Pour faire écho à mes questions sur les métiers de vos mecs et les interrogations de certaines sur leurs propres carrières, voici ma nouvelle question existentielle du dimanche !
Si vous ne faisiez pas ce métier (ou ces métiers si vous en avez exercé plusieurs), quel boulot auriez-vous aimé faire ?
Pour répondre tout de suite, moi j'ai la chance de faire l'un des boulots dont je rêvais adolescente - journaliste. Mais je ne l'exerce pas comme j'en rêvais. Je me voyais Albert Londres, reporter de guerre... Je fais de la presse "assise", finalement. Et culturelle/féminine en plus. On est loin du grand reportage.
Dans la même veine, j'ai longtemps fait de la photo et j'aurais adoré être photo-reporter.
Sinon, je voulais faire des études de psychologie. Mes parents ont refusé. Dommage, j'aurais adoré être psychologue/psychanalyste.
Plus jeune, je me suis rêvée archéologue, ethnologue. Plus petite, c'était pilote de chasse mon plus grand rêve.
Dans le genre de rêveries adultes, je me serais bien vue "spin doctor" d'homme politique, éminence grise écrivant les discours d'un haut responsable (façon Henri Guaino, quoi). Hélas, il manque quelques grandes écoles à mon palmarès.
Aujourd'hui, je suis en train de bâtir un truc. C'est confus, c'est imprécis mais je sens que quelque chose est en marche. Forcément, ça tourne autour de Bebeguide. Il y a quelque chose dans ce projet qui a déjà 4 ans et qui détermine beaucoup plus mes choix professionnels que je ne l'aurais cru.
Et vous ??

Flux RSS pour ce sujet