le blues des fêtes

Commencé il y a 2 années par vro. Dernière réponse de Sumiko.

vro

vro
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Cette année c'est pire que les autres ça me gonfle d'avance.
Je prépare à reculons les valises pour mercredi, bien sur les enfants sont ravis mais moi non!
je ne leur montre pas mon état.

C'est vraiment bizarre car ça fait un bail que ça me fout le blues, quand je bossais et que je n'avais pas les enfants je faisais tout pour être celle qui avait l'emploi du temps le + chargé de la rédaction pour être dispo pour la famille seulement le 24.

je vais être heureuse de les voir le matin au pied du sapin mais les repas et tout le reste m'emmerde!!!!!

Je crois que j'aurais aimé cette année que l'on parte tous les 4 je ne sais où ... en même temps je suis réaliste et je sais que des Noël avec leurs grands parents ils ne leur en reste peut être plus beaucoup!

Le 31 heureusement on sera chez des copains et on fera rien de spécial mais on est bien avec eux pas besoin de fête organisée.
voilà c'était mon blues...désolée de plomber l'ambiance!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

flit

flit
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

ouais je connais ce genre de bues, et ce qui est bien c'est qu'il disparait dès que tout est fait pour laisser place à une sorte de fierté, d'avoir réussi à tout gérer, finalement, les doigts dans le nez!

et puis comme tu dis, le regard des enfants devant le sapin au petit matin, ça vaut beaucoup quand même :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Je comprends. J'aime pas ça non plus. De moins en moins. Je m'en suis déjà expliqué ici.
Heureusement, ça sera bientôt fini.
Et puis comme tu dis, c'est bien que tes enfants puissent profiter de quelques Noël encore avec tes parents.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

:pleure: :pleure:
Ici pareil, en plus mon père va vraiment moins bien. Mais on fera une belle fête, je suis allée choisir les vins hier, je n'ai pris que des trucs qui me font rêver, je compense comme ça.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Moi jamais de blues à cette période, j'hallucine même (avec ma naïveté habituelle) souvent que ce ne soit pas que joie et bonheur partout autour de moi. (sourire béat) Bref. Mais cette année, noël sera particulier. Après la mort de mes grands-mères, l'infarctus très récent de mon papa me rappelle que tout ça ne dure pas. Et vu que nous avons une famille très soudée, qui compte énormément... ça n'a pas de prix.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Siana a dit :
Moi jamais de blues à cette période, j'hallucine même (avec ma naïveté habituelle) souvent que ce ne soit pas que joie et bonheur partout autour de moi. (sourire béat) Bref. Mais cette année, noël sera particulier. Après la mort de mes grands-mères, l'infarctus très récent de mon papa me rappelle que tout ça ne dure pas. Et vu que nous avons une famille très soudée, qui compte énormément... ça n'a pas de prix.

moi aussi j'adore Noël, on a une grande famille, et j'adore les repas de famille.

Au début, j'ai eu franchement du mal à comprendre pourquoi dans la famille de Matthieu, c'était pas le cas. Ils sont hyper proches les uns les autres, se réunissent extrèmement souvent mais on a parfois l'impression qu'ils vivent les uns à côté des autres mais pas ensemble, la moitié (dont mon mari) se dépêche de manger pour quitter la table et aller squatter l'ordinateur, les consoles, la télé ou autre.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Moi j'aime bien Noel et tout ça, mais c'est plus la perspective (moulte fois renouvelée) de passer une semaine tous dans la maison, quelque part un peu "enfermés" dans la seule (belle et grande, quand même) pièce devant la chéminée, et dès qu'on sort on se les pèle, il n'y a rien à faire sauf lire ou dormir. J'aime quelques jours, mais passé un certain point je sature. C'est le coté "collés les uns aux autres" qui m'insupporte: aller au marché, à la plage, partout, tous tout le temps, tout le temps tous dans le salon devant la cheminée... aghhh!

Donc ma stratégie est d'y arriver un peu plus tard pour y passer moins de jours, et là bas organiser quelque chose: on est déjà allé à la cité de la mer l'année dernière, il va falloir que je trouve aute chose à faire.

Par contre, les cadeaux et tout le rituel de noel j'adore, et pour ça ma belle mère est maitre! On verra cette année!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Emmène-les à Tatihou, à St Vaast la Hougue!!
Mais couvrez-vous!

Moi c'est les repas interminables qui me gavent un peu...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Tatihou, St Vaast, on l'a fait 3 millions de fois. J'adore mais bon. Et puis tatihou en plein hiver, on se caille encore plus que d'habitude!!

Là il me faut du frais!! Allez la dame de l'office de tourisme, je compte sur toi pour sauver mes vacances!!!! :lol: :lol: :lol:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

moi je rêve d'une cheminée et d'un grand salon où me poser...et ne plus en bouger...

De notre côté ça sera marathon entre chez maman, chez papa, chez papy qui a décidé de rester chez lui, chez mamie qui a aussi décidé de rester chez lui...Sans parler des mille personnes qui veulent nous voir. Le tout, en 3 jours.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

bicha a dit :
il n'y a rien à faire sauf lire ou dormir.

mon rêve!

bicha a dit :
C'est le coté "collés les uns aux autres" qui m'insupporte:

c drôle ça me rappelle un film :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Oui sauf que dans mon rêve à moi, il y a ma belle mère et d'autres.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

bicha a dit :

Là il me faut du frais!! Allez la dame de l'office de tourisme, je compte sur toi pour sauver mes vacances!!!! :lol: :lol: :lol:

Tu me défies!!! :wink:

Alors, à proximité (pas toujours immédiate) de Cherbourg :

Avez-vous vu le Nez de Jobourg? Sous le soleil, les criques sont aussi turquoises que des lagunes! Mais c'est exposé au vent, donc on se couvre ou on s'abstient!

Le phare de Gatteville : 365 marches à grimper (sauf en car de tempête!). Février/novembre/décembre : visite tous les jours, de 10h00 à 12h00 et de 14 à 16h.

Barfleur : petit port typiquement normand, très médiéval. En profiter pour gouter la Blonde de Barfleur, la moule locale, et en plus c'est la super saison en ce moment!

Un peu plus bas, les Marais du Cotentin et du Bessin : magnifique balade au fil de l'eau, avec musée, ornithologie, gastronomie, et en ce moment, exposition sur les Batisseurs de la Terre (éco-maisons), génial pour les enfants car très pédago http://www.parc-cotentin-bessin.fr/index.htm

Valognes et Briquebec sont des villes d'Art et d'Histoire, de jolies balades à faire...

Toute la côte de la Hague veut le détour, mais tu dois deja connaîte!

Le Zoo de Montaigu-la-Brisette, 15ha de parc naturel, pas très cher, sympa pour les enfants, il y a des poneys! Ouvert de 14h à 18h en hiver.

Ludiver : le planétarium, ouvert pendant les vac scolaires de 14h à 18h.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Je connaissais pas le zoo, et les marais on est déjà allés mais bon, avec les eco maisons ca peut carrément le faire.

et le phare, ca peut etre sympa.

Le reste, je connais. La maison est à 5km de Valognes, on fait le marché de Briquebec et on prend des biscuits à Sortosville.

Merci, 3 activités pour 5 jours, si on fait tout, on explose la moyenne d'une sortie au marché par jour et des balades sur la plage de Carteret quotidiennes. Brrrrr!

Merci!!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

De rien!!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Nous on va comater devant la cheminée, allez voir la mer, jouer aux échecs et au scrabble, lire et roupiller, Vivaldi et Bob Dylan en fond sonore. Et bien entendu, manger énormément d'huîtres.
Si toutefois l'alien qui gîte dans ma gorge accepte de déguerpir....

vro

vro
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Et c'est quoi la météo dans le Cotentin jusqu'à dimanche?
J'espère que l'on ne va pas avoir trop de pluie car pareil enfermés dans la maison de mes BP ou des miens je pète rapidement un câble!!!!!!!!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

ben... :?
(prépare-toi au pire)

vro

vro
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

ouais je m'en doutais.... bon je vais bouquiner :wink:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

le blues des fêtes

Quant à moi je viens d'apprendre que la chaudière de la maison familiale (où on sera 15) a tout bonnement explosé. Plus de chauffage.
Yeah.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact