le défi culinaire d'Emma

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de Geralanne.

emma

emma
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Donc, d'après vos conseils je me lance.
Cette semaine je vais tester un petit salé aux lentilles. (je crois que c'est toi Bicha qui en a parlé, ça m'a donné envie).

Je vais faire la méthode des petits pas... excellente idée, un plat par semaine pour commencer et voir si j'y prend gout.

Je vais regarder ton bouquin Sumiko surtout si on se croise dans ton coin mardi.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Holalalala moi aussi faudrais que je m'y mettre ... Je suivrai ton post avec attention, Emma, afin de me motiver parce que ce n'est vraiment pas gagné !

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

ben si tu veux on peut passer à ma librairie, ils ont un super coin cuisine...

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Allez Emma, allez Emma :nounours: :nounours:

Moi aussi je suivrai ton post avec attention.
J'ai fait aussi la méthode des petits pas, mais ai stoppé quand je suis tombée sur 2-3 entrées, plats et desserts que j'aimais et réussissais bien. Depuis, je les fais en boucle :anonyme: (ou en variations à l'infini, par exemple les tajines)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

En +de marmiton cité sur l'autre discussion, il y a aussi ça :
http://www.cuisine-libre.fr/
C'est le même principe que marmiton. Il y a moins de recettes (le site n'est pas vieux) et je trouve que c'est parfois plus inspirant quand je suis en panne d'idées. Elles sont généralement simples et bien décrites.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

lila

lila
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

allezzzzz emma, lance-toi..... muriel aussi !!!!!
je passe pour une bonne cuisinière alors qu'en fait, tout ce que je fais, c'est de suivre à la lettre les recettes des magazines culinaires (Saveurs, Elle A Table) ; ça permet de se renouveler aussi...
vous nous raconterez ?

8 ans & 4 ans !

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

moi en ce moment, c'est la loose totale, je sais cuisiner ( à peu près), j'aime cuisiner, mais en ce moment rien que l'idée de faire cuire des pates me fout la gerbe! je vais tenter de me remotiver avec vous!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Merci c'est gentil ces encouragements !

En fait, chez moi, y a un vrai côté psy (mais je me soigne) j'ai une relation particulière // à la nourriture et du coup je n'ai aucun plaisir ni à cuisiner ni à manger.
Je fais le strict minimum parce que j'ai un garçon de 9 ans à alimenter mais c'est tout.

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

emma

emma
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

ma première mission est donc pour ce soir. tintintin.
et là, premier défi technique qui vous persuadera de ma totale ignorance :
dans la recette, après les deux heures de cuissons ils disent : mettre les lentilles. Je les ai fait cuire préalablement où elles cuisent avec la viande ? Si elles cuisent avec la viande, je dois mettre de l'eau ?
Pfffff....

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

euh..... elle est online ta recette? tu peux balancer pour voir? (moi les lentilles, je les fais cuire environ 40 minutes à feu doux dans un fond de bouillon (froid au départ), en rajoutant au fur et à mesure de l'eau au besoin, avec des rondelles de carottes, de l'oignon, du thym et parfois un morceau de veau et/ou de lard)

emma

emma
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

ok j'ai trouvé une autre recette où ils disent comme toi Sumi.
quand je pense que j'ai toujours fait mes lentilles à l'eau puis une cuillère de crème.

y'en a un qui va être content ce soir !

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

même chose dans le bouillon avec carotte, oignons et thym mais je les fais à la cocotte minute donc moins longtemps (environ 15 minutes quand ça chante) après ça dépend aussi de la viande que tu y mets.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emma

emma
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

waouu
le clou de girofle ça sent méga bon.

ça existe en tisane ?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Oui je crois, en effet super odeur mais faut y aller mollo, juste un ou deux dans ton plat.... Tu peux aussi piquer une mandarine avec 6 ou 7 clous et laisser sécher dans ta cuisine, ça sent bon et ça éloigne les moustiques.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Sumiko a dit :
Oui je crois, en effet super odeur mais faut y aller mollo, juste un ou deux dans ton plat.... Tu peux aussi piquer une mandarine avec 6 ou 7 clous et laisser sécher dans ta cuisine, ça sent bon et ça éloigne les moustiques.

vous êtes trop fortes les filles, je ne la connaissais pas celle là contre les moustiques, ca va faire fureur chez oim à partir de juin! :dents:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

lila

lila
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

hin hin hin... parce qu'en juin, tu crois que tu trouveras encore des clémentines...
ça marche peut-être avec des citrons ? :edente: :cyclope:

8 ans & 4 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

:fourire:
Moi je fais la même recette que Sumi!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emma

emma
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

mission accomplie !
hallucinant : c'était hyper simple et très bon.

on s'est régalé, le thym, le laurier, l'oignon piqué de clou de girofle... hum... so good.

vivement la semaine prochaine !

des suggestions ? : je voudrais cuisiner avec des abricots.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Tajine!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emma

emma
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

bicha... hum... tu vas devenir ma boite à idée culinaire !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

J'ai aussi une super bonne recette de poulets aux abricots qu'Emilie a testée et approuvée à la maison :)

emma

emma
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

et comme dessert ? pour une autre fois ?

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Alors j'ai fait un dessert à Amir, Isis et Emilie, ils ont vachement apprécié! (et Augustin aussi d'ailleur!)
C'est super simple:
Pour 6 personnes:
300gr de fraises
250gr de mascarpone (au rayon fromages frais souvent)
60ml de crème anglaise (prète à l'emploi en petit bidon!)
3 sachets de sucres vanillé
18 spéculos.

Fouettez le mascarpone, ajoutez la crème anglaise et le sucre vanillé.
Réduisez les spéculos en poudre, et en déposer les deux tiers dans les verrines et tassez légèrement.
Versez la crème et placer au frais 1h.
Au moment de servir déposer les fraises préalablement lavées, équeutées et coupées en petits dés.
Saupoudrez de spéculos.

C'est souper jolie dans des coupelles ou verrines transparentes!

Et euh c'est trooooop bon! :dents:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Et c'était méga trop bon, en réalité!
Et le poulet aux abricots aussi!
... Euh Marie, on revient quand? Parce qu'entre le dessert au mascarpone et aux fraises (que je n'aime pas, à la base, je précise!!), le poulet, les délicieux fondants au chocolat, etc... Bah... on a envie que ça recommence quoi!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Tu viens quand tu veux (peux!) ma bichette!
Et... j'avais complètement zappé que tu n'aimais pas les fraises! Je suis so confuse! :o :?

emma

emma
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

alors finalement pour la semaine prochaine je vais essayer du canard aux kiwis. Car mon homme aime beaucoup le canard. et j'ai trouvé la recette dans un livre que j'aime beaucoup.

et puis je vais faire ton dessert LL.

merci !

au rapport next week.

:soldat:

emma

emma
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

au passage les paupiettes de veau vous les faites comment avec quoi ? elles m'ont fait de l'oeil chez le boucher...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Des choux de bruxelles, des vrais, des bons, c'est délicieux. Ou une purée maison. Ou du riz avec des champignons poêlés. Si tu as le temps tu compotes deux pommes et tu en mets une cuillerée à soupe dans l'assiette en plus...

Le canard, je le fais en magrets, au miel et à l'orange, c'est très bon et simplissime. Attention à la cuisson du canard, c'est délicat, mais si tu as ta recette tu vas t'en sortir....

lila

lila
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

les paupiettes, je les fais rissoler dans une cocotte avec des oignons, du vin blanc, des petits champignons (et du fond de veau si j'en ai sous la main). Avec une purée maison de pdt. Et une purée de carottes.... hummmmmmmmm
Le canard, pareil que sum !
et en dessert.... hanhanhanhan.... le banoffee de Fireflyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy http://www.latableadessert.fr/Recettes/BANOFFEE+AU+CHOCOLAT+PAR+TRISH+DESEINE-RecipeId=13491.aspx

8 ans & 4 ans !

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

le défi culinaire d'Emma

Pitié...pas de choux de bruxelles :beurk:

Fiston... décembre 2008.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact