Les Bluets, amis des bébés

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de Trucmuche.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Et moi ça me rend le chômage moins pénible...!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Trucmuche a dit :
Je me réjouis d'être en congé mat' rien que pour ça!!!

Et c'est quand ? Ca approche la non ?

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

C'est son dernier jour de boulot, aujourd'hui !!!

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 3 années

yeeeeeeeeeesss trucmuche trop cool!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

wahouuuuu ! :)

2 kids at home

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

yeehaaa! à toi la liberté (et les maternelles!)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Ah je ne vais plus être la seule à zoner sur le forum à n'importe quelle heure de la journée!!! Chouette!

ALEG

ALEG
Posté il y a 3 années

En fait il ne faut absolument pas regarder les forums sur les accouchements, çà donne une envie de 3ème...c'est terrible ! Y'a pas un forum sur les 30 kilos entassés par grossesse ? Un truc qui fait réfléchir à deux fois avant de s'y remettre. :? :bebe:

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

ALEG a dit :
En fait il ne faut absolument pas regarder les forums sur les accouchements, çà donne une envie de 3ème...c'est terrible ! Y'a pas un forum sur les 30 kilos entassés par grossesse ? Un truc qui fait réfléchir à deux fois avant de s'y remettre. :? :bebe:

oups, mais qu'est ce que je fous ici, alors?? ça vient donc de là mes envies de 5ème??
et comme de toutes façons les 30kilos en trop je les avais déjà bien avant ma première grossesse, c'est pas ça qui va me faire réfléchir!
Je crois que je suis irrécupérable!

je vais pas trop en parler à matthieu il m'interdirait l'accés à BBG :mute:

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Pfff moi y a pas grand chose qui me motive pour une second... Et pourtant il va falloir que je commence à y penser...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

emilie_loup a dit :
Pfff moi y a pas grand chose qui me motive pour une second... Et pourtant il va falloir que je commence à y penser...

Bah pourquoi (y penser) ?
Tu ne vas quand même pas lancer un deuxième sans en avoir envie ! :o
Pour avoir Augustin, Amir et moi avons attendu d'en avoir tous les deux envie. Et ça a pris un peu plus de 3 ans... (et 4 ans d'écart entre mes deux nains)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

lila

lila
Posté il y a 3 années

pareil chez nous, 4 ans d'écart entre les 2... pcq on n'en avait pas envie avant. Et pendant ces 4 ans, je vous passe le nb de fois où j'ai eu droit à "et alors, le 2ème ?? vous y pensez ??? il serait temps pourtant"... NONNNNNNNNNNNNNN !

8 ans & 4 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ici aussi! 4 ans et 5 mois d'écart. M'en fichais des questions, on fait bien c'qu'on veut ma bonne dame!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Moi j'aime bien qu'on me pose la question (et alors à quand le deuxième, il est grand là fiston!), ça me permet de mettre en avant mon petit côté je fais rien comme tout l'monde (jamais d'la vie, et fiston veut un canari).
Et puis ça permet à Mathilde de me regarder avec ce petit air ironique et attendri qui lui va si bien...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Nan c'est pas ça, c'est que je ne voudrais pas trop de différence d'âge entre Louis et son frère / sa soeur, et en plus Louis est tellement égocentrique et exclusif, que je me dis que + tôt il ne sera plus fils unique et mieux ça vaudra!!!
Ca doit venir du prénom, il se prend pour le roi du monde!

En fait j'ai envie de 2 enfants, c'est sûr, mais c'est encore trop tôt et aussi j'ai peur de briser cet équilibre à 3 qu'on a réussi à mettre en place, on se sent bien comme ça... Est-ce que l'arrivée d'un autre enfant ne chamboulera pas tout ça? Est-ce que je m'en sortirai avec 2 loulous, comment réagirait Louis, ne serait-il pas encore plus difficile, exclusif et capricieux?
Enfin ce sont des questions que tout le monde se pose, j'imagine...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Nous, on a attendu d'avoir envie pour avoir la deuxième, et ca a aussi coincidé (bizarrement...mmmh) avec le fait que ma brune rentrait dans une autre étape: à deux ans elle était encore vachement égocentrique, tournée vers l'intérieur de son monde. J'ai compris que ce n'était qu'une étape, celle de l'affirmation de soi. L'année d'après, quand sa soeur est née, elle venait d'entrer à l'école, elle était devenue beaucoup plus autonome, commencait vraiment à avoir des "relations" sociales plus construites et elle a commencé l'école. Su coup, elle n'a pas vécu la naissance comme une intrusion, mais comme "ohhh, regarde ce bébé comment il est petit alors que moi je suis grande et je fais plein de choses". Pour nous c'était vraiment parfait, et comme je l'ai dit auparavant, maintenant elles jouent ensemble et sont vachement complices, donc aucun regret d'avoir attendu! C'était vraiment pour nous tous le bon moment.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Oui, en fait il ne faut pas forcément que je me base trop sur ma propre expérience... Ma soeur et moi avons 3 ans d'écart et nous n'avons jamais été super proches... Mais ça dépend des caractères.
Je pense qu'on y réfléchira sérieusement l'année prochaine, quand Louis sera à l'école aussi. En tout cas, Laurent lui est pret je crois, et il voudrait bien une petite fille!!!

flit

flit
Posté il y a 3 années

oui c'est clair que ça dépend des caractères et des personnalités!
ma mère a six soeurs et elle s'entend le mieux avec celle qui a vingt ans de moins qu'elle!
je suis contente que mes enfants aient 4 ans d'écart. Sam s'occupe de mieux en mieux tout seul et même s'il n'est pas aussi autonome que le petit bout de stef, il me laisse un peu d'air pour respirer!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

alors moi avec mes 14 mois d'écart entre les 2 premiers je fais tâche ici, moi non plus je fais pas comme tout le monde...
bon en même temps joséphine a été un cadeau du ciel pas vraiment programmé (conçue sous pillule et avec un allaitement exclusif), à l'origine on s'était dit 3 ans d'écart, mais bon la nature en a décidé autrement. après coup je ne regrette pas d'ailleurs j'aurais bien enchainé tout de suite après joséphine et aussi après albert et encore après émile, les enfants rapprochés c'est top niveau organisation, ils ont le même rytme, et puis se remettre dans les couches, les nuits blanches, etc. quand on les a quitté ça doit être flippant, non?
Matthieu me demande d'attendre 3 ou 4 ans pour reparler du 5ème mais franchement ça me fait peur, une fois qu'ils eront tous plus ou moins autonome, replonger dans la maternité.

Quoiqu'il arrive, il faut vraiment s'écouter sur ce coup là, les enfants on les faits pas pour les autres, c'est déjà bien compliqué de s'accorder à l'intérieur du couple, si on doit en plus prendre l'avis des autres, pfff, ça me fatigue d'avance.
si on avait tenu compte de l'avis des autres émile ne serait pas là et franchement l'humanité toute entière aurait loupé quelquechose :timide:

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

c'est sûr, je pense qu'il faut s'y mettre quand t'as envie, quand la dynamique de la famille et du couple le permet.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Chacun son truc! Nous on se sentait pas d'avoir deux bains, deux fois les couches, deux bébés à nourrir. On avait aucune envie de 2eme jusqu'à ce que titi aille à l'école et devienne hyper autonome. Bien sûr on aura deux rythmes différents et ça demande une autre adaptation!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact