Le mariage d'Emilie

Commencé il y a 1 année par Isis. Dernière réponse de vro.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Allez, j'ouvre un topic spécialement dédié à ton futur mariage, Emilie. Comme ça, tout sera centralisé.

Et pour l'inaugurer, ce topic, je copie ton post sur ton dîner de fiancailles et la recherche de la salle pour le mariage.

"Merci!! Le repas était top, le resto, exactement ce que je recherchais : tradi et classe à la fois, mais pas trop, vu ma famille!!! Ca s'appelle Le Ruisseau, à St Mandé, près de Vincennes.
On s'est régalés, on nous a offert des cadeaux, on ne s'y attendait vraiment pas, des verres à Manhattan, un coeur en cristal (bon, je ne sais pas où le mettre ni à quoi ça sert, mais c'est très joli comme symbole!!), des fleurs, etc...
Sinon, on commence à se renseigner pour le mariage, la salle, tout ça. Je ne suis pas une fille organisée, donc on prévoit tôt, pour septembre prochain.
Ca se fera ici en normandie, sûrement à Gouville s/mer, vues les possibilités de logement.

J'ai trouvé une salle magnifique, un corps de ferme restauré, vraiment j'adore! Mais la location est super chère et il n'y a pas de chaise ni de table, ni de cuisine ni de vaisselle...
Je fais tout pour éviter la glaciale salle des fêtes de la commune, ça serait vraiment la déprime! Mais il n'y a pas beaucoup de choix dans la région, surtout si on veut éviter de faire de la route...
Bref j'arrête là, je suis en train de polluer le post!"

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

:heureux: :heureux:
Vous aurez combien d'invités?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

:inlove: Merci Isis!!!

On sera environ une centaine... Ca m'angoisse d'avance!
Au départ, avec L. on voulait un tout petit mariage, juste les très très proches, 1 témoin chacun et basta. J'ai eu un coup de foudre pour un minuscule prieuré où l'on peut se marier, dans le no man's land de la baie du Mont, avec vu sur le Mont lui-même dans un jardin fleuri, un truc adorable...
Et puis quand on a commencé à en parler à nos parents, ils ont passé le mot à toute la famille et maintenant, on a de la famille de partout en France, d'autres Côte d'Ivoire et de N. Calédonie qui sont près à faire le voyage pour être là à notre mariage...
On est super touchés que les gens aient envie dê venir!
Et maintenant en faisant le compte, oui on dépasse la centaine.

Du coup il va falloir faire avec les moyens du bord pour organiser un beau mariage avec du monde, dans un coin paumé et des traiteurs merdique!!!
L. veut l'église, moi je suis pas à fond... Mais par amour on fait bien des choses, n'est-ce pas! Alléluïa!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

wow.... rien qu'en te lisant je suis épuisée...
tu pourrais pas demander à ta famille, comme cadeau de noces, d'organiser ton mariage de A à Z?... Puisqu'ils ont rameuté la smala...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

A distance ce n'est pas simple... Mais ma mère et ma grand-mère vont m'aider autant que possible.
En plus je ne sais moi-même pas précisément ce que je veux, et connaissant ma famille, je vais pas forcément aimé ce qu'ils auront prévu!
Dans un 1er temps je dois juste me préoccuper de trouver la salle et le traiteur. Ensuite le DJ et éventuellement le curé, mais j'espère que L. s'occupera de ça!
Pour le reste, on a le temps, les fleurs, la robe & le costume, c'est moins urgent.
Comme cadeau de noces, j'ai bien l'intention de demander un voyage de ouf!!! Pour mémoire, ça fait 5 ans qu'on est pas partis en vacances!

steph

steph
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Félicitations!!!!
C'est génial de se marier et de préparer son mariage!!!!!!!!!!!
Nous avons tout préparé 1 an avant et à distance car nous nous sommes mariés dans ma région de naissance et cest tout à fait jouable, et à moindre coût car nous avions un budget serré.
Le plus important effectivement c'est la salle, pour la disponibilité et le prix.
Ensuite le traiteur, c'est la pièce maîtresse, tes convives doivent bien manger et souvent les remarques ou critiques portent sur le traiteur.

Bon courage et régale toi.

Stéphanie, maman de hugo 3 ans et n°2 est attendu pour juin, en séjour longue durée en Martinique.

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Que de bonnes nouvelles pour toi Emilie : le boulot, le mariage :poussin: félicitations.

1 an ça me parait bien : je me suis mariée l'an dernier et on s'y est pris plus d'un an à l'avance et pas de distance pour nous.
On a fait des choses nous mêmes ( assemblages des faire-part, pour la déco des tables et de la salle ) alors mieux vaut prévoir large. Pour l'église, je suis comme toi mais nous étions deux à ne pas accrocher. Si ton mari y tient et que tu n'es pas contre y aller, je comprends que tu le fasses pour lui : j'aurai fait la même chose.

Fais nous part de l'avancement : c'est une belle aventure.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

debo

debo
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

C'est super tout ça... un groooos projet!

emilie_loup a dit :
En plus je ne sais moi-même pas précisément ce que je veux, et connaissant ma famille, je vais pas forcément aimé ce qu'ils auront prévu!

Pour mon mariage, pour aider la famille à nous aider dans le sens qu'on voulait, j'ai fait deux cahiers : l'un avec des images, découpes, matières, couleurs que j'aimais et un autre avec tout ce que je ne voulais pas. Du coup, tout le monde a bien comprit l'esprit du mariage qu'on voulait avec mon mec.

Il faut acheter des magazines de mariée (où il y a pleins de trucs ringards, mais c'est bien pour voir ce qu'on ne veut pas... ;) ) et garder les yeux bien ouverts, il y a de l'inspiration partout... A la fin, on ne pense qu'à ça, mais bon... c'est un grand moment!

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Pour le curé, ce n'est pas si évident que ça. Ils n'aiment pas les gens qui viennent dans leur église juste pour se marier, et ils sont débordés, donc si tu ne fais pas gaffe tu risques de te retrouver avec juste une bénédiction par un diacre.
Certains aussi refusent de célébrer les mariages si tu ne fais pas toute la préparation. Une connaissance s'est fait planter à 1 mois du mariage par le curé, car elle s'en foutait et il a dit qu'il n'allait pas célébrer un mariage qui n'était pas la fondation d'un foyer catholique.
Le curé de remplacement a fait des fautes dans leurs prénoms, ça craignait un peu.
Pour le traiteur, fais simple (dès que ça se complique les prix montent en flèche), et fais-toi plaisir pour trouver les vins, teste plein de producteurs, tu as le temps et tu peux faire de bonnes affaires.
Regarde si tu veux juste un DJ ou un animateur de soirée, les animateurs pas relou sont rares. Si les gens se connaissent et tu es sûre de l'ambiance, tu peux juste trouver un mec qui s'occupe de la musique.
Pour le voyage en cadeau, je survalide: je préfère me rappeler nos débuts sur une plage de sable fin que de contempler une batterie de casseroles :inlove:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Franchement, une bénédiction, ça me va... Que ça ne dure pas 2h surtout!

Bon samedi on visite une salle. Il s'agit d'un VTF qui développe depuis qqs mois les séminaires et les mariages (J'avais postulé chez eux pour un job, justement à propos du développement commercial de l'évenementiel en début de saison).
C'est à 2 pas de la mer, à 2 pas de l'église et de la mairie, et ils proposent des services de traiteur et décoration.

debo

debo
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

C'est peut être bête mais... c'est quoi un VTF?

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Ah, c'est un peu comme VVF, c'est des villages de vacances.
Donc on aura la salle et des petits gîtes-appartements pour les gens qui restent sur place!

http://www.vtf-vacances.com/ Voilà, sur la petite carte de france à droite, on voit le seul village dans la manche, c'est celui-là, Blainville sur mer!!!!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

J'ai une question!!! Et c'est sans doute pas la première!

C'est quoi une liste de mariage? Quel est le principe, étape par étape?
Et pas la peine de me répondre que c'est comme une liste de naissance, parce que je n'ai jamais trop bien compris non plus... :anonyme:

flit

flit
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

le principe est assez bien expliqué ici

http://www2.galerieslafayette.com/mariage/goFolder.do?f=mv2_ouvrir_avantages

après tu as des sites comme 1001 listes avec bcp de choix, ou alors des sites qui te reversent par virement la totalité de la somme si tu n'as envie de rien acheter avec tes dons.

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

C'est pas un peu impersonnel...? Tout ça en ligne, je ne sais pas si ça me plait
On n'a pas de cadeaux à ouvrir le jour J?

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

quoiqu'il arrive le jour j, t'auras autre chose à faire que d'ouvrir les cadeaux! la liste a au moins l'avantage de t'éviter d'avoir 4 grille pain, 6 appareil à raclette et une infinité de trucs qui resteront dans les placards.
mais vous vouliez pas un voyage?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Si on voudrait bien un voyage...
Comment ca se passe?

Ce qu'on aimerait, c'est confier cette tache à nos proches, mais les laisser choisir la destination, et par exemple leur donner juste un critère qui nous tient à coeur, comme "soleil" (bon ça c'est un peu bateau mais bon...) ou "hispanique", ou "sable" ou "chateau", etc... Ca serait une super suprise, non??

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Non, Fausse Bonne Idée, parce que personne n'imagine les mêmes vacances de rêve.
Vous pouvez construire votre voyage avec une agence de voyages (celle du Printemps ou des Galeries Lafayettes ou une agence online pour que les gens puissent accéder à la liste par Internet).
Ce qui est assez répandu, c'est le découpage artificiel, genre 10 Euros un cocktail sur la plage, 1000 Euros un billet d'avion. Tu peux tout mettre, du surclassement à la paire de palme, et les gens participent au voyage.
Le boss de mon chéri nous avait offert des nuits supplémentaires dans un lieu paradisiaque...

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Je suis super d'accord avec Nastia : sans dire que les gens ont pas bon gout ou qu'ils choisiraient n'importe quoi,... des voyages y'en a 1000 sortes. Y'a des gens qui detesteraient passer 1 semaine aux Maldives en bungalow luxe (bon, pas moi) et qui adoreraient plutot partir sac à dos en Inde ou je sais pas quoi.. c'est très personnel en fait.. donc, comme Nastia, je ferai participer, et choisir parmi des choses déjà validées.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Oui mais en général les proches connaissent bien les goûts! Nous l'avons fait pour mon frère et ma belle soeur, c'était le voyage de leur rêve!
Et Milie c'est moi qui devait le faire! C'est moi qui avait eu l'idée! :enerve:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Alors la salle nous a plu, elle est spacieuse et lumineuse! En plus on nous propose le service du repas, les menus sont très bien et très corrects point de vue prix, le vin d'honneur aussi si on le souhaite( il y a une pinède dans le parc du village, dans les dunes, à 400 m de la plage, dons si le temps le permet ça pourrait se faire là!).
On dispose de plusieurs gîtes qui sont sympas, bien aménagés, propres, déco de pas trop mauvais goût! On aura la piscine chauffée!! Et on peut faire un brunch le dimanche pour nos invités!
La directrice du village est une ancienne organisatrice de mariage, donc elle a pleins d'idées, elle est très pro, j'aime bien l'idée.
Je n'aurais pas à m'inquiéter des détails puisqu'elle y pensera!!
Elle propose aussi la déco, mais je dois y réfléchir car j'aimerais faire certaines choses moi-même. Enfin si j'ai le temps...

Donc on se marie le 10 Septembre 2011, sauf si on trouve une salle qui nous convient mieux encore et qu'on doit changer de date!

flit

flit
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

waoooo! que des bonnes nouvelles!
très heureuse pour toi! ça a l'air sympa ;)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

vro

vro
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Coucou me revoilou :)
Bon et bien c'est chouette tout ça bonne nouvelle!
Emilie as tu vu le château de Pirou ma belle soeur s'est marié la bas.
Et à Heugueville sur Sienne la salle du manoir Le Pigeonnier, ce sont les parents d'amis qui tiennent ça mais cela doit être cher... et je ne pensent pas qu'il y a la vaisselle! je sais qu' ils ont des chambres à dispo.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

J'adore l'idée du vin d'honneur dans la pinède!

Cet été nous étions en Bretagne et avec le vin d'honneur, il y avait des huitres du coin. Sous la pinède, les pieds dans le sable, c'était super beau!

Cool pour vous!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

vro a dit :
Coucou me revoilou :)
Bon et bien c'est chouette tout ça bonne nouvelle!
Emilie as tu vu le château de Pirou ma belle soeur s'est marié la bas.
Et à Heugueville sur Sienne la salle du manoir Le Pigeonnier, ce sont les parents d'amis qui tiennent ça mais cela doit être cher... et je ne pensent pas qu'il y a la vaisselle! je sais qu' ils ont des chambres à dispo.

Oui, je connais bien le château de Pirou, mais je ne savais pas qu'on pouvait le louer pr un mariage. Je n'ai pas souvenir d'une grande salle... De plus à chaque fois que j'y vais je suis déçue de l'accueil et l'entretien du lieu. Les guides que j'ai suivi pour visiter étaient totalement arrogants, incompréhensibles, peu patients... Et le responsable est dans le même état d'esprit, ça ne me dit rien.
La salle du Manoir de Heugueville, c'est justement la salle hors de prix qui ne propose ni vaiselle ni mobilier, donc j'ai laissé tomber. Dommage elle est vraiment superbe. Mais 2000 € c'est vraiment trop cher!

vro

vro
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Pour Heugueville, je m'en doutais... mais elle est louée parfois 1 an à l'avance!
Et Pirou ça fait bien 10 ans que je n'y suis pas allée!
Sinon y'a le chateau de Cerisy la salle???
Pareil un souvenir d'un mariage y'a au moins 20 ans, souvenir ému car j'ai su que ma grand mère était bonne la bas et mon grand père aussi y a travaillé à la ferme.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Ma marraine s'est mariée au chateau de Gratot. C'était superbe pour les photos!

Je suis peut-être trop dans le cliché, mais j'aime bien l'idée d'être à proximité de la mer!!! Ca me ressemble!

vro

vro
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

Ah on peut se marier à Gratot??
Je comprend ton choix bord de mer, nous avions projeter aussi de le faire en Normandie mais on n'a jamais trouver un lieu devant la mer! On s'est marié à Paris au grand désespoir de mes parents. Peut être vers Barneville mais c'est plus loin. Y'a un restau à Régnéville l'hostellerie de la baie malheureusement la déco médiéval est à chier! mais le site est top, j'adore Régnéville.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

à Carteret (le seul lieu que je connaisse) il y a un resto sur la plage, qui elle est magnifique! L'extérieur du resto n'est pas exceptionnel, mais t'as une sublime vue, et tu peux faire l'apéro sur la plage.

http://www.lapotiniere-carteret.com/reservation.html

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

vro

vro
Posté il y a 1 année

Le mariage d'Emilie

On devait se faire la bas un dîner en amoureux, jamais fait!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact