La maternité des Bluets vient de recevoir le label Hôpital Ami des Bébés.
http://www.datapressepremium.com/rmdiff/communiquedepresse28janvier2009.pdf

Les Bluets, amis des bébés
La maternité des Bluets vient de recevoir le label Hôpital Ami des Bébés.
http://www.datapressepremium.com/rmdiff/communiquedepresse28janvier2009.pdf
J'ai accouché là-bas (dans les nouveaux locaux, ils venaient juste de déménager) et j'ai trouvé cette maternité vraiment hyper bien. Pour le prochain j'y retournerai sans hésiter!
J'accouche là-bas (dans les nouveaux locaux)! Cool!
Cool, bien joué! Tu me diras ce que tu en a pensé mais je les ai vraiment trouvé super sympas (bon sauf une ou deux nanas de la nuit, mais bon, pas méga désagréables non plus), c'est vraiment nickel vu que c'est tout neuf, et je trouve que pour l'accouchement ils écoutent vraiment tous les désirs des parents. J'ai accouché sur le côté avec pourtant une sage-femme toute jeune qui avait du commencé à travailler deux semaines plus tôt...
Ca sera pas pire que pour number one, dans les enciens locaux! (cf mes milions de posts de lamentation dans les archives de bbg et partout ailleurs où je pouvais me lamenter
)
ah oui, il parait que c'était abominaffreux!.. Je n'ai vu des anciens locaux que le hall d'entrée, j'ai juste fait mon inscription là-bas avant qu'ils ne déménagent, mais j'suis bien contente qu'ils aient bougé avant que j'accouche!
bleuets ou bluets?
je vais accoucher là-bas aussi si tout va bien !
je me suis inscrite aussi aux diaco mais je vais les lâcher
On dit Bluets!
Bah, l'avantage par rapport aux diacos, (à ce que j'ai entendu) c'est qu'ils ne te déclenchent pas le jour J.. Mais dis donc, t'es quand même super forte Flit, tu t'es inscrite dans deux maternités dans lesquelles c'est super chaud de s'inscrire !!
FireFly a dit :
Bah, l'avantage par rapport aux diacos, (à ce que j'ai entendu) c'est qu'ils ne te déclenchent pas le jour J..
et le daddy peut rester dormir... mais cet avantage ne vaut peut-être pas pour un number 2.
Mouais, c'est vrai que le papa peut en théorie rester dormir, mais au moment où j'ai accouché, ils n'avaientt pas de matelas à prêter et le fauteuil dans la chambre était en fait ... une chaise.
Donc mon amoureux a passé juste une nuit avec moi en empruntant à des potes un matelas de camping, mais bon pas super confort sur le sol d'une chambre d'hopital!
C'est ce qui m'a le plus manqué, qu'il dorme avec moi un peu plus (la nuit, pfiou, j'étais toute désemparée...)
j'ai appelé à la minute où je l'ai su du coup j'ai eu de la place, mais j'attends mon rdv officiel aux bluets pour zapper les diaco et libérer la place pour une personne en attente.
franchement même avec un numéro 2, c'est génial de pouvoir avoir cette option. je ne sais pas ce qu'on fera mais j'aurai été hyper rassurée d'avoir cette possibilité pour mon premier.
Moi aussi je m'étais inscrite aux deux, et j'ai laché les bleuets (ancienne version) pour aller aux Diaco. Et je suis revenue pour number 2 et aucun regret. Mais j'accouche avant, donc je ne me sentais pas concerné par le déclenchement à J+1.
Moi pour number one j'avais triché de qq jours pour avoir de la place aux Bluets, à 5 mn à pieds de chez moi.
Et pour numer two, j'ai carrément pu poser mes conditions aux Bluets lorsque je me suis inscrite(mais vu mon "dossier", ils ont surement envie de se rattraper!!!)
flit a dit :
franchement même avec un numéro 2, c'est génial de pouvoir avoir cette option. je ne sais pas ce qu'on fera mais j'aurai été hyper rassurée d'avoir cette possibilité pour mon premier.
C'est clair, moi j'étais ultra malheureuse de ne pas l'avoir. Pour un second, je voulais dire : si le numéro 1 est dans le coin moins facile.
premier rdv ce matin aux bluets, et franchement, c'est CANON!!!
je suis hyper contente et réconfortée dans mon choix! un accueil génial sans une minute d'attente, des locaux nickels, et la proximité immédiate de Trousseau qui rassure...je sens que je vais oublier ma première (mauvaise) expérience de l'accouchement sans soucis!
cool! On aurait pu s'y donner rendez-vous quand même! j'y vais vendredi aprem.
Bon j'suis grave, ça me donne envie d'y retourner maintenant
!
Flit et Truc', vous allez faire les cours de préparation à l'accouchement? (d'ailleurs, a-t-on envie de les faire pour un deuxième bébé?)
FireFly a dit :
Bon j'suis grave, ça me donne envie d'y retourner maintenant![]()
!
Flit et Truc', vous allez faire les cours de préparation à l'accouchement? (d'ailleurs, a-t-on envie de les faire pour un deuxième bébé?)
moi j'ai fait une prépa à l'accouchement pour les 4 et si 5ème il y a, j'en ferrai également une, c'est vraiment important pour moi, et puis avec le panel d'offres différentes y a vraiment moyen d'avoir quelquechose d'autres à chaque fois.
Moi j'ai rien fait pour Augustin. Je regrette un peu, j'aurais aimé tenter l'hapto ou la piscine ou même de la sophro (pour Inès j'avais eu la prépa classique toute naze). Mais bon, j'ai rien fait un peu par négligence...
On refait de l'hapto pour number two, parce que chaque séance m'emeut au plus haut point, et me fait un bien fou, et que je pense que plus on fait de séances avec un accompagnateur mieux on y arrive sans lui...Le but étant de s'entraîner à former une équipe efficace le jour J...et avec moi y'a du boulot!
J'ai limité les séances aux Bluets à les rendez-vous avec la gynéco et l'anesthésiste, la séance "mise au monde" afin de savoir ce qu'ils proposent et visite des nouveaux locaux avec le papa. C'est tout.
Moi non plus je n'ai rien fait de spécial pour Louis, juste une séance de sophro et la préparation classique. La prochaine fois je ferais de la piscine, même sans cours!!!
FireFly a dit :
Bon j'suis grave, ça me donne envie d'y retourner maintenant![]()
!
avant de voir la sage femme je me disais que non, mais je testerai bien certains trucs histoire de décompresser plus, donc pourquoi pas!
j'attends de voir si le papa pourra se libérer cette fois-ci, et ça c'est pas gagné!
Moi je n'ai pas fait de préparation (à part un mini-truc aux US avant Emilien), j'ai bien aimé me laisser guider par la sage-femme le jour J...
J'ai été tellement déçue pour Emilien d'avoir un accouchement si pourri comparé à ce qu'on nous avait montré (à New York, la préparation c'était des vidéos d'accouchement essentiellement, tous + idylliques les uns que les autres!), que j'ai été un peu superstitieuse pour les autres....
Je crois bien que j'ai fait quasiment toutes les scéances proposées au Bluets! Tout ça pendant mon congés maternité (ben oui avant je bossais) si bien que le mois avant d'accoucher j'ai eu un emploi du temps de ministre
!
Mais c'est clair que j'aimais bien y aller parce qu'on y allait toujours à deux avec mon amoureux (je me revois faire l'expérience de "pousser" lors d'une scéance sur la mise au monde, 'tain la crise de fou rire qu'on a eu, j'ai cru que Louloute allait sortir direct!)
J'avais aussi absolument tout fait pour titi et j'avais adoré...J'avais adoré les Bluets toutes façons pour le avant et, malgré l'hôtellerie pourritissime, le après.
Moi j'ai poussé le vice jusqu'à faire 2 fois un atelier, je voulais absolument maîtriser le souffler-pousser et la sage femme avait trouvé que j'étais nulle la première fois
Du coup j'atais vraiment au top pour mon accouchement
Moi j'ai raté les cours du souffler-pousser et tout ca, car j'ai accouché le lendemain du cours sur les positions pour soi disant mieux supporter la douleur.... à 35 semaines!
la sage femme qui avait animé le cours a halluciné quand elle m'a croisé dans les couloirs avec mon bebe.
toutes les formes de préparations à l'accouchement, ce matin dans les maternelles...
Oooooh, elle regarde les Maternelles, comme c'est mignon...
Je me réjouis d'être en congé mat' rien que pour ça!!!

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact