Le piège

Commencé il y a 10 mois par emma. Dernière réponse de stefdde.

emma

emma
Posté il y a 10 mois

Le piège

Rien ne va plus !
Adam se réveille en hurlant la nuit et nous réclame jusqu'à ce qu'on viennent de coucher près de lui. Et la c'est le piège. Impossible de partir sinon monsieur hurle a nouveau. Il dort mais son radar est hyper puissant. Grrrr. (je rappelle qu'il est dans une chambre fermée, sur un petit matelas au sol). 

Quoi faire ? Nous trouvons ça insoutenable de le laisser pleurer derrière la porte car ça peut durer entre 1 et 2h30. Et ça ne règle pas le pb. C'est horrible. Et nous ne sommes pas d'accord non plus pour aller dormir près de lui.

Résultat : une semaine on le laisse hurler, l'autre semaine, traumatisés que nous sommes, nous allons près de lui. 

Lui acheter un lit de grand avec une barrière de sécurité aiderait-il ?
Aller chez l'ostheo ? 

J'ai remarqué que la séparation est difficile pour lui (pathologique chez moi so...). Faut il aller parler a quelqu'un ?

J'angoisse a l'arrivée des vacances. Dans les nouvelles maisons c'est ça puissance 10 000. Que faire pour lui permettre de dormir seul sans trop de hurlement ? Pour le rassurer sans tomber dans le piège classique du petit qui accapare totalement ses parents ? Faut il attendre que ça passe ?

On a essayé beaucoup de choses. Le papa s'est mis en colère. Bref tout. Sauf vos idées de génie... que j'attends !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 10 mois

Le piège

Déjà il a 2 ans (enfin presque). Donc voilà, quoi.
Ensuite tu dis toi-même que tu as un rapport pathologique à la séparation... ne cherche pas plus loin... quand tu règleras même partiellement cette angoisse de séparation, tu verras que ton fils ira mieux sur ce plan-là...
Je ne sais plus si tu vois quelqu'un... mais Adam pourrait avoir intérêt à rencontrer une psy. J'avais un peu le même problème pour Inès et nous avions pris RV avec une psy de l'école des parents (à Voltaire). Une séance avait suffit à détendre Inès (et je me souviens de la psy me disant "regardez, elle vous donne son doudou, elle pense que c'est vous qui avez besoin d'aide pour gérer la séparation").

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

User has not uploaded an avatar

anne77
Posté il y a 10 mois

Le piège

Vous ne pourriez pas lui allumer une petite lumière dans la chambre qui lui tienne compagnie, ou une peluche avec laquelle dormir ?
Ou alors lui permettre de dormir avec vous dans votre lit de temps en temps...

emma

emma
Posté il y a 10 mois

Le piège

C'est incroyable ! Adam aussi m'a donné un doudou quand je suis rentrée dans sa chambre l'autre jour. J'ai été surprise. Je lui ai dit que c'était pour lui le doudou. Il n'en voulait pas et insistait pour que je le prenne. Finalement je l'ai posé derrière moi et on est resté comme ça.
Bon ok. Ma psy m'a donné le nom de quelqu'un. J'ai dit pleins de chose en thérapie mais j'aimerai aussi qu'on voit quelqu'un tous les trois. Malheureusement pas de psy a notre crèche.

nastia

nastia
Posté il y a 10 mois

Le piège

Je viens de récupérer une adresse de psy dans le 14e, approche systémique et thérapie familiale...je t'envoie ça!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 10 mois

Le piège

envoi oui !
thank's !

stefdde

stefdde
Posté il y a 10 mois

Le piège

emma a dit :
C'est incroyable ! Adam aussi m'a donné un doudou quand je suis rentrée dans sa chambre l'autre jour. J'ai été surprise. Je lui ai dit que c'était pour lui le doudou. Il n'en voulait pas et insistait pour que je le prenne.

Ils sont incroyables ces gosses, ils nous disent tout et nous ont voit rien!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact