les bras

Commencé il y a 1 année par adelau. Dernière réponse de Likidvcel.

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

les bras

Je me rappelle avoir posté il y a 3 ans et demi, sur un autre forum, mes inquiètudes sur l'endormissement de A qui ne s'endormait que dans nos bras. Je m'inquiètais de mal l'habituer. Et petit à petit elle s'est endormie seule, je lui ai faite confiance et à nous aussi.
Pour L, je me disais que j'aurai moins d'angoisses : c'est vrai mais j'en ai tout de même !
Comme sa soeur, elle a de gros pbs de régurgitations : elle est déjà sous motilium, gaviscon et mopral. Ma fille est en souffrance selon les mots du pédiatre samedi dernier. Elle n'est pas bien et nous non plus du coup. Nous voyons un ostéo pour l'aider.
Après chaque biberon, tétée ( elle est mixée), elle pleure de douleur : jamais je ne l'ai vue, depuis sa naissance, être repue et dormir ! Les reflux et les gaz la rappellent à l'ordre. Toute la journée elle est dans mes bras. Je la garde une heure et ensuite je la pose, elle pleure et cela systématiquement. Elle n'a du dormir que 4-5 fois dans son couffin apprès une heure dans les bras. Du coup j'ai pris le parti de la garder parfois deux heures et demi - 3h dans mes bras ou en écharpe en attendant le bib d'après ! Elle dort et elle est apaisée.

La nuit par contre, elle dort dans son couffin ! Pourquoi ne le fait-elle pas la journée ? Nous sommes dans la même chambre : elle doit nous sentir, savoir que c'est le moment de repos.
Alors la journée, j'essaie de la mettre dans son dormidoo avec moi dans le salon pour qu'elle sache que je suis là mais rien à faire. Son couffin et son dormidoo sont inclinés.
Je lui parle beaucoup.

Elle n'a qu'un mois et demi et a besoin des bras mais j'avoue que moralement c'est très dur de voir son bb en souffrance et de ne pas avoir un minute pour moi : je mange( j'avale) en 10 mn mes repas tous les jours, parfois avec elle dans mes bras car elle n'a pas voulu de l'écharpe. Je n'ai rien le temps de faire. Et je ne peux pas la laisser pleurer.

J'ai le même modèle qu'il y a 4 ans mais je me repose la question !!
Sera t-elle dormir dans son couffin ( elle le fait la nuit mais en journée ) et seule sera t-elle s'endormir ? je suis très très fatiguée et là je craque !

Avez vous eu ce type d'expérience ? Trucmuche je sais que le dernier a des pbs de régurgitations : était ce pareil ?

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

les bras

J'ai l'impression de lire ce que j'ai vécu il y a 7 ans...
Léo souffrait de reflux, pleurait bcp, ne dormait que 2 fois 30 min par jour le premier mois et très mal la nuit pour te donner une idée...j'étais au bout du rouleau rapidement et c'est NORMAL.

Quel lait boit ton bébé ? n'est-il pas allergique au lait ? Léo avait le même traitement que ton bébé mais il avait aussi un lait spécial : Pregistimil (recommandé par le médecin). Il passait bcp de temps ds les bras (ou porte-bb) pour éviter la position allongée. On le faisait aussi dormir là-dedans :
http://www.lespoemes.com/bon-plan/equipement-bebe/matelas-incline-anti-regurgitations-equipement-bebe-meurthe-et-moselle-poeme-171912596.html

si d'autres idées me reviennent, je te tiens au courant...courage...

ah oui l'osthéo l'avait bien soulagé mais avec le recul je me rends compte que j'aurais dû aller le voir régulièrement (je n'y avais été que 2 ou 3 fois)

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

les bras

ma fille régurgitait dès ses 2 semaines : je me suis aperçue que cela la génait vraiment lorsqu'elle était au sein et qu'elle déglutissait au moment d'une remontée.

Elle prend 3 bib de lait anti -régurgitations et 3 tétées/bib de lait maternel qu'elle supporte moins.

L dort mais dans mes bras, ce qui me fait dire qu'elle n'est pas bien : elle doit être rassurée et calinée.
D'ailleurs le peu de fois et de temps où elle dort dans son couffin ou dormidoo elle se réveille à cause d'une remontée.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

les bras

Salut Adelau,

Je n'ai pas connu ce problème et n'ai pas de conseils à ce sujet à te donner.
J'essaie juste de comprendre ce que tu dis et ce qui t'inquiète réellement.
Ta fille souffre oui je pense, ça doit effectivement être douloureux, en la câlinant et la rassurant tu fais donc ce qu'il faut.
Parviendra-t-elle à s'endormir seule un jour ? Oui je pense et tu dois bien le savoir : que fait ta fille aînée aujourd'hui ?
Mais je comprends aussi que tu aimerais bien qu'elle s'endorme seule maintenant pour que tu te reposes toi. Et que tu es tendue parce qu'aussi très fatiguée.
Alors
1/ Continue d'explorer les autres pistes pour la soulager (ostéopathe, matelas...)Elle va grandir et les problèmes se régleront, il faut juste un peu de temps
2/ trouve des bras relais pour te dégager toi un vrai temps de repos, quitte à confier la grande à quelqu'un pour être vraiment paisible.

Je t'envoie plein de douces pensées et pense bien à toi

Fiston... décembre 2008.

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

les bras

Tu as raison Simone : je ne suis pas claire...
Tu as raison j'ai les réponses : ma fille ainée n'a jamais eu de pb de sommeil alors qu'elle était comme L.
Je suis très fatiguée et ce que je gérais il y a 4 ans et moins simple a gérer aujourd'hui. je suis en baby blues des six semaines !
Ma fille ainée est à l'école mais L pleure tellement et a tellement mal que je n'ose pas la sortir. L'autre jour je suis allée chercher ma fille et L n'a fait que pleurer tout le long du chemin. J'ai l'impression de louper plein de choses avec A.
J'ai le blues, ça ira mieux ;-)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

les bras

mais quand elle est en écharpe ça va, ça la soulage si j'ai bien compris? Tu peux faire plein de truc avec un bb en écharpe. je ne retirais émile de l'écharpe quasiment que pour les tétées, c'est justement le gros intérêt de l'écharpe, bb dort bien, et toi tu peux faire absolument tout ce que tu veux, balade, ménage, repassage, resto, jeux avec les ainés, etc. y a que la sieste qui est difficile mais en cododo ça devrait pouvoir le faire. je crois n'avoir jamais fait autant de choses que les 6 premiers mois d'émile, tant qu'il était en écharpe non stop, après ça c'est compliqué!
Mon conseil est souvent le même : arrêter de vouloir aller contre nature, et faire en fonction des besoins, elle n'est bien qu'en écharpe, adaptons alors notre mode de vie pour pouvoir avoir soit même une vie épanouie, tout en répondant aux besoins de notre tout petit.
Après, moi, je me sentais extrèmement bien avec mon bb en écharpe, peut-être n'est ce pas ton cas, je ne veux en aucun cas, faire un discours culpabilisant, hein!

Plein de courage en tout cas!

En me relisant, je me rends compte que je dois avoir gardé une vision bien idéalisée des premiers mois de mes bb!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

les bras

Ne t'inquietes pas tu n'as pas de discours culpabilisant. Je suis d'accord avec toi : on s'adapte bien sur et nous n'allons pas contre nature.
J'aime l'écharpe c'est génial mais parfois elle se crispe de douleur et n'en veut pas ! Elle veut les bras et aime la position ventre contre ventre ( position d'allaitement ) elle n'est pas sereine et pleure bcp donc cça restreint pas mal. Du coup j'ose moins les sorties.

Je ne dois pas être aussi douée que toi car je me vois mal passer l'aspirateur avec elle en écharpe ! ;| ;|

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

les bras

Pour moi (je n'ai que 2 enfants hein donc pas la science infuse) ce n'est pas normal que ta fille souffre! On ne laisse pas un enfant souffrir! Il faut en trouver la cause. Les régurgitations ok, mais soignées (médocs, matelas incliné, écharpe)ça ne fait pas tant souffrir que ça et puis tu aurais vu une maélioration non?! Il faut comprendre ce qu'elle a vraiment (intolérance aux PLV ou autre j'en sais rien)!
Enfin... pauvre bichette, mais aussi pauvre de toi! Moi j'ai passé beaucoup de temps avec A. dans l'écharpe, mais elle hurlait aussi la nuit, c'était terrible, jusqu'au jour où l'on a découvert son reflux, avec médocs et tout le reste ça c'est calmé du jour au lendemain!
A part ça moi je massais beaucoup A. ça la calmait énormément, elle se détendait et moi aussi du coup, après elle dormait!
Bon courage...

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

les bras

ah mais ça viendra, essaye!
peu de choses m'arrêtait, j'ai été jusqu'à danser un rock endiablé avec émile qui dormait profondément dans l'écharpe!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

les bras

Mille bises et bon courage!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

les bras

Leloustic, il y a des améliorations tout de m^me : le reflux ne vas plus toujours jusqu'au gros crachat comme la semaine dernière et elle pleure bcp moins après les bib tétées de la nuit ! On peut parfoios la bercer une heure la nuit : ça n'est pas arriver depuis deux nuits.
Donc le traitement commence surement à faire effet. Je pense que ça peut faire souffrir comme cela.
A pleurait bcp se cambrait de douleur mais une fois le traitement en place et la maturité du tube digestif avancée, tout est allé mieux. C'était il y a 4 ans mais j'ai l'impression que c'est pire pour L. Mon mari me dit que non.
J'ai pris un coup au moral et hier j'ai craqué.

merci de vos réponses

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

les bras

Rien à ajouter, sauf une chose : j'étais seule avec un bébé reflux et mon aînée de 3 ans, donc pas le choix, je marchais et sortais beaucoup avec Varia en écharpe. Les 10 premières minutes elle pleurait et ensuite ça passait, elle passait des journées entières dans l'écharpe, une sorte de spirale positive.
Tu es dans le tunnel, passe le relais dès que tu peux pour dormir, ça permet de voir les choses de manière plus optimiste.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

les bras

J'ai connu les problèmes de reflux (hospitalisation etc..) mais n'ai pas eu d'écharpes, j'utilisais le porte bebe qui la soulagait bcp car en position debout.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que ses problèmes vont se régler quand elle se tiendra assise, ok c'est dans quelques mois, que les médocs la soulageront et que les massages sont toujours les bienvenus. :bisou:

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact