Les Bluets, amis des bébés

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de Trucmuche.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

La maternité des Bluets vient de recevoir le label Hôpital Ami des Bébés.

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/communiquedepresse28janvier2009.pdf

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

J'ai accouché là-bas (dans les nouveaux locaux, ils venaient juste de déménager) et j'ai trouvé cette maternité vraiment hyper bien. Pour le prochain j'y retournerai sans hésiter!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

J'accouche là-bas (dans les nouveaux locaux)! Cool!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Cool, bien joué! Tu me diras ce que tu en a pensé mais je les ai vraiment trouvé super sympas (bon sauf une ou deux nanas de la nuit, mais bon, pas méga désagréables non plus), c'est vraiment nickel vu que c'est tout neuf, et je trouve que pour l'accouchement ils écoutent vraiment tous les désirs des parents. J'ai accouché sur le côté avec pourtant une sage-femme toute jeune qui avait du commencé à travailler deux semaines plus tôt...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ca sera pas pire que pour number one, dans les enciens locaux! (cf mes milions de posts de lamentation dans les archives de bbg et partout ailleurs où je pouvais me lamenter ;) )

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

ah oui, il parait que c'était abominaffreux!.. Je n'ai vu des anciens locaux que le hall d'entrée, j'ai juste fait mon inscription là-bas avant qu'ils ne déménagent, mais j'suis bien contente qu'ils aient bougé avant que j'accouche!

flit

flit
Posté il y a 3 années

bleuets ou bluets?

je vais accoucher là-bas aussi si tout va bien !
je me suis inscrite aussi aux diaco mais je vais les lâcher

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

On dit Bluets!
Bah, l'avantage par rapport aux diacos, (à ce que j'ai entendu) c'est qu'ils ne te déclenchent pas le jour J.. Mais dis donc, t'es quand même super forte Flit, tu t'es inscrite dans deux maternités dans lesquelles c'est super chaud de s'inscrire !! :o

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

FireFly a dit :

Bah, l'avantage par rapport aux diacos, (à ce que j'ai entendu) c'est qu'ils ne te déclenchent pas le jour J..

et le daddy peut rester dormir... mais cet avantage ne vaut peut-être pas pour un number 2.

2 kids at home

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Mouais, c'est vrai que le papa peut en théorie rester dormir, mais au moment où j'ai accouché, ils n'avaientt pas de matelas à prêter et le fauteuil dans la chambre était en fait ... une chaise. :| Donc mon amoureux a passé juste une nuit avec moi en empruntant à des potes un matelas de camping, mais bon pas super confort sur le sol d'une chambre d'hopital!
C'est ce qui m'a le plus manqué, qu'il dorme avec moi un peu plus (la nuit, pfiou, j'étais toute désemparée...)

flit

flit
Posté il y a 3 années

j'ai appelé à la minute où je l'ai su du coup j'ai eu de la place, mais j'attends mon rdv officiel aux bluets pour zapper les diaco et libérer la place pour une personne en attente.

franchement même avec un numéro 2, c'est génial de pouvoir avoir cette option. je ne sais pas ce qu'on fera mais j'aurai été hyper rassurée d'avoir cette possibilité pour mon premier.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Moi aussi je m'étais inscrite aux deux, et j'ai laché les bleuets (ancienne version) pour aller aux Diaco. Et je suis revenue pour number 2 et aucun regret. Mais j'accouche avant, donc je ne me sentais pas concerné par le déclenchement à J+1.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Moi pour number one j'avais triché de qq jours pour avoir de la place aux Bluets, à 5 mn à pieds de chez moi.
Et pour numer two, j'ai carrément pu poser mes conditions aux Bluets lorsque je me suis inscrite(mais vu mon "dossier", ils ont surement envie de se rattraper!!!)

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

flit a dit :

franchement même avec un numéro 2, c'est génial de pouvoir avoir cette option. je ne sais pas ce qu'on fera mais j'aurai été hyper rassurée d'avoir cette possibilité pour mon premier.

C'est clair, moi j'étais ultra malheureuse de ne pas l'avoir. Pour un second, je voulais dire : si le numéro 1 est dans le coin moins facile.

