Bon, Varia est à fond
Réveil toutes les nuits et fin dans notre lit,elle n'accepte de dormir qu'avec la grande lumière ouverte. Autrement elle hurle.
Refus quotidien de manger le contenu de son assiette, ou alors lenteur délirante (une céréale Smacks à la fois, elle peut tenir 40 mn sur un petit dej'). Si on insiste ou on la presse, hurlements, roulage par terre, larmes, appel immédiat de la défenseure des enfants, etc...
Elle ne demande pas poliment elle exige, en répétant. De plus en plus fort, puis en tapant du pied, puis en sautant sur place.
Elle se colle à moi, tente de téter mon sein dès que son frère boit aussi.
Globalement, ce comportement existait avant l'arrivée de Feodor, il est exacerbé. Je lis Dreikurs, je ne rentre pas dans le conflit (pas d'école hier, car pas envie de la forcer à s'habiller, autant la garder, d'ailleurs ce matin elle y est retournée toute pimpante, préparée en 15 minutes pour cause de panne de réveil).
Le lundi on est seules toutes les deux, là elle joue sur mon lit seule avec moi, je m'en occupe en tête à tête autant que je peux. C'est une têtue colérique hyper sensible, modèle pas évident.
C'est bien de relativiser, mais je ne me demande si je ne passe pas à côté d'un truc plus grave, je sens une grande angoisse chez elle, et j'avoue ne pas avoir d'idées pour qu'elle soit mieux.
Bref, je suis un peu perdue
Des idées, des expériences?

.
c'est touchant...
. Et totalement d'accord avec toi, on préssurise le 1er et on surdorlote le dernier)
Flux RSS pour ce sujet