Les dégâts de la TV (et la démission des parents)

Commencé il y a 6 mois par Siana. Dernière réponse de Trucmuche.

Siana

Siana
Posté il y a 6 mois

J'voulais vous raconter une anecdote survenue cette semaine à l'école. J'étais 3 jours en déplacement pour le boulot. Quand je rentre, mon chéri me raconte qu'à l'école, un copain de Lino lui a dit qu'il allait me trancher la tête. Bon. Le soir je demande à Lino de me raconter, et si ça lui a fait de la peine, bref comment il a réagit face à ça. Et on en discute. Le soir suivant je vais le chercher à l'école et j'en parle à l'Atsem, que j'aime beaucoup.

Là elle prend un air grave, me raconte l'histoire. Commence à me dire qu'un copain, puis deux, se sont amusés à dire à Lino qu'ils allaient me trancher la tête, donc. Qu'elle avait retrouvé Lino assez touché, en pleurs, tout retourné. Elle m'explique qu'elle et la maîtresse ont pris ça très au sérieux, ont disputé les 2 garçons, et en ont parlé aux parents le soir même. Le lendemain, excuse publique des 2 ptits gars à Lino devant toute la classe, et elles en profitent pour lancer le sujet des peurs, des cauchemars.

Elles ont demandé aux parents du 1er ptit gars d'où pouvaient lui venir des idées pareilles, et la mère un peu confuse d'expliquer que le môme tombait régulièrement sur des films violents à la télé et que tout avait dû partir de là. Encore une fois bravo la télé, et les parents qui la laissent à la portée des + petits.

Mais je voulais dire que pour une fois, j'étais contente de voir que Lino pouvait compter sur la maîtresse pour le défendre, et être dans son camp (donc bienveillante) quand il faut. (et que je sais aussi reconnaître les bons côtés ou les bonnes actions de quelqu'un que je n'apprécie pas forcément au jour le jour !!!!)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 6 mois

Burn your TV :soldat:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 6 mois

Le problème, c'est pas la mienne.. qui est éteinte la quasi majorité du temps, et presque à 100% pour Lino. Mais celle des autres apparemment...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

lul

lul
Posté il y a 6 mois

totalement d'accord avec toi. Et il y a la radio aussi...

Deux filles, Paris.

adelau

adelau
Posté il y a 6 mois

c'est dingue ! Quand certains de mes collègues me disent qu'ils laissent leur Tv pour avoir un bruit de fond et cela à la vue des enfants, je ne comprends pas.
Les gens oublient la violence de la Tv. Il y a eu une campagne de Pub il y a 6 mois/ 1 an ( je ne sais plus ) justement sur le fait que les parents font attention quand leurs enfants traversent la rue, font attention aux objets dangereux qui pourraient trainer chez eux mais que devant la TV la vigilence baisse.

C'est bien que l'ATSEM et la maitresse aient pris cela au sérieux et en aient parlé aux parents c'est violent comme propos.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

stefdde

stefdde
Posté il y a 6 mois

j'ai enfin eu le courage de réduire un max l'utilisation de la télé à la maison ( avant d'avoir des enfants je faisais partie de celles qui allumaient systématiquement la télé pour le bruit de fond!!!), et franchement le résultat est au delà de mes espérances.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

C'est clair qu'il faut absolument vérifier ce qu'ils regardent!!!
Nous on est OK pour des DVD, mais ils n'ont le droit de regarder la télé que si je suis dans la pièce et que je valide le programme (genre Scoubidou), et on discute ensemble des pubs. En ce moment ça mitraille grave, noel approchant, alors on dégomme les pubs nulles et on se moque des jouets idiots. Mercredi dernier on a été regarder des avis sur un jouet que titi voulait, et il a compris que ce n'était pas adapté à son âge, et pour un autre jouet il a carrément fait son choix entre plusieurs modèles d'après les avis d'utilisateurs...
Mais j'avoue que lorsqu'ils sont crevés et que je dois gérer les trois et faire un truc comme préparer le repas, c'est le seul truc que j'ai trouvé pour les calmer et éviter qu'ils se battent.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact