les gouts et les couleurs...

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de Smile.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

hier soir j'ai regardé se souvenir des belles choses à la télé, c'est un film que j'ai vraiment bcp aimé,je ne l'avais jamais vu, mais j'avais vu dernièrement le premier jour du reste de ma vie et j'avais adoré, je voulais donc voir un autre film de zabou Breitman, pour voir si la magie opérait de la même manière, ce fut le cas, moins mais quand même...
Seulement voilà, dès les 5 premières minutes, Mat a commencé à faire la gueule, être agité pour simplement partir trouvant ce film complètement nul et à l'eau de rose.
Bon, rien de grave, on peut avoir des goûts différents, je ne supporte pas les grosses productions américaines et les strar wars dont il est friand. Mais, j'ai été surprise de ce que j'ai ressenti à ce moment là, j'ai beaucoup de mal à le décrire ça m'a terriblement déçue de ne pas pouvoir partager ce moment avec lui, j'avais déjà ressenti ça au tout début de notre rencontre quand j'avais voulu regardé Bleu et la trilogie blanc et rouge que j'aimais d'amour à l'époque, pas revu depuis, et qu'il a détesté refusant même d'aller jusqu'au bout, ça nous avait vallu à l'époque une belle dispute.
J'ai beau essayé de me raisonner, il a bien le droit de ne pas aimé, mais rien à faire, ça m'a fait mal.

Vous avez déjà vécu des trucs similaires? Avez-vous les mêmes goûts que vos conjoints?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

vro

vro
Posté il y a 1 année

Oui je comprend, j'ai eu parfois cette déception mais pas pour les mêmes raisons que toi. Car pour le cinéma nous avons les mêmes goûts sauf quand il veut regarder un film un peu bourrin pour décompresser, heureusement c'est rare mais j'accepte.
Star Wars, j'adore, le Seigneurs des Anneaux aussi et nous avons beaucoup aimés les films de Zabou. Mon homme peut te parler Du premier jour du reste de ma vie avec des larmes aux coins des yeux, c'est un de ses films préféré. La musique aussi nous avons beaucoup de goûts communs, la déco, les bouquins on se les échange aussi nous sommes assez en phase.

Comme nous avons des rythmes de vie différents j'étais déçue car le weekend nous n'avoins plus les mêmes goûts de sorties. Nous en avons parlé car on sentait que nous étions plus du tout en phase, il est tellement fatigué et content d'être chez nous ( il est absent presque toute la semaine, qu'il n'a pas envie de bouger et moi c'est l'inverse. J'ai eu une période un peu dépressive lié à ça. Au début de notre histoire il n'y avait jamais de tension on avait envie des mêmes choses maintenant nous devons faire tous les 2 plus de concessions.
Nous avons beaucoup échangé la dessus.

Ce qui te blesse c'est que ces films parlent de choses intimement liées aux sentiments et qu'il trouve que ce soit à l'eau de rose te pose problème. Ton mari doit être assez pudique non? il a peur de ses propres réactions, de pleurer par exemple.
Tu le connais bien donc si tu réfléchis cela ne doit pas être une surprise? Par contre tu peux peut être lui demandé de partager ça avec toi si vraiment cela te ferait plaisir. Inversement partages-tu aussi des moments que lui aime mais que toi tu apprécies moins?
La vie de couple est aussi faite de ces différences après chacun vit ça plus ou moins bien, maintenant dès que y'a un truc qui ne va pas je parle car je peux très bien être blessée et garder pour moi ses désillusions, c'est pas terrible ensuite ça sort en mauvais trucs :)

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

OUI! c'est complètement ça, Matthieu est quelqu'un qui est fier de ne jamais pleurer, il ne supporte pas qu'on pleure à côté de lui, quand les enfants pleurent ils se font à coup sûr disputer. C'est pour lui LA faiblesse ultime. Deux fois, j'ai vu chez lui une larme au coin de l'oeil devant un film, il en a été profondément véxé.
Moi au contraire, je suis une vrai madeleine, mes émotions, elles sortent automatiquement par les larmes ou par la colère, et je ne fais rien pour contrôler ça, je trouve ça sain, juste génant parfois, car je suis tout de même extrème, je crois qu'il ne se passe pas une journée sans que je n'ai au moins la larme à l'oeil.

Le problème du rythme je connais ça bien aussi, en particulier pendant mes vacances où j'ai un besoin quasi vital de sortir le week-end, lui, fatigué, crevé, ne rêve que d'une chose, rester à la maison.

pour ce qui est de partager des moments que lui aime, moi pas, je pense que c'est pas mal partagé, je m'éloigne tout de même de plus en plus du foot et du sport en tout genre à la télé, je l'accompagne quand c'est "en vrai". Les films qu'il aime, ça m'arrive effectivement de faire la même chose que lui, hier, ou plus souvent m'endormir, j'ai essayé les star wars, plus d'une fois, c'est culte tout de même, mais je n'ai jamais réussi à les voir en entier.

Mais bon globalement, on a pas beaucoup de goût en commun, du coup on fait plus un pas d'un côté chacun pour se retrouver devant quelquechose qui ne nous emballe ni l'un ni l'autre mais qui ne nous déplait pas non plus ni à l'un ni à l'autre.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

J'ai ENFIN 3 minutes pour prendre part à une discussion... je fonce. Chez nous je trouve ça assez équilibré aussi même si biensûr je reconnais ce genre de situation. Pour rester dans l'exemple du cinoche : il a refusé tout net de regarder Brokeback Mountain, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il a tourné ça en ridicule, des cowboys qui s'enxxxxxt, même pas en rêve John Wayne doit se retourner dans sa tombe, etc, etc... Il est plutot cinéma grand public, d'actions, à l'amerloc, que j'aime bien aussi d'ailleurs, que je regarde sans aucun problème pour le côté divertissant. Mais je regarde aussi beaucoup d'autres genres de films alors que lui est moins éclectique. On s'arrange, on fait avec, il fait des efforts, moi aussi, on choisit un film chacun son tour par exemple, l'autre suit.

Mais aussi, j'essaye de m'interesser à ce qu'il aime, et sa manière de m'accompagner fait que vraiment ça prend corps. Quand il me parle foot, ou même il y a quelques années quand il regardait encore le tour de France, sa manière d'expliquer, de raconter, et non pas de visionner passivement, faisait que vraiment je trouvais agréable de partager ça avec lui. C'est pas le supporter qui regarde ça de manière basique, il me décortiquait ce qui faisait qu'il aimait tant ça, les actions, les joueurs... plutot dans l'analyse, si on peut parler d'analyse pour du foot biensûr. Et pour sa part, il est plutôt assez calé en mode pour quelqu'un qui s'en fiche totalement, c'est à des années lumières de ses intérêts... bref chacun doit y mettre du sien, mais ce que j'aime c'est que l'effort de départ se transforme en réel plaisir.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

(pardon je fais ma relou hein, mais ce film, que j'ai par ailleurs bien aimé aussi, Le premier jour du reste de ta vie, est un film de Remi Bezancon, pas de Zabou)

hmm.. J'imagine que ce n'est pas archi simple de ne partager pratiquement aucun des gouts de sa moitié. Même s'il y a plein de choses que M. Firefly aime et que je n'aime pas, et inversement, on partage quand même énormément de choses, une grosse "base" on va dire. Du coup ce n'est jamais difficile de choisir un film, un concert à aller voir, une sortie quelquepart etc... Il y a toujours un large terrain d'entente commun, et le reste on le fait chacun de son côté. Mais surtout, ce que je juge important, c'est qu'on reste globalement curieux envers ce que l'autre aime et veut nous faire découvrir. C'est peut être même ça qui t'a le plus peiné au fond Stef non? Qu'il ne fasse pas l'effort de s'intéresser à quelquechose qui te touchait.
Parce que bon, qu'il n'aime pas le film en lui-même, ce n'est pas bien grave (et je le comprends en plus, j'avais pas aimé moi non plus! :dents: )..

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

vro

vro
Posté il y a 1 année

Oui c'est ça qui te blesse c'est qu'il ne fasse pas l'effort.
Ici pour les films c'est l'inverse il n'aime pas être tout seul! et je préfère un bon bouquin à un film.
J'ai la chance qu'il déteste les sports à la télé, et c'est copain aussi.
Ils préfèrent une partie de jeu de rôle à une soirée foot.
C'était avant car malheureusement la plupart de nos amis ( qui sont ses copains depuis plus de 20 ans) sont partis vivre en province
Et ça ne me dérangeais pas que ça se passe chez nous, faut dire les autres moitiés étaient moins souples avec ça. Je leur préparais même une petite bouffe parfois. Pendant ce temps j'organisais autre chose avec les enfants. Je sais que ça lui manque! Alors il a organisé dernièrement un jeu de rôle enfants avec les copains de son fils :)
Ce qui nous manque ce sont nos soirées impro tous les 2. Mais avec les enfants c'est difficile.
Vivement qu'ils se gardent tous seuls :)

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Je comprends ta frustration aussi.
Ici pareil on partage pas mal de choses donc je n'ai pas d'exemples.
Mais comme les filles, chacun a fait aussi des efforts pour s'intéresser à ce que l'autre aime.
Moi il m'arrive de forcer G. a regarder un film dit "à l'eau de rose" avec moi. Pour le faire rester je lui fais des massages etc.
Du coup il se détend, et profite du moment, même si à l'origine il n'adhère pas. Et il fait pareil pour ses films à lui (pan-pan-boum-boum-lagégeurre), et au final je profite d'un bon moment avec lui, sans vraiment "subir" son film tout pourri!
Tu peux peut être essayer ça avec Mathieu?
Tu vous sers un bon petit verre, avec des petites choses à grignoter et tu lui proposes un film assorti de massage (ou autre hein, nous c'est notre truc les massages :dents: :timide: )
Les mecs ne sont pas fait comme nous...
Bon courage! :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Nous, on a pas mal de gouts en commun, mais pour les films, ça diffère. Alors on fait des compromis.
J'avais très envie de revoir "se souvenir des belles choses", un film qui me remue vraiment. Je lui ai demandé de le regarder avec moi, il a accepté. Je sais que ce n'est pas forcément le genre de film qu'il aime, et je ferai un effort aussi la prochaine fois qu'il aura envie de regarder quelque chose qu'il apprécie et qui m'ennuie!
Parfois je regarde un truc et il se met près de moi avec la nintendoDS, ou parfois c'est lui qui mate la télé pendant que je suis sur internet.
On passe la soirée ensemble, mais on ne se force pas non plus à faire ce qui nous déplait. Je trouve que l'équilibre est bon.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Non on n'a pas forcément tout le temps les mêmes goûts. Très souvent ils regardent des séries américaines que je n'aime pas donc il regarde seul. Pour ma part, soit je reste pas très loin avec mon pc ou alors si il y'a un programme qui me tient à coeur (très rare, vraiment très rare), je le regarde dans ma chambre (et oui j'ai une tv ds ma chambre et j'assume!).
Par contre on partage plein d'autres bons moments hein et j'imagine que chez toi ce doit être pareil...donc Steph, je ne pense pas que ce soit si grave qu'il ne puisse pas aimer ce que tu regardes et vice et versa, non?

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact