Les couturières de Bebeguide

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de emilie_loup.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

probably Maisons du Monde...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Les miens viennent de chez Baobab.
http://www.baobab-home.fr/

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Et pour revenir à Citronille, vous avez acheté les patrons ou vous vous inspirez des modèles pour faire les votre ?

J'ai du tissu des ventes "papa pique et maman couds" de cet été que je garde pour faire des tuniques à mon ptit punk, mais je n'ai pas de patron...

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 3 années

vous me déprimez les couseuses... :mechant: :mefiant: :euh: :pleure:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Milk

Milk
Posté il y a 3 années

moleskine a dit :
Et pour revenir à Citronille, vous avez acheté les patrons ou vous vous inspirez des modèles pour faire les votre ?

J'ai du tissu des ventes "papa pique et maman couds" de cet été que je garde pour faire des tuniques à mon ptit punk, mais je n'ai pas de patron...

J'ai le patron "melchior" et un autre, scanné, le "meriem" (tunique hyper facile à réaliser) qui peut arriver par mail si tu veux ...

Moi et 1001 et 100.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

yééééééééé

2 kids at home

Milk

Milk
Posté il y a 3 années

moleskine a dit :
yééééééééé

ok je t'envoies "Miriem" via FB ...

Moi et 1001 et 100.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

J'ai les deux bouquins, et 3-4 patrons de trucs que je fais plusieurs fois.
Toutes façons le but pour moi c'est pas de faire des économies. C'est un loisir, la couture comme le tricot...Sinon, vu le prix des tissus et des laines que je choisis et surtout, le temps que je mets, c'est de l'ordre des tarifs Bonpoint!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Je sens qu'il y a du prêtage de machine dans l'air. Si en plus on m'apprend...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Moi je suis gauchère donc incapable de montrer ni tricot ni couture... en revanche je suis pour monter un atelier couture à pluseurs si ça vous dit! (j'avais appris le tricot lors de ma 1e grossesse dansun atelier comme ça avec des copines ricaines, c'était très sympa...knit...purl...knit...purl)

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Bien reçu merci Milk !

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Moi je suis droitière et j'ai déjà monté des ateliers pour apprendre à des copines, qu'on avait appelé Tricolo (pour contrer les tricothé à la mode à cette époque) : on buvait du vin et de la bière en bouffant des chips.

Je vous laisse imaginer l'ambiance de l'atelier... La meilleure de mes élèves à peut-être tricoté 15 cm d'une écharpe de 10 cm de large... Les autres, euuh vaut mieux pas que j'en parle !

Voila, mais je veux bien retenter le coup !

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Lors de ma phase tricot, j'ai dû faire 5 écharpes. Par contre, je me suis appris toute seule et ma technique était super bizarre mais j'y arrivais. Après, il y a eu les enfants et tout est parti parti parti. Mais coudre, pour quoi pas quelques housses de coussins ou une tunique hyper simple...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Moi j'ai une des écharpes faites par Bicha-euh, et elle est super-euh!!!

Trucmuche

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

J'adorerais savoir tricoter! On m'a appris il y a bien logntemps et je ne m'en souviens plus. Je brode qd j'ai le temps (donc on va dire que ca fait presque 1 an et demi!), et j'ai réalisé 3 coussins avec du capok et un tissu africain que ma chienne avait attaqué!
Dommage que je sois si loin, j'aurai bien voulu m'inscrire aux cours de tricot!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

moi j'avais repris un jour, en partant des lessons que ma grandmère m'avait donné quand j'avais environ 10 ans. Et j'ai réussi, ce n'était pas la bonne technique mais le résultat était le même. Et puis j'ai arreté.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

J'ai un bouquin d'apprentissage facile à conseiller si ça intéresse qq'un. J'avais appris comme ça. Il se pose comme un chevalet, on regarde les photos et on essaie en prenant son temps et en s'énervant devant personne...
Y'a aussi des DVD, c'est bien, on peut faire pause...

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

sinon il y a les cours illustrés sur Tricotin.com

Mais bon, je pense que c'est plus simple de voir pour démarrer (montage de mailles et maille endroit au moins...)

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Mathilde, c'est bien Maisons du Monde, entre Bastille et Ledru Rollin. par ailleurs ils ont de très jolies décos de Noël, surtout les boules.

flit

flit
Posté il y a 3 années

quoi le mari de trucmuche bosse là-bas? :dents: ?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

bien balancé flit!

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

hein??

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

:lol:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Frais, délicat, c'est bébéguide! :edente:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

mdr!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

moleskine a dit :
Moi je suis droitière et j'ai déjà monté des ateliers pour apprendre à des copines, qu'on avait appelé Tricolo (pour contrer les tricothé à la mode à cette époque) : on buvait du vin et de la bière en bouffant des chips.

Je vous laisse imaginer l'ambiance de l'atelier... La meilleure de mes élèves à peut-être tricoté 15 cm d'une écharpe de 10 cm de large... Les autres, euuh vaut mieux pas que j'en parle !

Voila, mais je veux bien retenter le coup !

Je me disais justement que j'aimerais bien que ma môman m'apprenne à tricoter à Noël (ouais, je sais je suis optimiste), mais c'est vrai que ça m'intéresserai pas mal d'avoir un coach tricot à Paris :timide: !

Sinon, Trucmuche je veux bien les références de ton bouquin d'apprentissage... Merci!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

"Le tricot c'est facile" par Zoë Mellor, Editions Fleurus.
Avec plaisir pour un samedi tricot-thé-papotage chez moi en janvier!

Trucmuche

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Merci!!
et oui, ça serait trop cool un tricoteablabla en janvier! :heureux: J'essaierai de piquer en douce des aiguilles à ma maman à noël hé hé

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Dans le bouquin y'a des modèles sympas pour débuter.

Trucmuche

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Je vais déjà voir si ma maman peut me montrer la base super basique (j'y arriverai mieux je crois si je vois quelqu'un en face de moi) mais après, j'irai voir ce bouquin pour essayer des trucs! Juste je me dis : quand vais-je avoir le temps de tricoter ???

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact