une question, est-ce que vos bébés hurlent avant et après le bain ? en particulier au savonnage et sortie de l'eau jusqu'à l'habillage complet. Adam hurle et ça me fend le coeur. Rien ne le calme pendant ce temps. du coup je rechigne à le faire. maintenant il hurle même dans le bain
(il a un mois et demi)
le bain des tout-petits
le bain des tout-petits
Ahhh Stanou nous a fait ça pendant pas mal de temps. Le pédiatre nous avait dit que les petits souvent n'aiment pas le bain parce qu'ils ont froid, et ils perdent le repère de couffin que représentent leurs vêtements.
Stan a commencé à apprécier le bain vers 2-3 mois.
le bain des tout-petits
Il faut trouver ce qui ne va pas et régler le problème. Tu veilles à ce qu'il fasse bien bien chaud dans la sdb? L'eau est bien à 37°C? Prends-tu des bains avec lui? (moi c'est comme ça que j'ai réglé le pb après que fiston ait été traumat' par la sdb trop froide de la maternité
)
le bain des tout-petits
Moi aussi j'ai réglé le problème en prenant des bains avec Augustin. En fait il avait juste peur. On a pris des bains, je l'ai allaité dans la baignoire, tout confort, tout cosy et ensuite au bout de quelques jours de ce traitement il ne pleurait plus.
le bain des tout-petits
C'est l'évier de de la cuisine utilisé comme baignoire qui a calmé Varia...
Luttons contre cette image du bébé qui adore le bain, ils finissent par aimer, mais rarement au début! (putain, demain j'y suis....)
le bain des tout-petits
Et puis je pense même que tu peux te passer de bain de temps en temps. (ce qu'on a fait souvent quand il était tout petit)
A la maternité c'est ce que la puericultrice nous avait dit (en quoi se salissent-ils bcp les tout petits ?) nous disant même de ne pas trop utiliser de savon. Et un gant de toilette humide peut suffire !
Comme le bain des nourrissons est un peu compliqué quelque fois, ça nous arrangeait bien de ne pas le baigner tout le temps.
le bain des tout-petits
Je dirais pareil. Espacer les bains - surtout si tu sens que ça devient vraiment dur pour vous tous, avec de l'appréhension et tout.
Et effectivement le rassurer un max dans l'eau. Mettre moins d'eau peut-être ? Ou changer de contenant ? j'ai aussi utilisé le lavabo jusque vers 2 mois car la baignoire BB me paraissait immense.
Et avoir super chaud dans la sdb.
Mais bon, ce bain quotidien n'est pas une obligation. C'est censé être un moment de détente, donc si ça ne l'est pas, mieux vaut faire autre chose !
le bain des tout-petits
Simone a dit :
Et puis je pense même que tu peux te passer de bain de temps en temps. (ce qu'on a fait souvent quand il était tout petit)A la maternité c'est ce que la puericultrice nous avait dit (en quoi se salissent-ils bcp les tout petits ?) nous disant même de ne pas trop utiliser de savon. Et un gant de toilette humide peut suffire !
Comme le bain des nourrissons est un peu compliqué quelque fois, ça nous arrangeait bien de ne pas le baigner tout le temps.
Tout à fait d'accord, nous on le lavait tous les deux jours.
le bain des tout-petits
mes enfants ont toujours aimé le bain...mais effectivement tu peux ne le faire qu'un jour sur deux. Veille à ce qu'il fasse chaud ds la salle de bains et l'idée de isis paraît pas mal.
le bain des tout-petits
oui je suis déjà passé à un jour sur deux. je vais essayer un plus petit contenant et aussi un chauffage d'appoint dans la salle de bain. je ne me sens pas de faire les bains avec lui, et puis j'aime trop les douches !
je vous dirai si ça change !
le bain des tout-petits
Ici pareil, tous les 2 jours jusqu'a... environ 6 ou 7 mois. Depuis tous les jours (ou presque)
Mais Jo faisait partie des geulards parce que trop bien dans le bain et il continue a protester quand on le sort de l'eau parce qu'il adore jouer... donc ca arrive
le bain des tout-petits
le mien hurlait jusqu'à il y a deux semaines, maintenant il a l'air détendu, dès qu'il stress un chouï je lui mets la tétine et ça le calme.
pour le grand on a aussi adopté le bain avec papa ou maman, chacun son tour, grand bonheur, mais pas avant 4-5 mois.
sinon on fait aussi un jour sur deux.
le bain des tout-petits
alors comme j'étais désespérée par ses larmes... j'ai laissé passer 3 jours sans bain parce que je n'avais pas la force. et puis on a fait un bain de la réconciliation. J'ai chauffé la salle de bain à mort, j'ai pris tout mon temps, je lui expliqué tout, les sensations de peau quand on sort de l'eau tout ça et pas une larme ! magique ! et depuis ça va, si la salle de bain est bien chaude et moi bien attentive.
un petit miracle aussi cette nuit : couché à 22h il s'est réveillé à 6h. Trop bien.
le bain des tout-petits
Une maman détendue fait un petit heureux!
C'est super que ça aille mieux, j'espère que ça va durer!
Gros bisous
le bain des tout-petits
Oh, formidable! Tu vois... En refaisant tout le rituel, on aplanit les difficultés (dans tous les domaines...). Et maintenant tu es rassurée : non, il n'est pas allergique à l'eau!
le bain des tout-petits
Aaaaaaah c'est chouette ça ! Bravo !
le bain des tout-petits
cooool !
le bain des tout-petits
Premier bain donné aujourd'hui, et il a râlé très fort au moment du savonnage, et s'est détendu dans l'eau...On verra ce que ça donne à la maison!
le bain des tout-petits
Il a l'air d'avoir du caractère ce petit !
Heureuse de te lire en direct Nastia
le bain des tout-petits
je suis sure qu'il va adorer l'intimité made in home
le bain des tout-petits
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet