Grosse curiosité, ce soir.
Quelles implications le boulot de votre mec a-t-il sur votre vie (boulot ou activités bénévole, je pense au Dimitri de Trotti, notamment) ?
Que pensez-vous de son boulot ? Trouvez-vous qu'il lui convienne, l'épanouisse ? Est-ce un boulot très prenant ou plutôt un boulot cool ?
Son boulot a-t-il des répercussions sur votre vie de famille ? Les acceptez-vous, en souffrez-vous ?
Son boulot lui permet-il de rencontrer du monde ou bien est-il seul face à son ordi ?
Plein de questions. Pure curiosité. Parce qu'il me semble qu'on vit au quotidien avec notre propre boulot (ou absence de boulot) mais aussi avec celui de notre compagnon.
(l'idée n'est pas ici d'outer nécessairement le boulot de votre mec, c'est surtout son implication dans la vie familiale qui m'intéresse et s'il est facteur de bien-être, de stress, de je-ne-sais-quoi...)

). Donc il est à la maison. Le positif, il peut être facilement disponible pour amener Niolas à la crèche, l'y chercher, pas de congé à prendre pour attendre un colis ou le plombier etc. Le négatif, c'est que quand moi j'y suis aussi, on se bouffe vite le nez. Pendant l'année où je suis restée à la maison après la naissance de Nicolas, c'était pesant pour moi par moments. Aucun de nous d'eux n'allait à l'extérieur pour ramener de l'oxygène à l'intérieur, rien à se raconter, une espèce de routine femme au foyer qui ne me plaisait pas et dans laquelle il s'installait. Là depuis 10 jours en huis clos malades, ça revient et c'est dur.
) Je m'y fait, même si c'est contre nature pour moi de demander.
Le pauvre, il est obligé de partir en période pleine, là où les prix sont au plus hauts.
. Bon, à vrai dire la gloire et le pognon, il s'en fout pas mal...
Flux RSS pour ce sujet