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 3 années

premier rdv ce matin aux bluets, et franchement, c'est CANON!!!
je suis hyper contente et réconfortée dans mon choix! un accueil génial sans une minute d'attente, des locaux nickels, et la proximité immédiate de Trousseau qui rassure...je sens que je vais oublier ma première (mauvaise) expérience de l'accouchement sans soucis!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

cool! On aurait pu s'y donner rendez-vous quand même! j'y vais vendredi aprem.

Trucmuche

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Bon j'suis grave, ça me donne envie d'y retourner maintenant :heureux: :bebefille: !
Flit et Truc', vous allez faire les cours de préparation à l'accouchement? (d'ailleurs, a-t-on envie de les faire pour un deuxième bébé?)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

FireFly a dit :
Bon j'suis grave, ça me donne envie d'y retourner maintenant :heureux: :bebefille: !
Flit et Truc', vous allez faire les cours de préparation à l'accouchement? (d'ailleurs, a-t-on envie de les faire pour un deuxième bébé?)

moi j'ai fait une prépa à l'accouchement pour les 4 et si 5ème il y a, j'en ferrai également une, c'est vraiment important pour moi, et puis avec le panel d'offres différentes y a vraiment moyen d'avoir quelquechose d'autres à chaque fois.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Moi j'ai rien fait pour Augustin. Je regrette un peu, j'aurais aimé tenter l'hapto ou la piscine ou même de la sophro (pour Inès j'avais eu la prépa classique toute naze). Mais bon, j'ai rien fait un peu par négligence...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

On refait de l'hapto pour number two, parce que chaque séance m'emeut au plus haut point, et me fait un bien fou, et que je pense que plus on fait de séances avec un accompagnateur mieux on y arrive sans lui...Le but étant de s'entraîner à former une équipe efficace le jour J...et avec moi y'a du boulot!
J'ai limité les séances aux Bluets à les rendez-vous avec la gynéco et l'anesthésiste, la séance "mise au monde" afin de savoir ce qu'ils proposent et visite des nouveaux locaux avec le papa. C'est tout.

Trucmuche

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Moi non plus je n'ai rien fait de spécial pour Louis, juste une séance de sophro et la préparation classique. La prochaine fois je ferais de la piscine, même sans cours!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 3 années

FireFly a dit :

avant de voir la sage femme je me disais que non, mais je testerai bien certains trucs histoire de décompresser plus, donc pourquoi pas!
j'attends de voir si le papa pourra se libérer cette fois-ci, et ça c'est pas gagné!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Moi je n'ai pas fait de préparation (à part un mini-truc aux US avant Emilien), j'ai bien aimé me laisser guider par la sage-femme le jour J...
J'ai été tellement déçue pour Emilien d'avoir un accouchement si pourri comparé à ce qu'on nous avait montré (à New York, la préparation c'était des vidéos d'accouchement essentiellement, tous + idylliques les uns que les autres!), que j'ai été un peu superstitieuse pour les autres....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Je crois bien que j'ai fait quasiment toutes les scéances proposées au Bluets! Tout ça pendant mon congés maternité (ben oui avant je bossais) si bien que le mois avant d'accoucher j'ai eu un emploi du temps de ministre :soldat: !
Mais c'est clair que j'aimais bien y aller parce qu'on y allait toujours à deux avec mon amoureux (je me revois faire l'expérience de "pousser" lors d'une scéance sur la mise au monde, 'tain la crise de fou rire qu'on a eu, j'ai cru que Louloute allait sortir direct!)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

J'avais aussi absolument tout fait pour titi et j'avais adoré...J'avais adoré les Bluets toutes façons pour le avant et, malgré l'hôtellerie pourritissime, le après.

Trucmuche

Simone

Simone
Posté il y a 3 années

Moi j'ai poussé le vice jusqu'à faire 2 fois un atelier, je voulais absolument maîtriser le souffler-pousser et la sage femme avait trouvé que j'étais nulle la première fois :| Du coup j'atais vraiment au top pour mon accouchement :soldat:

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Moi j'ai raté les cours du souffler-pousser et tout ca, car j'ai accouché le lendemain du cours sur les positions pour soi disant mieux supporter la douleur.... à 35 semaines!

la sage femme qui avait animé le cours a halluciné quand elle m'a croisé dans les couloirs avec mon bebe.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

toutes les formes de préparations à l'accouchement, ce matin dans les maternelles...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Oooooh, elle regarde les Maternelles, comme c'est mignon... :inlove:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Je me réjouis d'être en congé mat' rien que pour ça!!!

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact