Sympa ce sujet... J'adore le doudou de Gus aussi! Tout à fait mon style - mon doudou à moi était, hum, une chemise de nuit de ma grand-mère, violette, en viscose, donc tu vois il y a pire
Gauvain a élu son doudou sans qu'on s'en rende vraiment compte, il l'a eu à sa naissance par mon oncle, un assez grand lapin très doux à grandes oreilles, avec une petite écharpe (les "moustaches" pour frotouiller le bout du nez).
J'avais bien vu qu'il aimait le prendre pour dormir: il se l'étalait sur le visage. Donc on voyait un bébé allongé en étoile, immobile, avec un lapin à la place de la tête. Oui, très drôle, bien que flippant (je retirais régulièrement l'étouffoir...).
Le soir du premier réveillon de Noël, il avait 6 mois, on tombe en panne sur la route vers la normandie, dans une côte, sur une route pas éclairée, dans un virage et sans bas-côtés, ça c'est pour l'anecdote sympa. Bref, de coups de fils paniqués en dépanneuses aventurées dans la brousse, nous sommes menés à bon port en taxi.
Là, on se rend compte qu'on a oublié Lapinou dans la voiture. Bon, on file une autre peluche, plus petite... Et là j'ai eu une vision terrible, un truc qui m'a déchiré le coeur (seules les mamans comprendront) : mon petit bonhomme, très concentré, un peu pleurant de pas y arriver, essayant avec ses tout petits poings de caler la "mauvaise" peluche sur sa tête pour s'endormir!! La vache, pour un peu je partais vers le garage en vélo, bon j'ai été retenue par un plateau d'huîtres...
Donc ça a été dur pendant deux jours et Gauvain a retrouvé son lapin avec une joie immense. D'ailleurs à l'époque je le gardais quasiment tout le temps donc je ne sais pas pourquoi il s'y est attaché comme ça....
Il l'avait en permanence à la crèche, et on l'emporte toujours partout. Il l'emmenait en PS à l'école. Quand je pense à Gauvain, je le visualise souvent avec son lapin qui pendouille au bout du bras.. Maintenant, il le prend pour s'endormir, ou quand il est épuisé, malade ou très triste. Il l'appelle "Doudou gris" (super original hein!).
Au fil d'une longue enquête, nous avons retrouvé quasiment le même dans une boutique à... Brest. Pas tout à fait la même couleur. Ben c'est pas le jumeau, c'est Lapina, sa soeur. Doudou gris est irremplaçable. Quand il pue, je le lave. Sa peluche est un peu racornie, mais il a bien tenu, il n'a pas de trou. Il est étiqueté avec n° de tél, nom... Je serais drôlement triste s'il disparaissait, celui-là.