 clans" le we, car c'est hard de trouver des activités compatibles avec les âges de uns et des autres.

Mais, au final, une fois les nuits et les pépins de santé passés, quel bonheur :amoureux: :amoureux:

Et puis, ton 2e sera déjà loin du terrible two, c'est + cool quand tu as déjà 2 grands...
(je pense à Truc qui va gérer son petit 3e qui s'est glissé juste derrière le 2e... :soldat: )

(chez nous c'est le sujet 4e qui revient périodiquement sur le tapis!)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Je ne lirai pas ce post, je ne lirai pas de post, je ne lirai pas ce post...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Je confirme pour le lâcher prise, Feodor est à la limite de l'enfant sauvage (siestes anarchiques, crèmes glacées à 9 mois...)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Trucmuche a dit :
Je ne lirai pas ce post, je ne lirai pas de post, je ne lirai pas ce post...

T'es une veinarde toi, t'as été exemptée de réflexion "3e ou pas 3e?" :P

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Ouais ben je suis pas certaine que ce soit pour le mieux!!! Le boomerang revient toujours!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Lila, tout pareil. Sauf que pour nous, c'est moi pour celle qui l'avenir pro n'est pas défini. Et puis, mon mec part quand même très souvent à l'étranger. Donc pour l'instant c'est NON. Mais si les circonstances changent, qui sait...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lila

lila
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

chez nous, l'arrivée du number 2 a été cataclysmique, avec tout ce que nastia décrit, les engueulades, les prises de tête, la fatigue nerveuse... Et je crois que c'est ce qui nous fait hésiter.

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

mathilde a dit :
(chez nous c'est le sujet 4e qui revient périodiquement sur le tapis!)

:heureux: :dents:
et donc ?

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

flit a dit :
c'est dommage que vous ne soyez pas d'accord sur ce point là, Lila, surtout si toi, tu en as envie; la question, c'est, à quel point tu en as envie?

sur une échelle de 0 à 10, je suis à 7 :?

(quand j'ai annoncé à ma grande que sa meilleure amie allait avoir un(e) petit(e) frère/soeur, je me suis emmêlée les pinceaux, j'ai bafouillé et elle a cru pendant quelques secondes que c'était moi qui étais enceinte... Elle a rougi, souri... Puis, j'ai vu une énorme déception sur son visage... :? )

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

lila a dit :

:heureux: :dents:
et donc ?

Et donc rien :P . Je laisse le sujet ouvert, il n'en est pas question tout de suite, mais peut-être l'envie reviendra-t'elle.
Elle n'a pas non plus une éternité pour revenir, j'ai 36 ans....

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

lila a dit :

sur une échelle de 0 à 10, je suis à 7 :?

Pas mal, pas mal :heureux:
Et lui?

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

dois_je vraiment participer à ce post????

moi, je ne suis pas du tout de l'avis de mathilde et nastia, j'ai trouvé que le passage de 2 à 3 étatit franchement cool, limite pour moi c'est plus facile d'en avoir 3 que 2. La notion de fratrie ne commence vraiment qu'à 3 et franchement la fratrie, c'est quand même cool!! et puis un bébé avec 2 grands c'est pas du tout, du tout, la même chose, ils vont s'en occuuper et t'aider!
La semaine dernière on a eu à la maison un bébé de 8 mois à la maison et j'ai été impressionné de la façon dont Arthur s'en est occupé! et pas que lui, émile lui a même donné à manger! Et moi, je fonds, j'ai même adoré l'entendre pelurer en pleine nuit, être réveiller aux aurore par le doux bruit à mes oreilles d'un bébé qui hurle, j'ai même adoré l'odeur des couches!! pfff je suis vraiment grave tout de même!
mais bon, Matthieu semble rester insensible, et de toutes façons pour lui, ça n'est définitivement pas le moment, je crois qu'il m'entame une petite dépression, donc, je remballe mes envies, une fois de plus...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

J'ai encore besoin de reflexion bizarement, ce n'est pas un non franc et définitif car pas très clair pour moi et puis je ne pense pas avoir la force physique pour recommencer les nuits a 37 ans mais l'idée d'un 3ème n'est pas désagréable. Le papa est a fond et moi je bloque :soldat: .
Sinon pour le cote financier tout depend des ambitions mais ce n'est pas un vrai critère quand je vois toutes ces familles modeste avec 3 enfants et + qui sont loin d'être malheureuses.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Tout dépend ce qu'on a envie de leur offrir...bien sûr on peut faire des concessions, mais j'imagine qu'on a toutes un idéal d'enfance et que c'est pas évident de ne pas pouvoir l'offrir à ses mômes!

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Likidvcel a dit :
ce n'est pas un non franc et définitif car pas très clair pour moi

Boooon, on peut préparer le planning des naissances 2011 alors !

D'ailleurs, en parlant de naissance, qqn a des news de notre jolie FF et de sa 2e choupette?

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

mathilde a dit :

D'ailleurs, en parlant de naissance, qqn a des news de notre jolie FF et de sa 2e choupette?

J'y pensais hier en allant faire un tour sur le FS...Elle est peut être en vacances?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Laurent me harcèle pr un Second...
No way!! Dans un an peut-être!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Truc, pas d'accord, le côté matériel n'est pas si important que ça (j'ai eu beaucoup matériellement, et je me souviens que sans être ingrate, ce n'était pas ma demande). Il faut un minimum, mais on l'a tous ici.
Mes angoisses financières n'étaient pas futures mais présentes, je ne m'inquiète pas pour l'avenir mais pour les charges du mois, et c'était le cas lors de la naissance des deux filles, mon mec relançait une nouvelle activité à chaque fois et c'était très tendu. C'est plutôt que ça pourrit l'ambiance.
L'argent apporte juste la souplesse, plus de baby-sitter, de nounou, d'activités, de restaus pour ne pas cuisiner. Mais sur le fond ça ne change rien.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

J'imagine que c'est chacun son histoire. Moi ça m'empêche de dormir tranquille!

Trucmuche

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Aujourd'hui pendant mon loooongg trajet en train j'ai pu observer une famille à trois enfants, et j'ai adoré. Les parents un peu débordés mais souriants et les chamailles, les bisous, les embrouilles des trois c'était craquant. :heureux:

Fiston... décembre 2008.

lila

lila
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

(je passe en vitesse)
ce midi, nouvelle annonce d'un n°3 !
embrassades, félicitations, yeux qui brillent...
- "Et vous ?"
Mon mec : " Jamais. J'en ai envie bien entendu mais nerveusement je ne supporterai pas".
Vous vous souvenez d'Amélie Poulain quand elle se "liquéfie" de tristesse ? Et bien.. aujourd'hui, c'était moi...

Allez on passe à autre chose...

8 ans & 4 ans !

flit

flit
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Lila :bisou:

et puis, never say never!
Même moi qui suis toujours ultra catégorique, me fais souvent avoir!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

Oh Lila... :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Moi je cherche à caser l'éventualité de l'idée de caser un ptit deux' dans un futur moyen proche, alors le troisième, à moins de faire comme Truc'.. ça me parait le bout du monde. Même si les récits de Nastia et de Mathilde (entre autres) me font rêver.

Et, les avis catégoriques, comme tout, ça change, en fonction du contexte, du présent, des gens.... on sait jamais ;)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

il fut un temps Matthieu jurait qu'il n'y aurait pas de troisième! et puis la suite tu la connais... c'est pas le bon moment, c'est tout :bisou:

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emma

emma
Posté il y a 1 année

Le 3ème...

et puis entre ce qu'on dit en public comme ça et ce qu'on peut penser en se penchant intimement sur la chose...
je pense aussi qu'il y a ouverture avec une phrase comme : "j'en ai envie bien entendu".
parce qu'ici par exemple, le discours du miens est beaucoup plus radical. c'est une non-envie complète... pour l'instant :wink:
:bisou:

Maman d'Adam (né en aout 2009).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact