Je suis face à un défi éducatif, et j'aimerais avoir votre avis sur la marche à suivre. Que ferait notre bon vieux dreikkurs dans un cas pareil.
J'en ai eu marre pendant les vacances de râler sans arrêt pour le rangement des chambres et de la maison, donc j'ai instauré une nouvelle règle, à chaque fois que je vois quelquechose trainer au moment du coucher, je le confisque.
Hier, avant le repas, la chambre d'Albert était très dérangé, je le préviens donc qu'après le repas, je passe avec le sac des affaires confisquée ( déjà bien chargé d'ailleurs.) Je le laisse faire, il reste bien une heure dans sa chambre, moi, je crois qu'il range, en allant le coucher, je rentre dans sa chambre, je trouve un énorme tas au milieu de la chambre. Aucun jouet, que des vêtements, en fait il a mis au milieu de la chambre en boule, toute son amoire, lui, très fier de lui, me regardait fièrement, je me suis fait violence pour ne pas hurler, et je suis repartie sans broncher, en lui disant juste que j'étais terriblement déçue qu'il ne respecte pas le travail que j'avais fait en pliant et repassant ses vêtements et que dans l'immédiat, j'étais trop en colère pour lui faire son bisous du soir, qu'on reparlerait de ça demain, histoire de me laisser réfléchir sur la marche à suivre, parce que sur le coup, je me suis franchement sentie démunie. Si je reste sur la règle que j'ai fixé, je confisque tout ce qui traine, et là, il n'a plus rien à se mettre sur le dos, uniquement les vêtements qu'il avait sur lui hier. je suis persuadée que son acte était complétement réfléchi et qu'il savait exactement ce qu'il faisait.
Donc, la question est : " Je fais quoi, je dis quoi maintenant?????????"
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

c'est ce que j'ai fait dans un premier temps! le problème c'est que c'est bermuda et chemisette, et là, ça caille, mais il est quand même parti à l'école comme ça! mais dans l'histoire, je suis punie aussi, mon amour propre en prend un coup, envoyer mon fils à l'école sans rien sur le dos!pas vraiment net! un jour ça va, mais si ça dure, ils vont m'envoyer la DASS!!
Flux RSS pour ce sujet