Le Club des analysées

Commencé il y a 3 années par Sumiko. Dernière réponse de lila.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Horrible!!! :o

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Juste pour dire qu'après deux ans d'analyse je me suis enfin mise à écrire (celles qui sont sur FB le savent, je tanne tout le monde avec ça).
Et bah moi je dis chapeau ma psy. C'est juste énorme que ce verrou-là ait lâché. C'est un truc qui a des conséquences incroyables sur l'ensemble de mon être. Je vous jure, c'est un truc de malade ce qui se passe en moment. Je mute. Amir pense plutôt que je m'épanouis, j'habite un corps plus spacieux. C'est pas faux. En tout cas c'est incroyable.
Par contre, pffiou, ça décoiffe sous mon crâne !!

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Contente pour toi... Tu écris quoi?

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Du George Sand (oui, Musset avait une Nespresso) :edente:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Héhé.
J'écris en fait un livre qui a pour seule vocation de rester dans les limbes. Pour l'instant, c'est de la pure catharsis - même si c'est un roman.
Quand j'en aurai fini avec l'entraînement, j'ai une histoire à raconter. Mais pour l'instant je teste ma capacité à écrire sur la durée et à construire des personnages.

vro

vro
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Chapeau!!
Trop contente pour toi
Et bonne continuation tu dois avoir hâtes que les enfants soient à l'école :)

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Moi aussi je suis ravie pour toi :heureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Ouaouhh super Isis, c'est génial de se voir évoluer, s'épanouir.. Bravo pour le déverrouillage !!! ;)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Merci les meufs !

C'est vrai que ça fait du bien d'avoir enfin un espace d'expression personnelle. C'était LE grand enjeu de ce début de psychanalyse - avoir accès à mon inconscient. C'est en train de venir et c'est assez jouissif.
Après, il n'est pas dit que ça tienne, que je tienne. Mais on verra. Au moins ce petit espace-là s'est créé et rien que ça c'est chouette.

lila

lila
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

moi aussi, je suis très contente pour toi !

8 ans & 4 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

hé hé, pareil! Et maintenant que les enfants sont à l'école, tu vas avoir un peu plus de temps pour ça! :D

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Mouais, je bosse quand même... du coup j'écris le soir (et c'est pas hyper convivial pour Amir).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Surtout qu'à te voir passer en p'tite robe sexy et talon de 10 cm, Amir doit avoir bien envie de passer du temps avec toi :heureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

franchement c'est top! ça m'a fait beaucoup de bien l'année dernière de ne faire que ça (en parallèle avec le théâtre). et ça va de pair avec le besoin de reprendre possession de ton corps et de te sentir belle...de partout!
bon courage!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Bon.
Comme le dit mon statut FB : rage against the psychanalyse !!
Voilà.
J'en ai marre.
Elle me sort par les trous de nez. Ma psy.
J'ai limite couru en sortant de chez elle, tellement j'avais envie d'être ailleurs.
J'en ai maaaaaaaarrrreeee de tout décortiquer ! J'en ai marre que tout doive faire sens, que chaque relation permette une projection et laquelle.
Aaaaargghghghgghgh !
J'ai envie de simplicité, de premier degré, de spontanéité !

Dites, ça va passer ou j'ai atteint un point de non-retour, là ?
C'est normal d'en avoir maaaaarrrreeee ?

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

:)
Un analyste te dirait que c'est une résistance, que tu vas décortiquer des trucs encore plus hardcore, mais que tu n'es pas prête petit scarabée.
Plus sérieusement, oui, c'est normal d'en avoir marre, ce n'est pas une promenade de santé.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

J'en avais souvent marre, mais AVANT les séances. Après, ça m'avait fait tellement de bien (ou de mal, mais un truc fort quoi) qu'au contraire j'étais rassurée sur la démarche.
Cela dit, quand j'en ai eu marre comme toi à un moment donné, je le lui ai dit, au psy (avec un sous-entendu "on tourne en rond parce que vous ne faites pas votre job"). ça a vachement fait avancer le bouzin, après ;)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Ah mais elle le sait que j'en ai marre.
Je me suis même lancée dans une grande tirade sur le sujet.
A la fin, elle me demande : "c'est bon pour la semaine prochaine ?" je lui ai répondu "mouais..."
Elle était morte de rire !

Je sais bien tout ça, les résistances, mais là je sature totalement.
J'ai envie qu'on me foute la paix !!
Et j'en viens à appréhender les séances... du coup je sens que je vais finir par mettre en place des stratégies d'évitement et parler d'autres sujets que celui - central, évidemment - qui m'embête...
(bon mais des sujets à aborder de toute façon, j'en ai plein ma besace, tout sera utile)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

C'est peut-être bon signe?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

"Bon signe" comme "signe d'une fin de psychanalyse imminente" ?
Non, hélas.
C'est juste le signe que je suis kéblo sur un truc trop intime, trop profond, trop lourd et que je refuse d'avancer comme le cheval face à l'obstacle.

vro

vro
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Ah ah pas mal le coup de ' vous ne faites pas votre job'!
Quand j'ai décidé d'arrêter c'était quand vraiment je ne voyais plus l'intérêt mais je n'étais pas non plus dans la phase 'je ne plus le voir :)
Tu dois être dans une période où justement tu veux que ça bouge plus.
Dis lui peut être qu'elle s'endort.
je viens de me souvenir que peu de temps avant d'arrêter, le mien regardait discrètement sa montre ( je trouvais ça vraiment gonflé) puis rentrée chez moi je me suis demandée pourquoi? et je pense avoir compris que je rabâchais, je me répétais et donc c'était à moi de réagir... et 2/ 3 mois après je lui ai dis bye bye!
Après c'est mon histoire ... chacun à son vécu et passé propre.
Mais éventuellement il se pourrait que tu fais du sur place

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Du surplace ?
Pire que ça !!!
Cela fera bientôt 1 an que je parle uniquement d'un seul sujet.
Un sujet central, majeur. ZE sujet.
Au début ça m'a fait vraiment avancer quand je pensais justement stagner. Et maintenant ça surplombe tout le reste et je ne m'en sors plus.
Du coup je vais consciemment parler d'autre chose la semaine prochaine. Même si c'est de ça dont je crèverai de parler.
(ouais et la mienne aussi s'emmerde, je rabâche à mort en ce moment, la pauvre)

vro

vro
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Et si 'Ze sujet' tu devais l'accepter , c'est peut être gonflée de ma part car bien sur je ne suis pas psy mais puisque tu dis que pendant 1 an il était là. vas y reparles en et si tu ne peux pas peut être que tu as la réponse mais que tu ne veux pas l'admettre??
J'suis peut être à côté de la plaque ?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

En même temps ze sujet.... Puisque tu "le" formule, c'est que c'est pas vraiment ça.... Toi tu peux parler du blocage, de ce qui te pose problème.... du symptôme en fait. Mais l'origine du problème reste voilée. Pour y toucher, la parole doit se développer "librement", enfin sans s'organiser autour d'un sujet central bien articulé. Donc tu peux très bien y parvenir en parlant (en apparence) de tout autre chose de ce qui (crois-tu) te préoccupe.

Mais pour accéder à cette parole, comment dire, bucolique (qui gambade de fleur en fleur....), un petit changement de position s'impose peut-être.... Tu ne veux toujours pas entendre parler du divan?...

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Le Club des analysées

Ze sujet n'est pas un blocage. A travers ze sujet je rejoue toute la relation toxique avec ma mère... donc c'est vraiment ze sujet. C'est l'histoire de ma vie.
L'idée c'est cette fois d'en sortir pas brisée, de refaire le jeu avec plus de conscience et de pouvoir entre mes mains, contrairement à ce que j'ai vécu avec ma reum où je ne faisais que subir.
Enfin ze sujet n'est pas choisi librement. Ze sujet me domine, m'obsède, me pousse à écrire et me bloque en même temps.

lila

lila
Posté il y a 1 année

Le Club des analysées

je fais remonter
j'ai rejoint le club il y a 1 mois
et la séance de ce midi a été dure
j'avance à pas de géants mais putain que ça fait mal

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Le Club des analysées

Oooh... :bisou:

C'est bien que tu te sois lancée. J'espère que tu vas vite dépasser le stade de la douleur aigue.

lila

lila
Posté il y a 1 année

Le Club des analysées

ben voilà... depuis cette semaine, je m'allonge... elle ne m'a pas laissé le choix (je suis prête selon elle) et je me suis laissée faire ; ça m'a un peu déstabilisée mais ça m'a donné l'impression d'aller vite, plus vite que d'habitude, dans mes mots, mes associations...
ça vous a fait ça aussi ?

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Le Club des analysées

'tain, j'y arrive pas. Gros gros gros blocage. Elle m'y incite doucement, régulièrement, mais je résiste encore et toujours.
Et alors, ça fait quoi de s'allonger, tu l'oublies ? T'as l'impression de te parler à toi-même ?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Le Club des analysées

lila a dit :
ben voilà... depuis cette semaine, je m'allonge... elle ne m'a pas laissé le choix (je suis prête selon elle) et je me suis laissée faire ; ça m'a un peu déstabilisée mais ça m'a donné l'impression d'aller vite, plus vite que d'habitude, dans mes mots, mes associations...
ça vous a fait ça aussi ?

tout à fait ;)
Impression d'être dans la parole, et pas dans "je signifie des choses à quelqu'un". Le psy s'efface comme sujet. Le sujet analytique apparaît. Et c'est toi (ouh, peur!)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact