Coucou,
Je berce Léonard dans son transat d'un pied, mais j'ai les mains libres pour qq minutes! (pas encore eu le courage de m'attaquer au mode d'emploi de l'écharpe de portage....)
Je vous raconte l'accouchement vite fait: contractions à partir de 6 h du mat', toutes les 10 minutes mais pas assez fortes pour démarrer quoi que ce soit, passage à la clinique vers midi, et devant la faiblesse des contractions, ils ont renvoyé Nico à la maison à 14h, en me disant qu'ils me gardaient qq heures sous monito, et que je rentrerais probablement chez moi un peu plus tard.... bref, la loose totale!
Et puis, un truc de fou, je suis passée de 1 à 7 entre 14h et 14h30, quand Nico a rebroussé chemin j'étais en salle de travail, péri posée!
Ensuite, attente intenable jusqu'à 20h parce-que le bébé ne s'engageait pas dans le bassin, je supportais super mal la péridurale (tension à 8, claquements de dents,....), j'ai juré 1000 fois qu'on ne m'y reprendrais plus.... mais à 20h15 quand le loulou est finalement sorti (Nico a pu le sortir lui-même), ça avait été de nouveau le moment le plus fort de notre vie, incroyable
Et pas d'épisio, ça change tout!! (j'ai eu un peu de mal avec les points de la déchirure, mais je me sens déjà tellement mieux que pour Anatole.... la bouée est restée au placard!)
Léonard est un amour de p'tit gars....
Par contre, les débuts de l'allaitement ont été vraiment difficiles, à la maternité il réclamait toutes les 15 min, tétait 2 minutes et s'endormait, s'énervait sur mon sein débordant de lait (poitrine engorgée immédiatement, une horreur), je ne comprenais pas du tout, les sage-femmes non plus, et quand je suis rentrée hier j'étais au bord de la dépression et prête à lui filer un bib.
Et puis, cette nuit a été nettement mieux que les précédentes, même si tétée toutes les 2h max, parce-qu'au moins Léonard a dormi un peu entre les tétées.... et ça, grâce à un truc de fou que je n'avais jamais essayé: les bouts de sein en sillicone!
J'ai essayé ça hier vraiment en désespoir de cause (j'ai pourtant des bouts de sein pas "rentrés", normaux quoi), il tète à fond et sans problème! Je me rends compte, du coup, que mes allaitements avec mes 2 autres devaient être pourris à cause de ça!
Pour les prénoms, j'espère Muriel que tu ne m'en veux pas d'avoir "piqué" le prénom de ton fils, qui était dans mes listes depuis bien longtemps.... les 2e et 3e prénoms de Léonard sont Joseph et Dimitri, donc également un petit mix de prénoms bbguidiens! (je crois que le mari de Trotti s'appelle Dimitri non?)
Il y a qq photos sur notre site web familial, je vous envoie l'adresse par email si vous voulez!
Bises à toutes
Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.