Up pour Maya78 !
Le Club des Insomniaques
Le Club des Insomniaques
Je n'osais pas faire ce up
Maya, Isis m'a dit que l'allaitement avait grandement arrangé tes pbs de sommeil.... ton expérience m'intéresse
!!
Le Club des Insomniaques
Coucou,
J'ai un mauvais sommeil depuis 10 ans...avec des hauts et des bas, mais j'ai des tonnes de souvenirs de journées infernales au boulot parce que j'avail mal dormi la veille ...mon problème est que je n'arrive pas à m'endormir (comme si mon corps ne savait plus comment on fait pour s'endormir), je m'allonge dans mon lit et j'attends...j'attends...ensuite je finis par soit me lever soit prendre un truc pour dormir (qui ne marche pas toujours, car parfois même quand je dors j'ai un sommeil qui n'est pas récupérateur)....le lendemain c'est bonjour les cernes, la mauvaise humeur, la fatigue..et en plus cela déprime et fait broyer du noir !!! j'ai à peu près tout essayé : le programme de sommeil "en groupe" encadré par des professionnels, les cours de sophrologie, la thérapie cognitive comportementale, le sport pour se fatiguer...et je dois dire qu'avec le recul ce qui marche le mieux c'est : enchainer piscine, sauna, hammam, cela casse bien, écouter avant de s'endormir les CD de relaxation guidée vendus chez nature et découvertes, renforcer les rituels d'endormissement avant d'aller se coucher (se brosser les dents, se mettre de la crème...) surtout éviter tout ce qui excite avant d'aller dormir (film d'action à la télé, ordi...), si on ne dort toujours pas au bout de 20 mn se relever, faire une activité calme et attendre que l'envie de dormir revienne...
mais bon cela ne permet pas toujours d'avoir un bon sommeil..;comme je l'avais dit à Isis, après mon premier bébé, ce qui vient de révolutionner mon sommeil c'est l'allaitement. c'est sensationnel mais pour la première fois depuis 10 ans je m'endors facilement, rapidement et naturellement, et mon sommeil est de bien meilleure qualité...en bref je suis plus en forme depuis que j'ai accouché que les 10 dernières années ! et comme mon fils de trois mois fait ses nuits maintenant, c'est le pied...mais je ne crie pas victoire car je ne sais pas combien de temps cette situation de rêve va durer ! il parait que lorsqu'elles allaitent les femmes sécrètent des endorphines...
Le Club des Insomniaques
Merci pour ton expérience, Maya. Et qu'est-ce que j'aime entendre des bonnes nouvelles comme ça
Mais bon, honnêtement, je n'ai pas eu ton expérience pour mes 2 premiers (que j'ai allaités chacun 2 mois), à cause de la dimension phobique de la chose: quand je me couche, je me dis "vite, vite, il faut que je dorme, plus que 3 heures avant que bébé se réveille"..... "plus que 2 heures, plus qu'une heure"...."eh merde, le voilà qui pleure et je n'ai pas dormi"
Tu n'as pas ce problème?
Le Club des Insomniaques
coucou
le problème dont tu parles c'est vrai que tous les insomniaques l'ont : avoir peur de ne pas dormir ou de mal ou peu dormir...en fait la personne que je voyais dans le cadre de la thérapie cognitive comportementale m'a appris à dédramatiser le mauvais sommeil pour arrêter ce cercle vicieux (je sais c'est facile à dire et dur en pratique, mais il faut se dire que meme si on dort peu ou pas c'est pas grave...le fait de dédramatiser finalement aide à mieux dormir...car on arrête de faire une fixette sur le sommeil et donc on est moins tendu !)
depuis que bébé est né quand je me couche je ne pense pas à l'heure à laquelle il va me réveiller...mais parfois quand il se réveillait et après l'avoir nourri j'avais du mal à me rendormir...le mieux dans ces cas là est d'essayer de se relaxer avec les fameuses techniques de relaxation guidée ...
Le Club des Insomniaques
C'est exactement ce sur quoi je travaille avec mon psy (comportementaliste, donc!)
Ca marche parfois, parfois pas du tout....
Par contre, je vais regarder les CD dont tu parles!
Je fais aussi un peu de relaxation avec mon psy mais je n'ai pas de "support" à la maison.
Le Club des Insomniaques
Ysabel Argent-Pons avait fait un CD d'induction au sommeil que j'avais acheté chez nature et découvertes il y a qq années, j'ai regardé mais il n'y est plus, par contre elle en vend un autre de Qi Gong qui relaxe aussi...
Le Club des Insomniaques
Technique infaillible pour moi, qui n'a jamais eu un bon sommeil (agité, réveil nocturnes, cauchemars, nervosité, limite somnambule, etc...) : la lecture! Je peux lire 1h comme 10 minutes, je m'endormirais bien après avoir lu.
En ce moment, ca doit etre à cause de la pleine lune, je me réveille 12 fois par nuit, je tourne et me retourner... L'horreur!
Le Club des Insomniaques
incwédibeule!!! et suffisamment épatant pour être noté ici..... Je n'utilise plus de somnifères!!! Bon ça fait pas longtemps, mais je m'endors vite, sans zoner pendant des heures dans mon appart comme un fantôme. ça fait un bien.... Le revers de la médaille, c'est que je fais des cauchemars absolument atroces. Mais vraiment.... terribles, cette nuit deux fois je me suis réveillée en criant (ouais comme Tina dans Freddy 1)
Mais.... j'me suis rendormie!!!
Nan paske s'endormir, bon déjà.... Mais se rendormir!! Mazette!
Le Club des Insomniaques
Jaaaaaalouse..... je suis.
Tu as fait un sevrage en règle, genre je coupe le cachet en 2 en 4 en 6 en 8 ...., ou ça t'es tombé dessus comme ça?
Le Club des Insomniaques
non.... habituellement je prends un demi le soir, c'est vraiment rare que je n'en prenne pas. ces derniers temps j'avais quand même l'impression que ça me shootait la journée, même si la demi-vie du médoc est de 4h.... et puis pb d'efficacité aussi, parfois j'en reprenais un demi à 3h du mat...
Et là je dors sans depuis vendredi, d'un coup. Bon je commence à bosser à 9h, mes journées sont plus remplies.... Mais aussi j'ai plein de soucis en moins. C'est pas qu'ils ont été "résolus", c'est que je me laisse plus emmerder par eux. C'est très mental comme truc, une sorte de rephasage... moi, ça et surmoi ne sont plus en guerre
Et toi? toujours le rituel du quart de comprimé?...
Le Club des Insomniaques
Non, un demi....
Je repousse le problème pour l'instant, les nuits sont encore trop agitées côté enfants, pour que je me permette de perdre qq heures à attendre le sommeil....
(des excuses en réalité tout ça, mais je sens que c'est pas le moment.... si ça l'est un jour....)
Contente pour toi! (pour le comprimé supprimé et pour le rephasage
)
Le Club des Insomniaques
euh oui, toi t'as les loulous....
une excuse, pas vraiment quand on peut pas on peut pas, et puis un jour on peut, allez comprendre pourquoi.... (et je fais pas d'analyse, ou alors elle a un effet retard d'un an
)
J'en suis à faire des micro sieste post déj pour garder la pêche jusqu'au soir - et tjrs avec une activité onirique frénétique. Tout à l'heure j'ai rêvé que je vivais une grande histoire d'amour avec... Woody Allen.
Le Club des Insomniaques
Alors ça, je suis scot-chée, parce-que j'ai aussi rêvé que je couchais avec Woody Allen, il y a un mois ou 2
Un truc d'insomniaque?
Le Club des Insomniaques
J'arrive pas à me décider: c'est un rêve hot ou un cauchemar?????
Le Club des Insomniaques
Pour moi c'était un cauchemar. J'avais l'impression d'être au pieu avec un ver de terre.
Le Club des Insomniaques
C'est sûr que par rapport à Nico....
Le Club des Insomniaques
Merci pour lui
Le Club des Insomniaques
nan , moi c'était très bien, c'était pas un plan cul, c'était une histoire d'amour on a dit, bande de lubriques!!!
Le Club des Insomniaques
dites, petite question, ça vous est tombé dessus quand l'insomnie? Adolescente j'avais des problèmes d'endormissement, mais depuis bien longtemps, sans avoir un sommeil de plomb je n'avais pas vraiment de soucis. mais là depuis quelques semaines c'est l'horreur, quand j'arrive à m'endormir ce n'est que par petite tranche réveillée par de nombreux cauchemars, là je ne tiens plus, je me lève tous les matins avec l'impression d'avoir la gueule de bois, je ne suis plus efficace du coup je prends beaucoup de retard, je n'arrive plus à faire ce que j'ai à faire, ça me déprime, je pleure à la moindre occas', bref l'horreur.
En fait je crois que ça a commencé avec ma rage de dent je me suis shootée pendant 3 jours au nurofen et au prontalgine qui ont sur moi, qui n'avait pas avalé un médicament depuis plus d'un an, eu un effet somnifère terrible, depuis je ne trouve plus le sommeil, vous pensez que l'on peut devenir dépendante de ce genre de produit en vente libre en si peu de temps?
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Le Club des Insomniaques
et le bouleversement hormonal du à l'arrêt de l'allaitement ça pourrait jouer? parce que ça coincide aussi...
pfff, ,je suis vraiment naze...
Le Club des Insomniaques
J'y ai pensé...
Le Club des Insomniaques
Dites, je vous ai pas dit (enfin si, à Nastia), mais voilà.... tadam.... j'ai arrêté le Stilnox. Que je prenais TOUS les jours depuis.... pfiou.... la fin de l'allaitement de Léonard.
Ca ne parlera sûrement qu'à Sum, cet énorme exploit, je sais
Mais je me sens... libre!
Le Club des Insomniaques
Félicitations
Le Club des Insomniaques
juste au moment où moi, je pense sérieusement à m'en faire prescrire
Le Club des Insomniaques
Toi, c'est peut-être ta thyroïde qui cause tes insomnies.
Le Club des Insomniaques
stefdde a dit :
juste au moment où moi, je pense sérieusement à m'en faire prescrire![]()
Ca n'en reste pas moins un super médoc, qui permet de ne pas être une larve au réveil, et qui marche super bien (enfin sur moi, jamais eu besoin d'augmenter les doses pour garder le même effet)
J'en reprendrai sûrement un jour, et peut-être même la semaine prochaine
, mais ponctuellement j'espère. Le truc affreux, c'est quand on a la trouille d'aller au lit sans avoir gobé la pilule.
Le Club des Insomniaques
Stef, tu as l'impression d'avoir une raison à tes insomnies? (des choses qui te travaillent particulièrement en ce moment?)
Le Club des Insomniaques
une "possible" inspection qui peut me tomber sur le coin du nez à tout moment mais même pas sûre que ce soit cette année, un passage très difficile avec Albert qui "pense de plus en plus à fuguer!" ( entendu ce soir) parce que dans cette maison tout le monde est méchant avec lui et des divergences avec Monsieur sur la manière d'aborder cette crise.
Rien de bien nouveau et que je ne puissse gérer, en fait, j'ai juste trop de choses sur le feu en même temps, et la nuit, je cogite. j'espère que ce n'est qu'une phase.
Le Club des Insomniaques
Isis a dit :
Toi, c'est peut-être ta thyroïde qui cause tes insomnies.
j'ai revu un endocrino, qui n'a rien trouvé à part la taille de ma thyroïde, je dois faire une écho, mais sinon, les analyses sanguines sont bonnes. Ils mets plus tout mes symptomes sur le dos de mon obésité, et pas l'inverse. j'ai moyennement été convaincu par ses explications et j'ai bien repensé à ton super endocrino, mais c'est pas pratique tout de même d'aller sur Paris.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet