Ca y est nous l'avons sorti dimanche soir.
Première approche : bof bof. Quand je l'ai mise le soir même elle a directement raler et tendu ses bras vers moi. Donc explications etc...
1er réel jour (10 novembre). Elle se lève et le voit et dit "pot pot" super elle sait ce que c'est et ajoute "pipi " "caca" génial ! Donc dans l'apres midi je la mets au pot (ben oui faut bien se lancer) et la ne dit rien et s'amuse à tout me montrer du doigt et répéter mes mots et tout d'un coup j'entends un bruit et oui mon crapaud avait fait son 1er caca au pot ! Alors là c'est génial ! Papa et moi la félicitons et lui montrons qu'elle a fait "caca" au pot et c'est une grande fille ! Donc Thaïs toute fière répète "pot caca". Avant le bain, j'essaie une nouvelle fois car elle me dit "pot pot". Donc pareil, je la mets et apres un certain temps, elle montre le pot et dit "pipi", je regarde et effectivement elle avait fait "pipi" au pot ! Donc de nouveau on la félicite .....
Hier on l'a mise 6 fois dessus (dès fois c'est elle qui me la réclamé) et 5 pipi !
On est super content ! Pour l instant ca se passe bien malgres qu il y a toujours des pipis dans la couche mais pour une 1ère approche ca se passe bien.
Le pot
Le pot
C'est super !
Mais ce n'est pas un peu tôt ?
Elle a manifesté un ras le bol de ses couches ?
Chez nous le pot est vaguement présent. Augustin en est encore à essayer de s'assoir dessus sans se péter la figure. Il est plus attiré par les toilettes. Je crois qu'on passera directement à la phase réducteur.
Mais pas tout de suite. Il n'a même pas deux ans !
Le pot
Je ne pense pas que ce soit trop tot ....
Elle n'a pas manifesté un ras le bol des couches mais disait d'elle même "caca" quand elle avait fait et disait "pu" donc on s'est dit pourquoi pas essayer ....
Le pot
Elle est vraiment très avancée et dégourdie, ta Thaïs. Depuis le début.
Le pot
oui tellement avancée que ca me fait peur des fois .... j'ai peur qu'elle brule trop vite les étapes et que ca ai des conséquences pour plus tard
Le pot
Waouhh, bravo Thaïs !! Faudra que j'en parle à Milan ! Lui, il adore maintenant aller sur son pot, avec ou sans couche, mais refuse d'y laisser la moindre chose venant de lui ! Son truc à lui, c'est de faire pipi debout sur le tapis !!
Le pot
Pipi debout sur le tapis ca doit etre assez marrant....
Le pot
Ouais, Gus aussi est un adepte... Quand il est cul nul ou juste en caleçon (long, en legging, quoi), il fait pipi de préférence sur le tapis. Pas sur le parquet vitrifié et lessivable. Pas sur le carrelage. Non non. Sur le kilim iranien en laine vierge lavable au pressing uniquement...
Le pot
ça coûte combien de faire nettoyer un tapis au NàS d'ailleurs?
Sam a pourri le sien en pissant absolument partout (140x 200 quand même) et à la main + produits divers c'est impossible! du coup on dirait qu'on a un cadavre dans l'entrée depuis plusieurs mois!
Le pot
Je crois que ça coûte ultra-cher... Du coup j'ai mis le kilim à la machine comme une sauvage, programme "Woolmark Platinum Care" (oui oui !) quand même.
Résultat : tapis aussi dégueu (hmmm en plus du pipi, je ne vous parle pas des tâches de bananes écrasées) et une odeur de bouc mouillé suffocante pendant 2 jours !
La prochaine fois, je fais les fonds de porte-monnaie et j'embarque le tapis chez le teinturier !
Le pot
Eurkkk!!!
Le pot
Oh boulasses...jamais tenté de nettoyer mon kilim encore mais serais susceptible de l'attaquer en priorité au savon de marseille+ brosse...nan?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Le pot
Ouais. Normal. Mais je suis juste une totale méga feignasse. Et même au savon de marseille, il puera le bouc mouillé. Amir m'a dit qu'il se souvenait de cette odeur, que les tapis mouillés sentent toujours abominablement mauvais.
Du coup, next time, c'est le teinturier qui va se pécho la mauvaise odeur !
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet