fiston est affalé sur moi après le déjeuner. Dialogue:
"Tu digères tes frites?
- Gères tes frites...
-
"
(tu dis "gères tes frites"?)

Le topic des mots rigolos
fiston est affalé sur moi après le déjeuner. Dialogue:
"Tu digères tes frites?
- Gères tes frites...
-
"
(tu dis "gères tes frites"?)
je craque sur les mots d'enfants. J'attends avec impatience ceux de mon fils !!
Dans le même genre , ma nièce, 5 ans à l'époque, à qui sa mère dit "tu exagères !" de répondre : "non, je ne suis pas xagère" !
Les sandales de Saint bastian pour les 101 dalmatians!
Je me souviens encore avec émotion du "renard d'eau" d'Inès (à propos de la chanson "Petit Renardeau")...
la petite d'un couple d'amis le WE dernier m'a demandé s'il fallait une épée parce qu'elle bientôt entrer en népée (CP)
...et moi, une nièce, Joséphine, qui aimait pas les "pétartifices" trop bruyants, mais adorait les "soccinelles"...
je suis fan de ces ptits mots.. je les noterai quand Lino commencera à son tour à apprendre, et tout mélanger !..
Fiston, très poliment et avec une voix douce :
"Sors de l'immeuble maman s'il te-plaît. Ça fait longtemps que je te connais, j'en ai un peu marre de toi".
Mon frère quand il était petit, hurlant: me suis brûlé au raspassé!!!
Apparement moi quand j'étais petite j'ai inventé quelques mots! du "louth" c'était du dentifrice. Mais seulement chez ma marraine. Va-t-en comprendre!
sam pour éteindre la lumière dit "allumer la lumière noire"
l'autre jour il se jette par terre devant moi, je lui demande ce qu'il fait, il me répond
"ben je suis tombé maman, je suis tombé malade!"
Ah bah dans le genre des mots inventés, Inès a carrément inventé une langue, depuis des années elle essaie de nous l'inculquer en vain. C'est l'expérussien. La langue parlée en Expérussie. L'Expérussie c'est sa chambre, le pays des enfants et des jouets. Dans son esprit, tous les enfants parlent naturellement l'expérussien.
La psy qu'elle avait consultée nous avait dit qu'elle avait inventé l'expérussien en réponse à la frustration de ne pas parler persan.
L'Expérussie, très joli! ça me rappelle mes deux meilleurs amis quand j'étais petite : Mac et Pat, respectivement mon auriculaire droit et mon auriculaire gauche. On menait de grands débats...
Inès apprend-t-elle à parler persan maintenant?...
Non elle n'apprend pas le persan parce que son père ne lui parle pas persan...
Vaste sujet... Disons que ça fait trop longtemps qu'il habite en France.
J'ai un copain iranien qui a deux filles. C'est marrant, l'aînée me fait vraiment penser à Inès: précocité et invention de langue...
Il ne lui parle pas persan non plus, par contre il le parle avec sa propre mère, je crois.
Comme chez nous : Amir parle couramment persan et il le parle avec sa famille. Mais pas à ses enfants (ou très peu), ce n'est pas un mode d'expression naturel pour lui que de leur parler cette langue.
Inés aussi a une langue "propre", avec des sons très bizarres, genre l'ash. Et les sculptures de son grand père ont toutes des noms en "ash". Imcomprehénsible.
"Moi, je crois en Dieu. Je crois pas en Nicolas Sarkozy".
le mien croit que "Dieu" est un gros mot! il répète sans cesse dieu ou adieu ou mon dieu et explose de rire juste après comme un teu-bê de 3 ans!
La petite voisine, 5 ans et demi, voyant Fabrice boire une bière:
Mais Fabrice si tu bois trop de colle tu vas être sourd!!!
(je précise qu'elle est musulmane avec un papa très pratiquant et une maman pas des masses!)
"Maman, je voudrais bien que tu me fasses un bébé. Parce que j'ai jamais vu comment tu fais".
dans le même esprit arthur quand je lui ai annocé que j'étais enceinte d'émile:
" mais maman je comprends pas j'ai pas vu quand es-ce que papa a mis ses permatopoïdes dans ton ventre" ben c'est normal arthur, tu n'étais pas là, et lui de répondre, " mais vous vous êtes caché pour faire ça, c'est vraiment pas juste je voulais être là moi, c'est aussi mon bébé!"
Rien à voir avec le topic mais titi dit toujours "mon bébé" en parlant du bébé, que j'appelle "le bébé". Je trouve ça hyper mignon...il dit que son bébé va dormir avec lui parce que sinon tout seul, il aurait peur, qu'il lui fera des calins "touzours" pour l'endormir, qu'il se lèvera la nuit pour me dire quand le bébé aura faim, et qu'il lui racontera des histoires...
"Mais papa, s'il se mélange avec toi pour faire un bébé, il sera plus là! Les papas, quand ils font un bébé, ils disparaissent!!"
Sumiko???????
Des trucs à nous dire?
Je ne sais pas du tout d'où ça sort, cette idée de papa qui disparaît... Sinon, peut-être, qu'en ce moment papa n'est pas bcp là. Mais le rapport avec faire un bébé.... Je sèche!
"Maman, c'est quoi un pédé?"
(au secours)
Devant un imagier, je demande à mon fils : "montre-moi l'âne ! " Et Milan de se désigner...
"Eh bien moi, je suis amoureux d'un garçon, il s'appelle Nicolas Sarkozy et il est dans mon école".
Mais décidément, Gauvain parle bcp de Nicolas Sarkozy
La fille (4 ans) d'une amie qui arrive à la maternité voir son petit frère pour la première fois: "Mais maman, comment le bébé a fait pour te dire qu'il s'appelle Pierre?".

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact