Qui en boit très souvent? Lequel me conseillez vous? (période détox et pas envie d'acheter des trrucs chimiques en pharmacie..
)
le thé vert
le thé vert
je bois beaucoup beaucoup de thé vert, mais comme j'ai des goûts de luxe en matière de thé
, je ne bois quasi que du thé de chez Mariages Frères...
Mes préférés : thé vert nature japonais (son nom chez Mariages c'est Fujiyama je crois) / thé vert avec des grains de blé et de riz soufflés (c'est space mais ça a vraiment le goût du Japon, j'adore ça : Genmaicha ça s'appelle) / Thés verts parfumés (mon préféré : "Sakura" à la fleur de cerisier, sinon il en existe à tout ce que tu veux)
le thé vert
pour mon mec > thés verts "bruts" divers et variés du Palais des Thés
pour moi > comme FF, thés verts fleuris de chez Mariage Frères
chacun sa marque, chacun ses thés... ouais, chez nous, c'est comme ça, on ne se mélange pas
le thé vert
Idem, bcp Mariages Frères. Je te recommande le Thé des Impressionnistes, que Siana m'avait offert d'ailleurs, délicieux, avec des pétales de fleurs, des morceaux de fruits et de la vanille (et si si, ça fait un mélange subtil
).
Et aussi Cavalier bleu, un thé vert au bleuet.
Du Long Jin (un thé vert de chine de base, racé, très bon), auquel j'ajoute une rondelle de citron ou des feuilles de menthe fraiche.
Chez Palais des thés : Senteurs de Katmandou ou Moines du Tibet (c'est le même), je l'ai découvert dans un resto tibétain, c'est très bon j'en bois des litres, et notamment en mangeant.
Enfin, j'adore le mélange thé vert-pétales de rose - menthe, que j'achète dans une boutique de mon quartier.
Le secret pour le thé vert c'est pas plus de trois minutes d'infusion, et doser légèrement. Le deuxième thé (la deuxième eau que tu jettes sur les feuilles) est le meilleur.... Enfin tu peux le mettre au frigo et le consommer en rafraîchissement toute la journée.
Très important :la théière. Plutôt une en fonte. Et surtout, surtout, pas la même que celle utilisée pour le thé noir! Ne pas la laver, ou alors avecdu gros sel que tu rinces soigneusement.
Penser à ébouillanter la théière avant de mettre le thé, pour ladébarrasser des odeurs du thé d'avant et la chauffer.
le thé vert
Attention, un petit bémol pour celles qui ont des pb de circulation : le thé vert, bu régulièrement et en bonne quantité, diminue la circulation sanguine. On ma l'a déconseillé car j'ai une maladie du sang (les extrémités qui gèlent!!) et ça peut aggraver!
le thé vert
mon thé vert préféré, c'est le vrai thé vert parfumé à la menthe que je fais le dimanche, après avoir acheté des gros bouquets de menthe au marché (ou mieux, l'été, après l'avoir cueillie dans mon jardin).
Thé vert Gunpowder de chez Twinings : deuxième thé infusé avec la menthe, du sucre (beaucoup trop). Avec de la pâtisserie marocaine... mmmhhhhhhh.
le thé vert
wé lila pareil!!
selon les conseils d'un ami tunisien de ma mère, je fait bouillir le thé vert gunpowder (même pas twinnings, genre le gunpowder de chez le chinois trop pas cher) pendant 3 minutes dans une casserole, et je le verse dans une théière marocaine sur 4/5 gros brins de menthe pleins de feuille et (beaucoup trop) de sucre aussi! et c'est booooon!! (bon, pas super détox par contre, surtout avec des makrouts et des baklawas...
)
le thé vert
Lilie si tu veux renforcer le detox, tu peux tous les matins boire a jeun un jus de citron pressé froid ou chaud.
si tu as du mal à le boire tu peux rajouter un chouya de miel et si tu veux aussi être plus énergique un peu de gingembre frais.
je prévois à partir de lundi de le faire, avec en plus un retour à ma salle de gym.
le thé vert
bon bah voilà je me suis préparée une tasse de Lung Ching...très doux, j'ai pas osé les autres mais je pense que je vais m'y mettre assez vite!
le thé vert
Juste, FF, le thé vert est super galactocide, hein. Donc si t'allaites, il faudra que tu évites.
le thé vert
galactocide? mais kesskessaveudir??
le thé vert
Que ça empêche la lactation.
Galacto, le lait. Cide, qui tue.
le thé vert
aaaahhhhh, d'accooooord
(mais où sont mes neurones? quelqu'un les a-t-il vus??)
le thé vert
mais quand on allaite, y'a les supers tisanes galactogènes (ça va aller, FF ?
) à base de fenouils, cumin, carvi... hummmmmmmmm.
Et les thés Rooibos, aussi, non ?
le thé vert
Ah oui les rooibos c'est bon aussi je crois. Tiens, d'ailleurs, question : on peut donner du thé à des petits ? Mon fils adore ça, mais je lui fais juste gouter de temps en temps une petite goutte, je crois que c'est pas très bon pour eux, nan ? Mais alors, les tisanes, et le rooibos, on peut, non ?
le thé vert
Oui il existe des tisanes pour enfants. Par exemple Babysoif, en pharmacie et supermarché. C'est souvent pour les apaiser, à base de camomille, ou pour aider la digestion, etc... Il y a aussi Calmosine.
le thé vert
Il me semble qu'il y a un Rooibos pour les enfants qui s'appelle "l'élixir des petits lutins" ou un truc comme ça. J'en avais acheté pour Stan il aime beaucoup.
J'ai trouvé c'est bien les petits lutins:
http://www.epicerie-equitable.com/epicerie/catalog/The+rouge+Rooibos+Elixir+des+petits+lutins+Afrique+du+Sud+Bio
le thé vert
J'ai fait gouter le Thé de M F. à Mr, il a adoré, et dire quej'ai souvent offert ce thé sans jamais penser à me l'offrir
le thé vert
Moi je donne des tisanes aux miennes, sans que ce soit particulièrement "pour enfants".
le thé vert
Mon fils déteste le thé et les tisanes, il dit que c'est de l'eau qui pue, comme son père...c'est malin!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
le thé vert
Trucmuche a dit :
Mon fils déteste le thé et les tisanes, il dit que c'est de l'eau qui pue, comme son père...c'est malin!!
Pareil, Louis n'est vraiment pas fan... A mon grand damne, j'aurai aimé pouvoir le détendre le soir avec des trucs qui le fassent bien dormir!
le thé vert
les miens adorent le thé à la menthe.....
le thé vert
Trucmuche a dit :
le thé vert
La mienne adore que je lui mette un peu de thé dans une toute petite tasse! elle y trempe (comme moi, miam!) des thé bruns avec délectation... (avant qu'ils ne tombent au fond de sa tasse, tout ramollis et en bouillie...
)
le thé vert
Mhhhhhhhhhh des thés bruns...Miam!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
le thé vert
ou des Spéculoos....
L'autre jour j'ai mangé un tiramisu au spéculoos... Je me suis toujours pas remise...
le thé vert
Mon fils c'est le café qu'il kiffe. Il en a même bu, très délayé, une fois et adoré. Depuis on lui explique qu'il faut qu'il grandisse un peu avant d'en reboire.
le thé vert
Sumiko a dit :
L'autre jour j'ai mangé un tiramisu au spéculoos... Je me suis toujours pas remise...
c'était mon dessert de ce midi
... et de vendredi dernier aussi...
j'ai un local dealer
le thé vert
Rhaaaah.... Dans le nord? Le "mien", je l'ai déniché à Rouen! Enfin cela dit, ça doit pas être très difficile à faire... mmmmmh je sens que jevais tester une recette ce we....
Dans le même genre, l'un des trucs pour lesquels je retournerais volontiers à Stockholm, c'est un cheese cake (aérien, moussu, crémeux) au chocolat blanc, sur un lit de Spéculoos. A se damner.
le thé vert
oh la la les filles, chuis en pleine diète moi!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet