J'voulais vous raconter une anecdote survenue cette semaine à l'école. J'étais 3 jours en déplacement pour le boulot. Quand je rentre, mon chéri me raconte qu'à l'école, un copain de Lino lui a dit qu'il allait me trancher la tête. Bon. Le soir je demande à Lino de me raconter, et si ça lui a fait de la peine, bref comment il a réagit face à ça. Et on en discute. Le soir suivant je vais le chercher à l'école et j'en parle à l'Atsem, que j'aime beaucoup.
Là elle prend un air grave, me raconte l'histoire. Commence à me dire qu'un copain, puis deux, se sont amusés à dire à Lino qu'ils allaient me trancher la tête, donc. Qu'elle avait retrouvé Lino assez touché, en pleurs, tout retourné. Elle m'explique qu'elle et la maîtresse ont pris ça très au sérieux, ont disputé les 2 garçons, et en ont parlé aux parents le soir même. Le lendemain, excuse publique des 2 ptits gars à Lino devant toute la classe, et elles en profitent pour lancer le sujet des peurs, des cauchemars.
Elles ont demandé aux parents du 1er ptit gars d'où pouvaient lui venir des idées pareilles, et la mère un peu confuse d'expliquer que le môme tombait régulièrement sur des films violents à la télé et que tout avait dû partir de là. Encore une fois bravo la télé, et les parents qui la laissent à la portée des + petits.
Mais je voulais dire que pour une fois, j'étais contente de voir que Lino pouvait compter sur la maîtresse pour le défendre, et être dans son camp (donc bienveillante) quand il faut. (et que je sais aussi reconnaître les bons côtés ou les bonnes actions de quelqu'un que je n'apprécie pas forcément au jour le jour !!!!)

Flux RSS pour ce sujet