Les mots "interdits"

Commencé il y a 1 année par leloustic. Dernière réponse de Likidvcel.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Voilà, S. 3 ans et demi ponctue ses phrases de "caca", "zizi", etc.
J'ai beau l'isoler, le reprendre, il en rigole et en use et abuse!
Je ne sais plus à quel saint me vouer!
Il va même jusqu'à appeler les gens "madame Caca"! La classe non?
Tout ça à cause de son cousin qui dès qu'il le voit l'appelle "caca boudin"!
J'en peux plus de ce "caca", help me les girls je pète un plomb! :casse:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Madame Caca, c'est assez classe :dents: . Tu dois être ravie...

Évidemment je suis un peu novice en mioche, mais à vue de nez ça sent très fort la provocation : il a visiblement bien compris que ça t'énervait.

Est-il possible de "dédramatiser" ? C'est à dire toi de moins te crisper et de trouver une stratégie ou une réaction inattendue face à ce comportement ? Ou au moins une réaction qui toi te permettra de rester sereine ? Ou une réaction radicale que tu pourras répéter pour qu'il comprenne bien ? (arrêter l'activité en cours parce qu'on ne peut pas rester ensemble et se parler n'importe comment) ?

Je ne sais pas si ça aide :?

Fiston... décembre 2008.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Si ça aide, dans le sens où je voies bien qu'il fait ça pour m'énerver! Quand je le reprends, au lieu de le dire 1 fois il va le répéter 20 fois à la suite, jusqu'à ce qu'il soit isoler, où là il va se mettre à pleurer, et puis ensuite me promettre de plus recommencer!
Donc c'est que ce n'est pas ce qu'il attend de moi! Mais alors qu'attend il?

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

bon alors, il pârait que c'est normal et même que c'est une étape hyper importante, qu'il ne faudrait pas aller contre, bon ça c'est le discours théoricien.
Dans la vie réelle c'est tout de même hyper génant...

La seule chose qui ait fonctionné ici, ce fut de rentrer dans leur jeu, d'y aller aussi d'un "caca boudin", de monsieur caca, de madame pipi, etc. Du coup si papa et maman ne disent plus rien et que même il s'y mettent aussi. c'est beaucoup moins drôle et ça s'arrêtait assez rapidement, pour reprendre quelques temps plus tard... ça me fait penser que ça fait un bout de temps qu'Emile n'a pas replongé.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Idem que Stefdde, on a parlé "caca boudin" pendant qq fois et qu'en ça devient une discussion sérieuse comprenant des adultes, ça devient vite inintéressant chez le mioche :edente:

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

sympa, les soirées chez vous... :lol: :lol:
Petite phase ici aussi, on a ignoré et c'est passé.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

nastia a dit :
sympa, les soirées chez vous... :lol: :lol:
Petite phase ici aussi, on a ignoré et c'est passé.

tu n'imagines pas à quel point, rien qu'à voir leur tête la première fois que je m'y suis mise :o , ça valait le coup, j'ai du me pincer pour ne pas éclater de rire :lol:

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Ici aussi nous sommes en plein dedans avec Gus. Lui son truc c'est "crotte de...".
Ma réaction c'est de ne pas dramatiser, c'est une phase normale de son développement. Je lui dis régulièrement d'arrêter, que ce n'est pas joli, mais je n'en fais pas une montagne. Parfois je rentre dans le jeu en inventant des "crottes de" loufoques. Il dit aussi "cul"...
Enfin voilà, c'est relou mais c'est normal. Faut juste leur rappeler que ce n'est pas un niveau de langage acceptable mais sans insister lourdement. Ça passera.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Ici aussi c'est la phase du caca truc, pipi machin etc... moi j'en ai rigolé avec lui, jouant à trouver des maison caca et autre montagne pipi... du coup ces phases sont super isolées en périodes de jeu, qui durent 5 min de temps en temps, et on passe à autre chose. Mais du coup y'a pas d'enjeux autour de ça.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

idem avec A 3 ans et demi.Pas de façon régulière mais parfois des "bonjour grand père caca" à mon père ou moi je suis maman pipi. Plus original" bonjour Mr Camembert" !??
Ou encore : "je veux manger du caca."

Je n'y prête pas attention plus que cela. Je lui dis qu'on peut rigoler un moment mais que ça ne se dit pas. Elle a compris. Plus tu lui diras d'arrêter plus il continuera.

Vous avez (eu) la phase crottes de nez ? Deux semaines qu'A les mange... là par contre je ne sais pas quoi faire.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Bon merci pour vos avis qui finalement se rejoignent tous. IGNOREZ et limite participer!
Et nous avons juste fait exactement le contraire, enfin surtout moi... En fait il avait eu une phase comme ça il y a presque 1 ans, et c'était passé assez, vite, en effet je n'avais pas insisté. Et il a revu son cousin avec qui cette phase avait commencé. Et hop rebelote. Sauf que là vu que j'ai marché à fond, il en use et abuse.
Chaque phrase, chaque mot est devenu "caca"...
Je ais ignorer et mettre y mettre quelque "caca crotte" aussi du coup! Je vous dirais!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

ouais c'est des périodes.... Fiston a 6 ans et demi le fait encore parfois, par envie apparemment, et aussi par provoc. Je laisse plus ou moins pisser (HA HA HA hum), mais si ça me dérange je le gronde, voire je le vire de la pièce. Ignorer ok, mais sans devoir supporter qqch qui nous dérange.

(autre problématique dans le même domaine:)
A ce propos, l'autre jour, Fiston excité et énervé a appelé ma mère "grosse conne" (il l'adore et la respecte par ailleurs tout à fait). Il a été grondé, puni et emmené à l'écart. Il a culpabilisé à mort et s'est excusé. Mais je ne crois pas qu'il ait conscience de la gravité de l'injure, faut voir aussi ce qu'ils se balancent à l'école. Il y a aussi qu'à l'école la loi de la jungle fait qu'ils deviennent un peu des caïds, et dans des situations de tensions fiston se la joue légèrement caille sur les bords :anonyme:

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Sumiko a dit :
ouais c'est des périodes.... Fiston a 6 ans et demi le fait encore parfois, par envie apparemment, et aussi par provoc. Je laisse plus ou moins pisser (HA HA HA hum), mais si ça me dérange je le gronde, voire je le vire de la pièce. Ignorer ok, mais sans devoir supporter qqch qui nous dérange.

ah mais à 6 ans, c'est plus pareil, hors de questions que j'accepte ça non plus, la problématique n'est plus la même, à 3 ans, le petit teste ses limites, le grand de 6 ans les connait les limites, ils les dépassent sciament. la réaction ne doit pas être la même.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Et nous depuis deux jours Titou dit "putain a tout bout de champ. On tente de ne pas réagir mais c'est difficile, on a soit envie de gronder, soit de rire...on va tenter de minimiser...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

en plein dans la phase ici aussi ...
On participe un peu aussi. Des fois, c'est même moi qui initie le truc :anonyme: : quand elle boude, je la regarde dans les yeux et lui balance un gros "caca prout" ou un " ça va mon pipi pourri ?" ( :anonyme: :anonyme: :anonyme: ) et elle se met à rigoler.
Mais les moments de pétage de plombs sont (du coup ?) courts, genre 5 minutes d'hystérie et assez isolés.
On a décidé de ne pas laisser passer les gros mots vraiment trashs genre "putain". Elle l'a dit 3 ou 4 fois, et on a relevé. Mais elle le dit parce que nous le disons souvent (je suppose). Donc elle a la permission de nous reprendre de son côté, et ça a l'air beaucoup plus jouissif de nous reprendre plutôt que de le dire :edente:

Mais je suis d''accord, c'est fatigant! Comme la fois où sur les épaules de son père, elle a hurlé "caca boudin" pendant 10 minutes non stop. On n'a rien pu faire, surtout que les milliers de gens qui buvaient des coups dans la rue se sont donnés le mot pour le dire avec elle et rigoler grassement. La rue Oberkampf a résonné de "caca boudin prout zizi" sur toute sa longueur, et on s'est vite engouffré dans notre immeuble pour arrêter la machine. :soldat:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

:lol: :lol: :lol:

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Sumiko a dit :

(autre problématique dans le même domaine:)
A ce propos, l'autre jour, Fiston excité et énervé a appelé ma mère "grosse conne" (il l'adore et la respecte par ailleurs tout à fait). Il a été grondé, puni et emmené à l'écart. Il a culpabilisé à mort et s'est excusé. Mais je ne crois pas qu'il ait conscience de la gravité de l'injure, faut voir aussi ce qu'ils se balancent à l'école. Il y a aussi qu'à l'école la loi de la jungle fait qu'ils deviennent un peu des caïds, et dans des situations de tensions fiston se la joue légèrement caille sur les bords :anonyme:

Lors d'une partie de cartes, alors que j'avais gagné la carte, D. m'a sorti "oh la salo.." j'ai été scotchée je ne savais plus où me mettre. Je l'ai fixé entre 4 yeux très méchament, lui ai dit qu'il me décevait énormément, qu'il me donnait plus envie de jouer avec lui. Il a vu que je ne rigolais pas avec ça, il s'est escusé et je crois que c rentré à jamais dans son ptit crane!
Sérieux, d'où leur viennent ces idées quand nous à leur age on osait même pas levé les yeux sur nos parents !? Et puis faut dire qu'à l'école, je sais pas vraiment si il y'en a bcp qui se la jouent caïd :mechant: :mechant:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Ahem, j'ai traité mon papa de "sale c**" vers les 8 ans, et je savais tout à fait ce que je disais... :anonyme:
Bon... je n'ai jamais recommencé après la rouste monumentale que j'ai reçu!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Même phase ici aussi, quand elle dit caca prout je lui demande d’aller au toilettes pour l’exprimer puisque c’est là bas que çà passe et non pas avec nous. L’histoire est réglée.
Sinon je dédramatise encore hier au téléphone : Lou : Bonjour Maman Prout ! Moi : Bonjour Mon petit prout adoré et hop on est passé à autre chose.
J’ai vaguement entendu un Put… par ci par là (comment dire…c’est assez courant chez nous, surtout en voiture)
C’est ma grande qui un jour a balancé dans la voiture en pointant le doigt vers la voiture devant (allez avance la VIOC avec ton char !) Nous… :o :o pour comprendre que ca venait de sa grand-mère…On peut pas avoir tous les vices.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact