Le cri

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de leloustic.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Le cri

Titou qui a 21 mois et est en pleine phase du non depuis un bon moment, a pris la sale habitude de pousser un cri (imaginez le hurlement le plus strident du monde, vous l'avez? C'est ça. Celui qui vous glace ou vous donne envie de le noyer/baffer quand il vous explose le tympan pour la 50eme fois de la journée et qu'il n'est que 11h du mat') chaque fois qu'il est contrarié.
C'est à dire, souvent.
On a tenté de l'ignorer (le cri), on a tenté de le mettre dans son lit à chaque cri. Rien n'y fait. Il hurle toujours, voire de plus en plus.
On lui explique à chaque fois qu'il crie qu'il doit parler, demander, il sait de mieux en mieux dire "donne", ou "tiens", mais on n'y arrive pas. C'est même devenu tellement une habitude qu'il crie pour rien, comme ça.

Qui a une idée?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Le cri

Je me mets en binôme avec toi sur ce post.... je pensais que c'était Léonard qui poussait le cri le plus strident du monde....
Ce soir, j'étais au téléphone avec ma soeur quand il s'est mis à hurler, elle n'a pas voulu croire que c'était lui -un si petit être- tellement c'était violent!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Le cri

Pareil ici... Je pensais aussi que ce n'était que chez moi... Pourtant A. est plus petite que les vôtres. Mais ça vient de S. qui même à 3 ans et demi HUUUUUUUUURLE quand il est contrarié! On le gronde, il huuuuuurle, il se fit mal, il huuuurle. Emilie en est témoin, il fait ça depuis qu'il est tout petit. On l'a isolé, expliqué, dit "chuuuuut" tout doucement quand il était petit etc. mais rien n'y fait.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

flit

flit
Posté il y a 1 année

Le cri

à croire qu'on a toutes le même gamin!

Number two m'a fait ça il y a qques mois, comme ça, juste pour s'exprimer, c'était insupportable! d'ailleurs je l'ai jeté par la fenêtre...enfin je crois?;!&@# :casse: :mute: un rêve peut-être? :o :?
je pensais qu'il avait enfin trouvé un mode de communication qui lui convenait et grâce auquel il se faisait respecter, j'avais envie de me pendre :gun: :anonyme:
et maintenant, c'est en lisant ce topic que je me rends compte qu'il a arrêté! tout seul!
comme la vie est belle... :ange: :inlove: :soleil:

ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase... :|

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Le cri

flit a dit :
ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase...ce n'est qu'une phase... :|

Bon...patience alors!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Le cri

Trucmuche a dit :

Bon...patience alors!

Les boules... ça fait 3 ans 1/2 que je patiente!!!!! :gun: :|

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Le cri

Flit, t'es sûre que le tien s'est arrêté, ou t'as juste oublié de décoller le scotch de déménagement qu'il a sur la bouche ;) ?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Le cri

Sérieusement je me sens moins seule et doit prendre rdv chez un ORL pour vérifier mon audition. Plusieurs fois mon oreille a sifflé après les cris de ma dernière et Mr me reproche souvent d'avoir a repété. Ca promet pour mes vieux jours!!!
Ca fait 3 ans que j'attends et c'est moins régulier mais toujours aussi intense :pleure: .

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le cri

leloustic a dit :
Pareil ici... Je pensais aussi que ce n'était que chez moi... Pourtant A. est plus petite que les vôtres. Mais ça vient de S. qui même à 3 ans et demi HUUUUUUUUURLE quand il est contrarié! On le gronde, il huuuuuurle, il se fit mal, il huuuurle. Emilie en est témoin, il fait ça depuis qu'il est tout petit. On l'a isolé, expliqué, dit "chuuuuut" tout doucement quand il était petit etc. mais rien n'y fait.

J'avoue, Stan a un bel organe vocal!!! :lol:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Le cri

emilie_loup a dit :

J'avoue, Stan a un bel organe vocal!!! :lol:

La tehon... :anonyme:

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Le cri

Tout cela ne me rend pas optimiste. Fiston crie dès qu'il est légèrement contrarié et s'est absolument insupportable (physiquement aussi). Nous l'isolons, lui répétons et notre mécontentement et notre désapprobation. Rien n'y fait...
Merci, je me sens moins seule mais aurais cru que l'équipe BBg avait des solutions :pleure:

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Le cri

Tente Magicmaman ou auf, Simone, elles auront sûrement des propositions :edente:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Le cri

Qui crois-tu que je lisais ces derniers temps ? Mais elles sont vraiment trop tartes :dents:

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Le cri

pour moi la seule chose qui ait marché, pour réduire au minimum ces comportements, est la conséquence directe sans autre réaction de ma part. Je lâche un peu sur tout le reste et me concentre sur LA conduite à éliminer et je ne laisse pas UNE passer. Ca augmente d'intensité pendant 3 jours, puis disparait.

Ce qui est difficile est de garder son calme et sa distance. Et puis, que ce sont des phases et qu'il y a toujours des choses qui m'exaspèrent. Là, après longtemps de ne pas utiliser le cheval sauteur au rdc, rebelote. Et en le mettant en hauteur, sans énervement ni rien du tout, j'ai cassé une bouteille d'Advil en sirop, j'en ai mis partout et je me suis coupé le doigt. Et là j'ai explosé!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Le cri

mais c'est quoi la conséquence direct à un cri, Bicha?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Le cri

Ben ouais? - à part exploser nos oreilles, of course!

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Le cri

ben chais pas, chez moi quand elles crient, je les mets dans la seule pièce qui ferme: ma chambre. Et je l'explicite: si on veut hurler parfait, mais c'est là et pas ailleurs. Je ne veux pas entendre des hurlements, donc ailleurs (et je les entends, mais elles ne sont pas obligées de le savoir). Et là elles huuuuuuuuuuuurlent. Et elles y restent jusqu'à qu'elles aient fini.

Si elles sortent, calmement je les ramène. Inlassablement et sans m'énerver (et sans casser des flacons d'Advil gluants). Si elles ne sortent pas, je les laisse jusqu'à que ça cesse.

Mais encore, ça peut être n'importe quoi qui ait une vague relation. Dreirkurs l'explique vachement mieux, le truc des conséquences logiques.

Je me souviens une fois, la brune avait fait un méga drame dans un restau. Je l'ai habillée, sortie en plein hiver et on est restées, moi de marbre en la tenant, dehors jusqu'à qu'elle ait fini de hurler. Elle a d'abord redoublé hurlements, puis pleuré, puis rigolé en essayant de me faire rigoler. Le papa à l'intérieur trouvait que je maltraitais sa fille, ma belle mère n'en parlons plus, les passants je ne veux même pas savoir... on est restées longtemps, de marbre moi, et après, elle a fini et on est rentrées. Mais là ça a marché car j'ai vraiment pris sur moi, je savais que je faisais un "acte éducatif" et je n'ai pas réagi énervée.

Après, il y a eu des milliers de fois où je n'ai pas forcément tenu, et mes filles font des trucs insupportables et les feront encore. Mais je pense que j'ai une petite prise sur certains comportements qui me gênent.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 1 année

Le cri

la meilleure solution (vu ce matin sur dans les maternelles)

http://www.youtube.com/watch?v=G8fbHpttc5A

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Le cri

Certes, excellente. Ou celle-ci, mais il est beaucoup trop tard.

http://www.youtube.com/watch?v=Fitxofd7kOA

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Le cri

:lol: :lol: :fourire: :? :anonyme:

emma

emma
Posté il y a 1 année

Le cri

:lol: :lol:
merci les filles !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Le cri

flit a dit :
la meilleure solution (vu ce matin sur dans les maternelles)

http://www.youtube.com/watch?v=G8fbHpttc5A

Excellent et tweeté.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 1 année

Le cri

je crois que je vais me refaire un stock de chewing gum au valium...LE CRI is back, et là c'est un truc réveiller des tsunamis :pleure: :pleure: :pleure:

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Le cri

...
Je galère toujours ici.
Tu fais quoi quand il se met à crier?
Moi je préviens 1 fois et à la deuxième j'arrête tout tout de suite, je la ou le prend calmement, je le met soi dans l'escalier, soit dans chambre et j'attends que ça soit finit.
Même si le cri s'est arrêté, je fais quand même la démarche de l'isoler 2 minutes.
Je persévère... même si pour le moment les résultats sont mitigés, Stan a bien compris, Appoline ça prendra plus de temps elle est petite.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Le cri

Ici aussi le cri est toujours là, un peu moins souvent...il parle de mieux en mieux alors je pense que c'est lié. Quand il crie il va dans son lit. D'ailleurs en général, il enchaîne le cri et "lit". Puis il dit "padon maman"...

Trucmuche

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

Le cri

Trucmuche a dit :
D'ailleurs en général, il enchaîne le cri et "lit". Puis il dit "padon maman"...

C'est migon ! :inlove:

Chez moi aussi, les cris ont disparu quand il a commencé à parler. Des cris si stridents et si longs, qu'il a réussi à plonger une bonne cinquantaine d'enfants dans un silence inquiet :o
Et il a parlé tard , à 2 ans et demi bien tapés :casse:

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Le cri

tessa a dit :

Et il a parlé tard , à 2 ans et demi bien tapés :casse:

c'est pas tard ça!! c'est à peu près normal! ici émile ne parle toujours pas, enfin pas vraiment, tout dépend de ce qu'on entend par "parler".

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Le cri

Nous titou parle, mais dans sa langue. Je décode pour tous les non initiés. Après quelques jours, tout le monde dit "la vache il parle vachement bien" mais en fait il baragouine vraiment les mots à sa sauce!!!

Trucmuche

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Le cri

Pareil pour Appoline!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact