Le Club des Insomniaques

Commencé il y a 3 années par Sumiko. Dernière réponse de ZOUZOUK.

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

stefdde a dit :

j'ai revu un endocrino, qui n'a rien trouvé à part la taille de ma thyroïde, je dois faire une écho, mais sinon, les analyses sanguines sont bonnes. Ils mets plus tout mes symptomes sur le dos de mon obésité, et pas l'inverse. j'ai moyennement été convaincu par ses explications et j'ai bien repensé à ton super endocrino, mais c'est pas pratique tout de même d'aller sur Paris.

J'en reviens de la super endocrino.... ça a été un coup d'épée dans l'eau pour moi. Elle m'a convaincue que j'avais besoin d'un traitement (TSH pas délirante mais instable, micro-nodules sur la thyroïde, lactation toujours présente,...). Le traitement n'a rien eu de miraculeux, puis j'ai eu des effets 2ndaires gênants (tachycardie), et elle m'a dit de tout arrêter... et convaincue que finalement, je n'en avais pas besoin :|
Retour à la case départ, donc ;|
(d'ailleurs, si qqn d'autre a les coordonnées d'un endocrino, je ne serais pas contre avoir un autre avis, rapport à ma lactation qui m'énerve :monster: , entre autres...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

La mienne, mais pour la lactation elle ne s'émeut absolument pas, donc ce serait un second coup d'épée dans l'eau....

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

ouais, j'en ai parlé à Véronique Darmangeat aussi de la lactation qui continue bien, bien après la fin de l'allaitement, à priori c'est normal.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

Il paraît qu'il y a un gars génial, porte Maillot, Pierre Nys. Je ne retournerai pas voir celle que je vous avais conseillée car comme Mathilde, je la trouve assez légère et en même temps dogmatique dans son approche, finalement.

Perso, j'aborde ma maladie d'Hashimoto complètement sous un autre angle. Pourquoi soigner une thyroïde qui fondamentalement ne dysfonctionne pas ? C'est mon système immunitaire qui est en plein délire. Et précisément dans plein de pays (Allemagne, Suisse maintenant de plus en plus les USA), sauf la France, on a fait le lien entre la plupart des maladie auto-immunes et l'intolérance au gluten et au lactase. Les gens qui en font l'éviction + supplémentation vitamine D + granions de zinc et granions de selenium constatent en général la disparition de leurs symptômes (prise de poids, thyroïde qui grossit, cheveux qui tombent, fatigue, déprime, etc).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

moi, je t'admire, parce que sincèrement, j'avoue preférer vivre avec tous ses symptomes ( j'ai les mêmes + quelques autres tout aussi génant lié à la régulation de la température) que de me voir privée de la moitié des aliments courants parce que finalement du gluten y en a partout!
je suis déjà incapable de réduire ma consommation de beurre, crème et fromage, et comme avec la cloppe, à chaque fois que je me dis que je vais essayer de diminuer, c'est là que j'en ai envie tout le temps et que du coup j'augmente ma consommation!

Chapeau bas, isis!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

Pas si dur de supprimer le gluten, je trouve. Il y a plein de substitutions possibles. J'ai plus de mal avec les produits laitiers, c'est vrai.
Mais perso, je ne supporte pas de me traîner, de tomber de sommeil toute la journée, de perdre mes cheveux, que mes ongles soient friables, de prendre des kilos à vue d'oeil sans que je puisse rien y faire, d'avoir des problèmes d'humeur à géométrie variable, des problèmes de transit, etc...
Et le gluten & le lactase nourrissent la folie de mon système immunitaire. Donc je n'ai pas trop de mal à trouver ma motivation, je te jure.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Siana

Siana
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

Et comme dit Isis, y'a de + en + de gens intolérants au Gluten. La première personne à m'en avoir parlé, une amie, m'expliquait - en schématisant grossièrement - que le gluten la tuait à petit feu. Et elle a appris à faire le tri, à demander les ingrédients de ses plats, lire les étiquettes, et même emmener dans son sac de petites choses en cas de soirée. Et en fait, y'a aussi de + en + de marques qui font attention, ou qui s'en passent.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

C'est exactement ça "le gluten me tue à petit feu", c'est un véritable poison, ce truc.

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

Tu as arrêté le gluten depuis longtemps, Isis?
Sens-tu déjà un mieux?

Moi aussi ras-le-bol de me traîner en permanence....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

Cette fois-ci c'est tout frais, depuis lundi.

Mais j'ai déjà arrêté le gluten quelques mois, il y a 2 ans, je crois. Et ça m'avait fait beaucoup beaucoup de bien. Et je crois d'ailleurs que j'avais maigri.

Là, j'ai perdu 2 kg depuis dimanche, sans doute des variations d'eau mais ça fait du bien.

Il paraît que ça peut prendre 6 mois avant que le corps soit "désintoxiqué"... patience, donc.

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

Isis a dit :

Là, j'ai perdu 2 kg depuis dimanche, sans doute des variations d'eau mais ça fait du bien.

:o

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

Ouais je sais.
Mais je me suis pesée dimanche (source de pas mal de larmes, ensuite).
Me suis repesée hier... -2 kg tout ronds. L'hallu.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Le Club des Insomniaques

Lara bravo dis donc!!! Pour l'arrêt du Stilnox... ;)
Ici sommeil un peu en dents de scie, mais je me tiens sagement éloignée des pharmacies....

User has not uploaded an avatar

ZOUZOUK
Posté il y a 3 mois

Le Club des Insomniaques

salut à toutes ... je vois que certaines sont expertes dans le domaine des insomnies !! je suis enceinte de 20 Semaines et depuis un mois je souffre d 'insomnie ... Ca a commencé par une grosse crise d'angoisse suis à l'annonce d 'une mauvaise nouvelle et des histoires de familles...bref jusqu'a présent je gérais le manque de sommeil .. j'ai tester pas mal de truc , réussi a calmer angoisse (serestat mais j evite d'en prendre car pas bon pour bb). aujourd hui je ne tiens plus, je percute pas au boulot .. a midi je me suis dis je rentre je fais une sieste, et ben non , j'ai pas pu m endormir malgré exercice de relaxation , respiration... j'ai traitement homeo mais bon ca marche pas non plus .. je sais plus quoi faire, bien tentée de reprendre un stilnox mais pareil pas top pour bébé !! Auriez vous un truc pour que au moins je puisse m endormir ?????
Merci à vous par avance !!!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 mois

Le Club des Insomniaques

Bonjour Zouzouk,
Non, malheureusement, je n'ai pas de solution.... pendant mes grossesses, j'ai serré les dents, et pris parfois du Stilnox à petites doses quand ça devenait vraiment trop dur (et avec la bénédiction de mon obstétricien).
Courage... :(

ZOUZOUK
Posté il y a 3 mois

Le Club des Insomniaques

Merci Mathilde , réponse peu encourageante mais bon ... Pour le stilnox tu en prenais combien ? à quelle fréquence ? et tes ptits loups ils n'ont pas eu de séquelles? je culpabilise à l'idée de shooter mon bébé ... Les gens me disent oh la la si tu dors pas , tu vas faire un excité bref !! tout pour le foutre la responsabilité des problèmes du futur bébé ...

lul

lul
Posté il y a 3 mois

Le Club des Insomniaques

ZOUZOUK a dit :
Les gens me disent oh la la si tu dors pas , tu vas faire un excité bref !! tout pour le foutre la responsabilité des problèmes du futur bébé ...

Ils ont qu'à te donner une solution, les gens...

a 20 semaines de grossesse, bienvenue au royaume de la culpabilisation, tu n'en re-sortiras jamais. Sauf ici!

Deux filles, Paris.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 mois

Le Club des Insomniaques

J'en ai pris 1/2 ou 1/4 de temps en temps. Peut-être 2 fois par mois? Peut-être +? Je ne sais plus, ça date un peu.
Et mes enfants vont parfaitement bien. Plutôt moins excités que la moyenne, même, je trouve ;)

Dans la série déculpabilisation, j'avais aussi appelé le lactarium de Paris pour savoir de quelle manière le somnifère passe dans le lait maternel (ils sont très très calés sur la question et ont des fiches très complètes sur chaque médicament). En gros, jusqu'à 2 comprimés par jour, ils acceptent encore ton lait, donc autant dire que la prise occasionnelle de Stilnox est complètement compatible avec l'allaitement....

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 mois

Le Club des Insomniaques

Et dernière chose: arrête d'écouter ce que disent les gens, et renseigne toi auprès de "vrais sachants".... (je ne parle pas de moi, hein ;) ), mais de médecins ou établissements qui se sont VRAIMENT penchés sur la question....

ZOUZOUK
Posté il y a 3 mois

Le Club des Insomniaques

Merci, j'ai l'impression que mes cycles de sommeil se rallongent un peu.. j'ai pris un demi stilnox avant hier pour au moins dormir tout de suite en me couchant ... résultat j'ai dormi 2h30 d'affilée... par contre la nuit dernière j'ai naviguée lit, canapé, fauteuil.. Je me sens de plus en plus a crans, alors que jusqu'à présent je ne ressentais pas la fatigue ... là je sens que je lutte la journée (je perds mes affaires ,la tête aussi :( )
Lundi j'ai rendez vous chez gyneco, la dernière fois elle a pris à la légère mes insomnies j'espère que cette fois ci elle m'écoutera et me conseillera en terme de medocs !!
En tout cas merci les filles, et vous avez raison je vais arrêter d'écouter tout le monde ! y compris chéri qui est contre les médocs !!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact