Les DPA

Commencé il y a 2 années par Muriel. Dernière réponse de mathilde.

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Les DPA

Je copie/colle ceci :

Mathilde 27/01/09 -> Léonard né le 21/01/09
Nounoutche 31/01/2009 -> Thibau né le 20/01/09
Trucmuche 14/04/09 -> Ernest né le 30/03/09

et je vois que les 3 mamans ont accouché avec de l'avance.
Est ce vraiment une réalité ????

Pour Léo, j'ai accouché le Jour.J

Là, je dois accoucher le 10 juillet, j'ai toujours pensé que j'accoucherai avec un peu d'avance mais finalement je n'en sais rien du tout et là je commence à subir "une pression" car les membres de la famille du papa doivent acheter leur billet d'avion.
Vous avez une idée ???
C'est fiable ???
Prouvé scientifiquement ???!!!!

Merci !

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Les DPA

Bah franchement je ne sais pas comment tu pourrais prévoir...
Pour Inès j'ai accouché une semaine avant le terme et pour Augustin, le lendemain du terme...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Les DPA

Ouais, c'est aussi ce que je pensais : souvent, on accouche avec de l'avance mais rien n'est dit, ni prouvé en fait.

Ouais, ouais, ouais ...

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Les DPA

Rien à voir avec la question du post, mais je constate que l'année 2009 est l'année des garçons ou bien c'est une pure coïncidence ?????

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Les DPA

D'après mon obstétricien : une femme sur deux accouche 15 jours avant terme. Seul un quart des femmes accouche au terme. Moi j'ai accouché une semaine avant.

Mais je suis sûre que si tu expliques à ton bébé que vraiment c'est teeeellement compliqué pour ces pauuuuuvres gens qui habitent loin et qui doivent organiser leur voyage, il s'arrangera pour naître le jour même du terme à 16h42 de manière à ce qu'ils aient pu se rafraîchir avant leur visite à la clinique tout en ayant le temps de se restaurer à l'heure de l'apéro après... :dents:

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Les DPA

moi d'après le mien de gynéco, 80% des femmes accouche dans la semaine qui précède ou qui suit sa DPA

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Les DPA

Ho Sumiko, si tu savais ... Ces pauv' gens, comme tu dis, n'habitent absolument pas loin : 50 km de Paris.
C'est pour qu'ils puissent PARTIR en vacances que le père de mon bébé veut connaitre la date de mon accouchement ...
Moi, j'aimerais aussi la connaitre pour pouvoir m'organiser avec la garde de mon grand de 8 ans, mais ça semble moins important ...

Hum, je me sens en parfaite harmonie avec le père de mon bébé sur ce coup là aussi !!!!

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, trop bien d'être enceinte d'un homme de 43 ans qui n'a jamais été père et qui plane complétement !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Les DPA

T'as qu'à dire à monsieur papa que flûte, la loi du père c'est à lui de la poser et que s'il veut que son enfant débarque tel jour il n'a qu'à arranger ça avec lui. Eventuellement, menacer le principal intéressé d'un biberon au bisphénol s'il refuse d'obtempérer. Tu peux aussi appeler Aldo Naouri qui te suggèrera des moyens de coercition. y en a marre de ces loupiots qui naissent n'importe quand!
Sans blague, tu peux aussi suggérer à ta belle-famille que différer leurs vacances de 15 jours serait un moyen sympa d'être auprès de vous quand tu auras besoin d'un coup de main pour gérer ton premier, par exemple....

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Les DPA

Hum, hum ... Sumiko, je penserai tout haut ce que tu écris, mais je vais plutôt tenter d'être silencieuse ...!!!!!!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Les DPA

Mes stats a moi :cyclope: 20% accouchent a terme. Moi j'ai dépassé :cyclope:

Et pour la belle famille, ben hé... hum, faut qu'ils voient en fonction de leurs priorités je dirais.

Ce que j'avais dit a la mienne de famille c'était que s'ils étaient dans le coin, c'était cool mais sinon, le bébé n'allait pas se faire la malle.

Donc j'avais un frère au Cambodge, les parents dans les starting blocks, une sœur en vadrouille en France avec sa smala, un frère a mon chevet... et c'était très bien !

2 kids at home

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

Les DPA

J'ai dépassé aussi de 8 jours. Bébé n'a eu que faire de mes supplications ! Et sa grand-mère a dû rentrer chez elle avant sa naissance, obligations obligent, après avoir reporté 2 fois son départ.

En obstétrique, il n'y a aucune règle ! c'est bébé qui décide ! (Mon nain était qd même sensé être un grand prématuré à la base !! )

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Les DPA

A part qq cas, j'avais remarqué que les nanas autour de moi accouchaient globalement au même terme à chaque fois (ma soeur chaque fois 10j en avance sur 3 enfants, Bicha à 8 mois pour ses 2 naines, ....) et moi ça a marché pour mes deux premiers (arrivés à DPA-1). Par contre Léonard est arrivé 6 jours en avance, j'étais surprise...

Ca vous a pas fait ça, les mamans de 2 enfants et +?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

anso

anso
Posté il y a 2 années

Les DPA

J'ai accouché à J+6 de Tom et à J+7 de Sam. A voir ce que ça donnera pour leur petite soeur... Ca confirme donc ce que tu dis, Mathilde.

Muriel, pour moi, c'est une petite fille et je connais beaucoup de petites filles attendues pour l'été... :bebefille:

Anso, maman de Tom (19/12/05), Sam (05/08/07) et de Mia (19/12/09)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Les DPA

Pour ma grande, j'ai accouché à 35 semaines et 4 jours, pour la blonde, à 37 et 2 jours. Et ma mère, qui avait pris ses billets d'avion pour arriver 15 jours avant le terme, est du coup arrivée 3 semaines en retard.

et ils n'ont qu'à prendre leurs billets pour le 15 juillet, t'auras plus de chances d'avoir accouché déjà, non?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Les DPA

Merci les filles.

Je crois que le billet a été pris pour le 12 juillet, je ne sais pas, je ne demande même pas. Est ce que ça me concerne finalement ?????
On m'a demandé qlq chose à moi ????

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Les DPA

Muriel a dit :
Merci les filles.

Est ce que ça me concerne finalement ?????
On m'a demandé qlq chose à moi ????

Voilà! :soldat:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact