les ados et...

Commencé il y a 2 années par lilie78. Dernière réponse de Clochette.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

les ados et...

Stef, rien que de très ordinaire, et surtout ça compte tellement peu à côté de tes années de mariage.
Ca fait partie de toi, tu ne peux rien y changer, et surtout ce ne sont pas des choses moches.
Si on considère le besoin affectif de nos enfants comme naturel, pourquoi ne pas penser la même chose de nos besoins sexuels?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

vro

vro
Posté il y a 2 années

les ados et...

C'est normal de regretter des trucs.

Par contre je regrette peu de choses et sûrement pas mes amis amants!!

Mais, il y a eu du changement depuis votre époque et la mienne ce qui a changeait c'est les vidéos qui circulent sur internet.
Des vidéos de soirées ... de fêtes... je suis tombée sur un truc j'avais super les boules pour les jeunes même très jeunes filles qui étaient sur les images.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

les ados et...

vro a dit :
Mais, il y a eu du changement depuis votre époque et la mienne ce qui a changeait c'est les vidéos qui circulent sur internet.
Des vidéos de soirées ... de fêtes... je suis tombée sur un truc j'avais super les boules pour les jeunes même très jeunes filles qui étaient sur les images.

Ah oui ça aussi ç'a été évoqué dans le reportage!! ça tue les gamines, c'est horribble pour elle!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

les ados et...

Stef, ce que tu asappris à l'époque, tu peux le mettre en pratique aujourd'hui.... ça s'appelle l'éducation sexuelle ;)

Il m'est aussi arrivé d'avoir des amants sans amour, ou disons sans une vraie grande histoire.... A aucun moment ça ne me perturbe, au contraire, pas d'amour ne veut pas dire pas de respect ou de complicité.... Quand j'ai quitté mon mec à 22 ans (on vivait ensemble) et que je me suis retrouvée seule dans mon petit studio, mon amant de l'époque a été très (très) précieux, et permis que tout ça ne soit pas vécu sur un mode glauque.

Le môme de 13 ans incapable de comprendre ce qu'il a fait : il y a un blême qqpart, ça fait symptôme, à 13 ans normalement on a un cerveau en état de marche et on ne considère pas l'autre commeune chose.

Jamais cassé de maison pour ma part, ouh la la, on aurait eu trop peur de perdre nos plans de squat si précieux! Et puis pour casser faut avoir la pêche, et nous étions très affalés nous, on buvait peu, on fumait beaucoup, et on écoutait les Doors. Peace on earth.

emma

emma
Posté il y a 2 années

les ados et...

comme j'envie vos adolescences boderlines-bienvécues. De mon côté, plus que sage, mais qui cachait beaucoup d'émotions/actions refoulées. Et de solitude...

niveau sexualité par contre j'ai trouvé un bon chemin : big first love story à 15 ans et c'était pas trop tôt du tout vu qu'il avait mon âge et qu'on était aussi naif l'un et l'autre. Plus tard quelques tests mais dont j'ai toujours maitriser mon investissement.

Steph, je suis certaine qu'en parlant des choses qui te déplaisent à des copines, tu t'apercevrai que tu n'es pas du tout seule à avoir vécu ce genre de choses. Pleins de fois, je me suis flagellée pour des choses assez insignifiantes mais qui prenaient des proportions énormes dans ma tête... et puis après j'entendais mes copines parler des mêmes choses, elles avaient peur et doutaient mais elles parlaient ! et cette parole faisait toute la différence. du coup, maintenant je me force à échanger... et ça fait du bien. faut juste trouver les bonnes oreilles ! (= bienveillance)

Maman d'Adam (né en aout 2009).

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

les ados et...

mais j'ai tout à fait conscience que ce n'est rien du tout, enfin ma tête en a conscience, je n'ai rien fait d'inavouable, la preuve, je mets tout sur internet!
Mais le fait d'avoir connu le sexe sans amour, m'empêche maintenant de considérer le sexe comme un acte d'amour. je sais bien que c'est ridicule, ma tête en a conscience mais mon corps, lui s'y refuse.
ça doit pas être très clair, ça fait 10 ans que j'essaye sans succés d'expliquer à mon mari (qui a perdu sa virginité avec moi et est donc bien mal placé pour comprendre).

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

les ados et...

Tu vois toujours un psy? as-tu abordé ce sujet?

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

les ados et...

Sumiko a dit :
Tu vois toujours un psy? as-tu abordé ce sujet?

non, j'ai pas pris le temps de retourner la voir, je sais c'est naze.
Il va bien falloir que j'y passe un jour.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Clochette

Clochette
Posté il y a 2 années

les ados et...

Aujourd'hui quand je pense en arrière je me souviens qu'entre 15 et 20 j'avais une vie sexuelle assez "agitée". Oh pas des milliers de partenaires, mais pleins de petits copains. J'ai toujours eu besoin d'associer sentiment et sexe. L'un ne fonctionne pas sans l'autre pour moi.

Encore aujourd'hui, si c'était à refaire, je fonctionnerai aussi comme çà. Je ne vais même pas tenter le diable pour voir comme çà.... si j'ai changée !!!! Lol

Clochette

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact