C'est un peu HS, mais bon....
ça vous arrive de revoir vos ex? ça vous fait quoi?
Les ex
Les ex
pas mal comme sujet...
vas-y raconte, toi!
Les ex
Ben oui, on veut en savoir plus maintenant!
A table Sumiko!
Les ex
Euh...j'en ai pas. Et j'assume totalement!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Les ex
J'en revois certains. J'ai totalement perdu de vue d'autres.
Ceux que je revois, dans l'ensemble ça ne me fait rien.
L'un est devenu un bon ami, on déjeune parfois ensemble, il nous arrive de bosser ensemble. Je sais qu'il sera là pour moi en cas de coup dur.
Les ex
Ben ce midi, je déjeune avec un type (déjà dire "un type" ça me fait bizarre) avec lequel je suis restée 7ans, dont 5 de vie commune. C'était mon premier grand amour. Quand on s'est séparés, j'ai eu l'impression de perdre un bout de moi-même, et de ne l'avoir jamais retrouvé. Quand on se voit, c'est très étrange ce qui se passe et j'ai du mal à mettre des mots dessus (d'où mon balançage de sujet). C'est un peu comme si on se voyait dans un miroir sans être dans le même temps. C'est très proustien, tout fait madeleine, gestes, son de la voix.... Je me souviens que quand on était ensemble on jouait à se faire la bise pour voir comment ça faisait. Ben maintenant on se la fait vraiment. Et j'ai l'impression de jouer une pièce de théâtre. Bref c'est bizarre parce qu'à la fois c'est comme un jumeau et en même temps on ne peut avoir aucune relation. On ne peut pas être amis, par exemple.
En plus il passe chez moi avant, c'est très spécial (parce que tout ça, l'appart', l'enfant, j'aurais pu les avoir avec lui, il aurait suffit de pas grand chose. Jamais un coup de dé n'abolira le hasard).
Les ex
Trucmuche a dit :
Euh...j'en ai pas. Et j'assume totalement!
Truc, je suis comme toi! ben oui, je suis avec mon amoureux depuis presque 10 ans, j'avais donc... 17 ans quand on est sortis ensemble
Et même si je suis un alien par rapport à quasi toutes mes copines, je trouve ça super classe finalement d'être devenue adulte avec lui, et d'avoir déjà presque toute une vie de souvenirs ensemble (c'est bô hein??)
Les ex
Sumiko, comment ça se fait, si vous ne pouvez pas être amis et que tout ça te bouleverse, que tu déjeunes avec lui, qu'il passe chez toi et tout ?
Les ex
quelques ex, que je revois sans soucis, on se marre, on papotte, o est complices, rien de plus. peut-être parce qu'il n'y a jamais eu vraiment "d'amour" entre nous.`sinon deux ex très significatifs.
le premier, c'est mon ex-mari. 11 ans ensemble, sans compter les années de flirt pendant l'adolescence vu qu'on s'est connus à douze ans. avec lui, ça me fait comme toi avec cet ex Sumiko. mais il vit à 4000 km d'ici donc on se croise une fois par an en moyenne. on s'appelle pour les fêtes et anniversaires. notre relation s'apparente aujourd'hui plus à un lien familial. quand je le vois ça me touche mais je n'ai plus aucun sentiment pour lui (j'ai même du mal à nous imaginer ensemble). et quand je vois des photos de sa famille (remarié, il a deux enfants) je ne peux qu'imaginer que ça aurait pu être nous. et je suis si heureuse que ça ne le soit pas!!!
c'est simple, en onze ans, j'ai beaucoup plus vu son visage que le mien! du coup j'ai le même sentiment de miroir que toi.
le second, c'est très très très compliqué. impossible de se voir, et si on se croise ça fout trop le bordel dans nos vies, alors on s'évite sans vraiment perdre totalement le contact.
Les ex
Oui c'est vrai que l'ex que je revois sans soucis n'était qu'une histoire d'amitié et de sexe. Mais pas d'amour. Du coup y'a pas de trucs lourdingues qui restent.
Et avant Amir je n'avais jamais vécu avec quelqu'un, ma plus longue relation avait duré 1 an.
Les ex
Firefly, je sais pas trop pourquoi il veut me voir. ça nous arrive de boire un verre, de se donner des nouvelles, il y a une certaine tendresse. ça ne me bouleverse pas vraiment, enfin un peu, mais c'est plutôt entre moi et moi-même que ça se joue. Il a une nana et un enfant, je suis ravie pour lui, je n'ai pas de regrets et je ne me projette pas dans une vie avec lui. Mais en fait voilà, quand on se voit j'ai l'impression de me voir moi il y a dix ans. Et c'est très spécial comme sensation.
Flit, c'est marrant, il y a deux jour à une soirée il y avait mon très compliqué. Eh ben rien. Finito, aucune émotion. pfiou ça fait du bien...
Et puis un autre que c'est devenu mon meilleur ami à la vie à la mort, mon frère.
Comme quoi, ça dépend bcp des personnes...
Mais quand ça a été important, je trouve que se revoir nous met en contact avec des bouts de nous-mêmes des époques concernées.
Comme le voyage selon Chris Marker, qui a écrit dans Le Dépays sur cet autre nous-mêmes qu'on devient en voyage, au contact de l'autre (langue, culture, peuple). Il dit, très joliment, qu'en rentrant chez soi on laisse dans ce "dépays" cet autre nous-même qui est né. Un ex, c'est un dépays.
Bon, en attendant, il faut ptêt que j'aille prendre une douche. On sait jamais
Les ex
Mes exs étaient surnommés "le sénat" par ...un de mes ex: encore dans ma vie, sans ambiguïté, comme des potes qu'on connaît très très bien, je les voyais souvent, leur demandait un coup de main, il m'est arrivé de débarquer dans leur vie à des moments durs.
Ils ont disparu au fur et à mesure de leur mariage.
Mon grand amour adolescent et moi nous parlons de temps en temps, il n'y a plus d'enjeu, mais on sait qu'on peut se confier, c'est agréable, on a mis des années à arriver à ça.
Et il y en a un, un seul ...avec qui c'est compliqué, donc on ne se voit pas.
Les ex
Sumiko a dit :
Flit, c'est marrant, il y a deux jour à une soirée il y avait mon très compliqué. Eh ben rien. Finito, aucune émotion. pfiou ça fait du bien...
Ouais je sais, on s'est revu une fois et j'étais là assise en face de lui en train de me dire "tout ça pour ça!!!", c'était incroyable, comme si on m'avait reprogrammée. du coup j'ai complètement coupé tout contact et je me suis aussi coupée de nos amis communs. sept ans pus tard je le revois et rebelotte! grrr...comme quoi
Les ex
Impossible de revoir mes ex! Je crois que je serais complêtement perturbée. J'ai pas vraiment envie de les revoir, je n'en vois même pas l'intéret, d'ailleurs je n'ai jamais essayé. Mais je suis capable d'envoyer un mail pour prendre des nouvelles.
Par contre téléphone ou visite, j'envisage même pas. Marrant, non?
Les ex
Suis tombée que sur des blaireaux!!!
Aucune envie de les revoir ceux là...
Les ex
pcq je suis au bureau et que je n'ai pas trop le temps
:
http://www.deezer.com/track/3174
Les ex
Je ne revois pas mes ex :
* certains je n'en vois pas du tout l'interet parce que vraiment pas interessants.
* Celui avec qui je suis restée 4 ans et avec qui j'ai vécu, habite en Italie et on s'est complétement perdu de vue (on s'était assez mal quitté de tte façon).
* Parce qu'avec l'actuel, ce serait impossible, il est jaloux comme un sicilien !!!
Le seul que j'adorerais revoir parce qu'il était mon 1er amour et que notre histoire était très forte et que et que et que ... est au Chili, donc 10 000 km nous séparent !
Ce qui n'est finalement pas plus mal puisqu'il est maintenant marié et a 2 enfants et que moi j'essaie de stabiliser ma vie sentimentale qui était assez cahotique jusqu'à la rencontre avec l'actuel.
* Ha bah sinon ... je revois le père de mon fils et évidemment c'est un ex !!!!
Mais je ne le vois que comme le père de mon fils, j'ai vraiment mis de côté l'histoire que nous avions vécue alors ça ne me fait rien du tout, sauf qu'à chaque fois que je le vois, je sursaute tellement le père et le fils se ressemblent ...
Les ex
J'ai revu mon ex il y a 2 ans lors de son passage a Paris (il est américain), il est passé a la maison avec sa femme (enceinte), cela ne m'a rien fait au contraire contente pour lui car nous sommes restés bon amis et nous écrivons des mails de temps en temps pour garder le contact (amical). J'ai longtemps revu mon 2ème grand amour pendant 7 ans, histoire trop compliquée, trop fusionnelle...On se remettait ensemble dès qu'une autre histoire ne marchait pas mais ca ne tenait jamais. je ne l'ai pas revu depuis 3 ans mais j'ai de temps en temps des nouvelles par des amis commun que nous avions.
Les ex
Je n'ai plus aucun sentiment ambigu pour aucun ex, donc je suppose que je pourrais les revoir sans problème (la plupart ne sont pas sur Paris)
Sauf pour 2... l'un a essayé de me "reconquérir" quelques jours avant mon mariage, et Nico n'a que très moyennement apprécié
.
L'autre a harcelé mes amis et famille après notre rupture, et j'en ai presque un peu peur.... c'est la raison pour laquelle nous sommes sur liste rouge à Paris, et je n'aimerais vraiment, vraiment pas retomber sur lui.
Les ex
FireFly a dit :
ben oui, je suis avec mon amoureux depuis presque 10 ans, j'avais donc... 17 ans quand on est sortis ensemble
![]()
Et même si je suis un alien par rapport à quasi toutes mes copines, je trouve ça super classe finalement d'être devenue adulte avec lui, et d'avoir déjà presque toute une vie de souvenirs ensemble (c'est bô hein??)
ITOU ITOU ITOU !!!!
on se connait depuis la 5eme , on était en classe ensemble....
Les ex
Moi je ne revois plus les miens. Soit parce que j'ai pas du tout envie (style, mais qu'est-ce que je leur ai trouvé ?) soit parce que je ceux que j'ai continué à voir avait toujours un espoir que nous nous rabibochions. Pour moi pas d'amitié possible après une relation amoureuse. Je tourne la page. L'histoire fait partie de moi mais les ex font partie de mon passé.
Les ex
Siana, Thxs, je me sens moins "anormale" d'un coup!!
Bon et alors Sumiko, comment s'est passé ton déjeuner?? Y a du croustillant??
Les ex
Trotti a dit :
Moi je ne revois plus les miens. Soit parce que j'ai pas du tout envie (style, mais qu'est-ce que je leur ai trouvé ?) soit parce que ceux que j'ai continués à voir avaient toujours un espoir que nous nous rabibochions. Pour moi pas d'amitié possible après une relation amoureuse. Je tourne la page. L'histoire fait partie de moi mais les ex font partie de mon passé.
Les ex
oui, comme toi, dans mon entourage, je suis un OVNI... on va fêter nos 12 ans ensemble, on se connait depuis.... 17 ans et quelques... et on a grandi, évolué, appris ensemble... mais c'est vraiment top
Les ex
Trotti a dit :
L'histoire fait partie de moi mais les ex font partie de mon passé.
Pfff, quel sens de la synthèse, je suis jalouse.
Bon, très intéressant ce midi, on a rigolé, bcp parlé, étrangement comme deux vieux potes de chambrée. Et comme on n'a jamais eu ce rapport, c'est spécial. Mais bien. On a même parlé boulot avec éventualités de collaborations.... Ce qui est drôle parce que ce qui nous a séparés (entre autre), c'est justement son boulot très prenant...
Les ex
Sumiko a dit :
Pfff, quel sens de la synthèse, je suis jalouse.
J'avoue que j'ai moi même été surprise et épatée par ma phrase. Merci de l'avoir relevé Sumiko.
Bon et t'en penses quoi de cette possibilité de collaboration ???
Les ex
Je revois plusieurs ex, ils sont devenus des potes. Pas des amis, juste des potes que je vois de temps en temps, sauf un qui est maintenant un collègue et un très bon ami de mon mari, ils se voient à peu près chaque semaine. Moi je ne le vois pas comme un ex, juste comme un pote, mais parfois une certaine complicité ressurgit et c'est juste marrant au moment même, rien de plus. Comme par exemple quand des collègues sont surpris d'apprendre qu'on se connaissait avant de bosser dans la même boîte.
Et puis il y en a d'autres dont je n'ai plus jamais entendu parler, et un dont je ne veux plus jamais entendre parler. Donc ça dépend aussi des personnes.
Les ex
Trotti a dit :
Bon et t'en penses quoi de cette possibilité de collaboration ???
Que du bien parce que c'est un maître dans sa partie (ingé son, ça court pas les rues et ça coûte cher à la location...). On a toujours parlé de bosser ensemble, j'aimerais bcp. On verra bien!
Les ex
Des mois plus tard....
Eh ben voilà. Je suis amie avec mon ex. C'est étraaaaange!!
C'est bieeeeen!!
Comme il est séparé, il est seul avec son fils souvent les we, ils viennent passer la journée et les enfants s'entendent comme larrons en foire.
Aujourd'hui, on a déjeuné tous ensemble, je veux dire avec mon mec aussi. Fascinant. 15 ans de ma vie ensemble dans la même pièce (ils ont plein d'atomes crochus avec mon mec, ils ont d'ailleurs presque la même voix, c'est effrayant). A table, je m'embrouillais dans les prénoms, des vieux réflexes revenaient, situation surréaliste.
On a effectivement bossé ensemble, parfaite entente.
Quand on se parle, je retrouve la raison qui fait qu'on s'est aimés, mais elle est dégagée de l'amour, enfin du désir. C'est ancien et neuf en même temps. C'est un peu comme un jumeau en fait, bien au-delà d'un simple pote. On se connaît tellement.
C'est donc possible, ça alors....
Les ex
Mouais, ça pue les emmerdes à moyen terme ton histoire...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet