Je me rappelle avoir posté il y a 3 ans et demi, sur un autre forum, mes inquiètudes sur l'endormissement de A qui ne s'endormait que dans nos bras. Je m'inquiètais de mal l'habituer. Et petit à petit elle s'est endormie seule, je lui ai faite confiance et à nous aussi.
Pour L, je me disais que j'aurai moins d'angoisses : c'est vrai mais j'en ai tout de même !
Comme sa soeur, elle a de gros pbs de régurgitations : elle est déjà sous motilium, gaviscon et mopral. Ma fille est en souffrance selon les mots du pédiatre samedi dernier. Elle n'est pas bien et nous non plus du coup. Nous voyons un ostéo pour l'aider.
Après chaque biberon, tétée ( elle est mixée), elle pleure de douleur : jamais je ne l'ai vue, depuis sa naissance, être repue et dormir ! Les reflux et les gaz la rappellent à l'ordre. Toute la journée elle est dans mes bras. Je la garde une heure et ensuite je la pose, elle pleure et cela systématiquement. Elle n'a du dormir que 4-5 fois dans son couffin apprès une heure dans les bras. Du coup j'ai pris le parti de la garder parfois deux heures et demi - 3h dans mes bras ou en écharpe en attendant le bib d'après ! Elle dort et elle est apaisée.
La nuit par contre, elle dort dans son couffin ! Pourquoi ne le fait-elle pas la journée ? Nous sommes dans la même chambre : elle doit nous sentir, savoir que c'est le moment de repos.
Alors la journée, j'essaie de la mettre dans son dormidoo avec moi dans le salon pour qu'elle sache que je suis là mais rien à faire. Son couffin et son dormidoo sont inclinés.
Je lui parle beaucoup.
Elle n'a qu'un mois et demi et a besoin des bras mais j'avoue que moralement c'est très dur de voir son bb en souffrance et de ne pas avoir un minute pour moi : je mange( j'avale) en 10 mn mes repas tous les jours, parfois avec elle dans mes bras car elle n'a pas voulu de l'écharpe. Je n'ai rien le temps de faire. Et je ne peux pas la laisser pleurer.
J'ai le même modèle qu'il y a 4 ans mais je me repose la question !!
Sera t-elle dormir dans son couffin ( elle le fait la nuit mais en journée ) et seule sera t-elle s'endormir ? je suis très très fatiguée et là je craque !
Avez vous eu ce type d'expérience ? Trucmuche je sais que le dernier a des pbs de régurgitations : était ce pareil ?

Flux RSS pour ce sujet