Sumiko (ou du moins Monsieur Sumiko) n'est pas la première à refuser mon voisin comme bbsitter.
Il est chou, moi proofed, en école d'archi...Mais les gens bloquent parce que c'est un mec.
Je suis vraiment la seule à ne pas me poser la question du sexe des babysitters (enfin, celui-là, une de mes copines a proposé à son mari de se barrer avec les enfants et de s'en occuper personnellement
)?
Les garçons
Les garçons
Les garçons
ben moi ça ne me dérange pas du tout.. plusieurs fois des copains ont gardé ma Louloute...
Les garçons
Euh moi non plus, aucun souci, je suis vraiment profondément désolée. Je me suis déjà pris la tête une fois avec lui sur cette question (le baby-sitter d'une voisine, adorable, musicien, poli, tout ça), on est allés jusqu'à s'engueuler, il fait un blocage total.
(et je sais qu'il s'est retenu de commenter la première fois que MON FRERE a gardé fiston
)
Les garçons
Sum, tu es la troisième, ton C est plutôt dans la norme, en fait. La question m'intéresse vraiment
Les garçons
Moi je n'ai rien contre non plus, je dis ça avec des pincettes parce que si c'est quelqu'un qu'on me recommande (comme pour une baby-sitt fille) et qu'on me le décrit gentil, poli, travailleur, et surtout cool avec des enfants.... à priori pas de problème. Mais si je suis vraiment honnête, je sais que je ferai plus attention, ou que j'aurai une sorte d'alarme interne en veille. Plus que pour une fille surement..
Les garçons
je n'y ai jamais pensé, l'occasion ne s'est jamais présentée...je vais réfléchir à la question
(déjà le fait que ça me demande une certaine réflexion prouve que je ne suis pas hyper à l'aise avec l'idée!)
Les garçons
(Pour ma part tout dépend de la personne qui recommande - je ne prendrais pas une baby-sitter en agence par exemple, fille ou garçon).
Et je viens d'être échaudée par une baby-sitter toute mignonne ceci cela qui en fait se pointait à l'école avec une copine qu'elle ramenait à la maison, et regardait avec fiston des films pas de son âge alors que la télé était interdite.
Les garçons
moi tout comme Siana !
Les garçons
Moi je pense que je me serai posée la question si Stanou n'avait pas eu UN nounou pendant 8 mois! Depuis je ne me pose plus la question! Bien sur faut que ça soit un garçon sérieux, mais au fond comme pour une fille quoi!
Les garçons
Nous on a eu "un" nounou aussi pour garder Emilien. Pas une flèche, mais rien à voir avec le fait que ce soit un gars.
Par contre je connais qqn qui est devenu "assistant maternel" après avoir gardé son propre fils pendant un an, et c'est la galère, il a un mal de chien à trouver des candidats....
Les garçons
est que pour vous ça change si LE bbsitter garde des filles ou des garçons?
je me suis posé la question, et je crois que si j'avais des garçons ça me dérangerait pas du tout... les filles, un peu plus.
Par contre, Laurence, c'est celui qui parle italien? si oui, ça m'intéresse!
Les garçons
mathilde a dit :
Par contre je connais qqn qui est devenu "assistant maternel" après avoir gardé son propre fils pendant un an, et c'est la galère, il a un mal de chien à trouver des candidats....
Ah oui? nous le nounou de Stan qui est un assistant maternel n'a aucun mal à trouver, il y en a pas beaucoup pourtant en Bretagne. Mais je pense qu'il s'est fait une très bonne réputation!
Les garçons
Non, il ne parle pas italien, celui-là.
Bon, c'est ce qu'il me semblait pour les stats.
Mais pourquoi???
Peur qu'il fasse une bêtise, incapacité, manque de douceur? Que craignez vous?
Je sais, je suis prise de tête, mais ça m'intéresse vraiment
Les garçons
Moi, je sais très bien d'où vient la réticence. Et ça n'est pas une histoire de douceur, de capacité à faire attention à eux, à jouer ou quoi.. Je sais pas si une histoire en particulier m'a marqué plus jeune, mais je suis réticente à leur "potentiel sexuel" si je peux dire ça comme ça. D'une manière déplacée et nuisible, évidemment.
Les garçons
tout comme Siana (bis) !
Les garçons
Oui, c'est souvent l'explication que j'ai entendue, un phallus inconnu dans la maison effraie
.
Pourtant je me méfierais des filles aussi
Les garçons
Euh...mon ptit poussin je le laisse tous les jours à un mec que je ne connais pas, si..! je l'ai vu une fois pendant une heure où j'ai pu lui poser des questions, depuis je ne lui dis que Bonjour et bonne journée tous les matins 4 fois par semaine , c'est qui c'est c'est....le maître de ptit poussin! C'est un mec en plus, et alors? J'aurais du demander à ce qu'il change de classe pour qu'il puisse être avec une nana?
Franchement l'idée d'avoir de la réticence à son encontre ne m'est même pas passée à travers mes ptits neuronnes d'ailleurs ni à ceux de zhom...Bon c'est vrai c'est à l'école avec plein d'enfant mais une fois dans sa classe...Comme dit Leloustic, il faut qu'il soit sérieux autant qu'une nana devrait l'ëtre et pourtant c'est pas toujours le cas (je fais allusion à la nana retrouvée allongée il n'y a pas si longtemps que ça pendant qu'une petite fille était seule ds les water à se faire pipi dessus et essayer en vain de rhabiller...dsl mais ça m'a un peu troublée cette histoire)
Les garçons
Oui, oui, je ne dis pas pour autant que ma confiance envers les filles est aveugle (parce que "absence de phallus")... elles peuvent tout aussi bien, (dans le cas où ça se passe mal) être sournoises, futiles, et j'en passe, mais j'ai l'impression que du coup, avec une fille, ce genre d'ennui ne peut pas (ou + difficilement ?) arriver.
Je le dis honnêtement parce que je ne pense pas que ce soit raisonné comme sentiment. Du coup, si on me demande si je prendrai un jeune homme en baby-sitt, s'il m'est recommandé par quelqu'un de confiance qui l'a employé, je dirai certainement oui. Parce qu'après la retenue, la sorte de peur irrationnelle, je me dirai que la plupart des garçons/hommes ne feraient jamais rien de si terrible...
Les garçons
A l'école c'est une autre histoire, ce n'est pas l'intimité de la maison (c'est comme les échanges d'appartements, on a des fans et des totalement réfractaires ici).
Les garçons
Bah le maitre ca lui arrive aussi d'emmener le gamin aux toilettes tout seul non? Enfin chez nous c pas le cas, il y'a une atsem dans chaque classe mais c'est pas le cas dans toutes les écoles....A mon avis c'est une histoire de confiance car on ne peut pas savoir ce qui pourrait se passer ni dans une école, ni dans une crèche et ni même à la maison...il y'a eu des histoires de pédophilie dans tous ces cas...
Les garçons
Ce sujet m'intéresse aussi beaucoup, et j'y ai repensé très récemment à propos d'un sujet parallèle, en confrontant mon expérience de garde partagée à Paris, et ma toute nouvelle expérience de nounou ici à Lyon.
J'ai eu du mal, pendant ma recherche, à éviter les pensées saugrenues et négatives au sujet du "et si ça se passait mal ?"
A Paris, la nounou vient seule dans notre environnement (ce qui n'empêche pas les dérives, mais bon) elle laisse sa vie, son monde, ses préoccupations chez elle. Pour une assistante maternelle, c'est l'inverse, c'est le bébé qui est parachuté dans le monde de la nounou (son intérieur, son entourage, son mari, etc...) et j'y étais pas habituée. Je trouvais ça moins rassurant, de savoir mon bébé seul dans l'environnement de quelqu'un d'autre, que je ne connais pas très bien.
Et je vous jure que dans ce genre de cas, l'imagination débordante d'une créative comme moi n'aide en rien à se raisonner..
Et là je viens de trouver une nounou charmante à 2 pas de chez moi, attentionnée, agréable, et tout et tout. Mais son mari bosse de la maison.
Dans mon idée, c'était "non, j'veux pas d'un mari sur place". Et finalement, dans ce cas précis le mari est là (va et vient d'un agent immobilier tout de même), j'ai pris cette nounou malgré tout, le mari est charmant et tout a l'air de bien se passer...
Les garçons
Lilie, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, c'est juste qu'au fond de moi, comme le dit Siana, j'ai cette pensée, c'est plus fort que moi....
Pour l'école ce n'est pas pareil je trouve, il n'y a pas cette intimité...d'ailleurs j'envisage de demander un maitre que je trouve très bien pour Lucie l'an prochain...
Les garçons
On parle ici de peurs irrationnelles, d'inconscient, pas d'un vrai risque, ma question portait là-dessus. J'ose imaginer qu'aucune d'entre nous n'a de raison objective de ne pas vouloir de gars dans sa maison.
Les garçons
Eh oui, on parle bien de la même chose. L'irrationnel, la peur primitive et incontrolée. Qui s'atténue grâce à l'objectivité et le raisonnement. Donc, un charmant petit gars pourrait rentrer chez moi. Je suis attentive à la manière dont Lino accueille et approuve les BBsitts, dans tous les cas.
Les garçons
bah moi , vous voulez que je vous dise, je flippe même si c'est une nana et c'est pour ça que j'ai pris un congé parental (et aussi pas de place en collectivité)...Quand on souhaite sortir avec zhom tous les deux, c'est ma BM qui s'y colle et j'ai jamais dû faire appel à une ou un babysitter..Perso j'aimerais bien qu'une nana vienne me faire un peu de ménage (surtout le repassage, ce serait le rêve)+ garder les enfts après l'école, zhom est complètement contre donc il a du s'adapter et commencer à l'aube pour les récupérer le soir donc en fait la peur primitive chez nous c'est dans les deux cas
Les garçons
Moi je flippe vraiment de trucs sexuels, et pour être hyper sincère, je flippais même à l'idée de quelqu'un de la famille, homme, vienne garder mes filles. Mais c'est sans doute lié à mon histoire personnelle.
Après, ce n'est pas parce que on est homme qu'on est un violeur potentiel, mais ça arrive même aux meilleurs d'entre nous d'essayer, parfois, des attouchements sur des petits. Et les femmes peuvent aussi le faire, mais je pense qu'il doit avoir des statistiques là dessus, non?
Les garçons
Moi j'ai aussi une histoire perso qui me fait privilégier plutôt les femmes aux hommes.
Les garçons
je comprend tout à fait.
Les enfants ont eu un baby sitter peu de temps pour que je puisse reprendre des cours en soirée. Ca n'a pas bien fonctionné car il n'était pas à l'aise avec ma fille, elle portait encore des couches pour dormir et j'ai vite compris qu'il ne voulait pas l'habiller, j'avais appris à la petite de mettre sa couche ' culotte' toute seule et son pyjama.
Y'a eu d'autres problèmes concernant le repas ou le bain ( pas de bain quand il les gardait mais ça ce n'était pas grave) au contraire.
Il n'a pas continué car il avait trouvé un boulot et cela m'a vraiment arrangé car c'était la première fois que quelqu'un m'appelait pendant sa garde pour me demander des trucs que des filles baby sitter savent.
Je n'ai pas réitéré depuis ce sont seulement des filles et même maintenant c'est ma nièce qui les gardent quand on sort le soir ( pas assez souvent d'ailleurs
Concernant la peur des violeurs j'y pense souvent femmes ou hommes et cette angoisse concerne autant mon fils que ma fille. Mon mari aussi flippe.
Les garçons
moi ce n'est pas la peur des violeurs et tout ça, c'est juste que des gestes déplacés peuvent avoir lieu...
Pareil pour aller dormir chez des amies, je ne suis pas sûre, quand cela se présentera, de laisser mes filles aller dormir chez des copines avec des grands frères... mais bon, je ne sais pas, je me pose la question.
et je me demande si les mamans de garçons se demandent la même chose.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet