Nous venons de rentrer d'un dîner chez des amis de mon mec. Je suis encore trop énervée, il faut que j'écrive!!!!
Soirée assez bon enfant, 10 personnes (je ne connais que les hôtes), nous échangeons autour de banalités qui n'engagent personne... vous voyez le genre, je suis sure.
C'est quand le Connard assis à ma gauche dit :
- De toute façon, je ne comprends pas ce débat autour de l'inégalité salariale homme-femme, c'est très à la mode comme discussion.
- Heu... comment? (moi).
- Bah oui, on ne parle que de ça (sa femme)
- Heu... (moi, sans croire que la discussion va dans ce sens...)
- C'est normal que les femmes gagnent moins, elles ont toutes des congés maternité, c'est un énorme coût pour l'entreprise, il faut que quelqu'un le paie... (lance le Connard sans pitié).
Ca a dégénéré. Je n'ai pas pu entendre ça sans réaction. Le mec a encore argumenté, il pense que c'est vraiment normal!!!!! Comment ça se fait que des gens intelligents d'un niveau culturel assez élevé puissent encore tenir ces propos?? Et comment ça se fait que sur les 5 femmes à table je sois la seule qui a réagi!!!! Aaaaarrrghhhhhhhh!!!!

.
(bon si j'avais été un mec je me serai pris une mandale) ... et puis après j'ai passé le repas à lui raconter qu'à notre mariage on allait manger du méchoui ! mais c'est bon la provocation avec ce genre de crétin! je trouve ça insupportable que des gens se permettent de sortir des trucs aussi énormes sans que personne ne dise rien..
Flux RSS pour ce sujet