Le grand mensonge et l'aveu

Commencé il y a 5 mois par grenadine. Dernière réponse de vro.

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

Hier Louis rentre de l'école :
- bon maman faut pas que tu me mentes, est-ce-que le père Noël existe?
- mais toi mon chéri, tu y crois?
- oui mais je veux pas que tu mentes?
- mais si tu veux croire au père noël...
- NON MAIS dis-moi (larme dans la voix)
- Charles? (oui je demande de l'aide à mon "grand" parfois, on fait une belle équipe normalement mais là...)
- écouten là maman tu te débrouilles, c'est ton fils pas le mien...
- :?
- Bon et bien, le père Noël n'existe pas c'est vrai...
- ...
- ça te fait de la peine?
- Oui, mais je préfère savoir, et je t'aime quand-même
:bebe:

Comment ça s'est passé pour vous, l'aveu?

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

Et voilà !! Il est rentré de l'école, triomphal, en me disant, "je l'ai dit à tout le monde, mais de toutes façons, plus personne ne croyait encore au père Noël... sauf moi... c'est de ta faute, maman"
vdm :edente:

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

Nastia, en CE2, donc : "dans ma classe, personne ne croit eu Père noël, mais MOI je sais qu'il existe"....Le problème inverse, quoi :timide: :lol:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

vachement surprise cette année dans ma classe il y en a encore un bon nombre qui y croit encore! J'ai eu droit dans la même demi heure à : "mais madame comment on sait qu'il existe, le père noël?" et "et d'ailleurs comment on sait si Dieu existe ou pas?"
grand moment de solitude.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 5 mois

Alors on a déjà eu cette discussion, plusieurs fois d'ailleurs, donc hop : http://www.bebeguide.com/forum/topic/pere-noel

mais plus précisément aussi sur l'aveu, je cherche....

Isis

Isis
Posté il y a 5 mois

Cette année Inès m'a fait un peu la même demande que Louis.
Elle voulait y croire, mais était la seule de sa classe à encore y croire. Et se doutait bien qu'il y avait un truc. Mais en même temps ça l'emmerdait d'apprendre la vérité.
Bref.
J'ai fait comme toi, Grenadine.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

Ca le travaille quand-même, car il est entrain de se défaire de cristalisations du père Noël, et me pose des questions sur toutes les fois où il l'a vu (Papa déguisé, traineau dans le ciel qu'il a cru voir et à quoi il se raccrochait ces derniers temps).

Ca m'attriste une lichette.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

Moi j'ai bouletté grave l'autre soir car Titi m'a affirmé que le père noël n'existait pas.
Comme on était à table avec les deux petits, j'ai dit sur le ton de la confidence que c'était un secret de grands et qu'il fallait pas le dire aux petits, pensant le valoriser.
Il a été scandalisé, en fait c'était un test! J'ai tenté de rattraper le coup comme j'ai pu, à force de "le père noël existe tant qu'on y croit"...
Mais le soir il a dit à son père "maman m'a menti, elle m'a dit que le père noël existait alors qu'il existe pas". Réponse de son père identique à la mienne, et du coup il hésite toujours...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 5 mois

Trucmuche a dit :

Il a été scandalisé, en fait c'était un test!

:lol: Et tu t'es fait avoir comme une bleue!

Ici pas de problème, Emilien y croit toujours (CE2...) et se fiche royalement d'être le seul.... :amoureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

lul

lul
Posté il y a 5 mois

LA mienne de grande, a carrément posé la question dans sa lettre...

"Père Noel, est-ce que tu existes, en vrai? Parce que moi je crois en toi"

Donc je me dis qu'elle doit forcément se poser la question.

Deux filles, Paris.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 5 mois

Elle ne croit plus au père noel mais encore au père fouettard :lol:

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

vro

vro
Posté il y a 5 mois

Ma fille veut y croire encore, elle est persuadé de l'avoir vu dans le ciel, y'a de ça 2 ans une nuit où nous étions en voiture :dents:
Pourtant tous ses copains n'y croient plus.
Mon fils fait très attention à ne pas faire de gaffe, il trouve cela mignon que sa soeur y croit, je pense qu'au fond il aimerait encore y croire aussi!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact