Les mots "interdits"

Commencé il y a 1 année par leloustic. Dernière réponse de Likidvcel.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Voilà, S. 3 ans et demi ponctue ses phrases de "caca", "zizi", etc.
J'ai beau l'isoler, le reprendre, il en rigole et en use et abuse!
Je ne sais plus à quel saint me vouer!
Il va même jusqu'à appeler les gens "madame Caca"! La classe non?
Tout ça à cause de son cousin qui dès qu'il le voit l'appelle "caca boudin"!
J'en peux plus de ce "caca", help me les girls je pète un plomb! :casse:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Madame Caca, c'est assez classe :dents: . Tu dois être ravie...

Évidemment je suis un peu novice en mioche, mais à vue de nez ça sent très fort la provocation : il a visiblement bien compris que ça t'énervait.

Est-il possible de "dédramatiser" ? C'est à dire toi de moins te crisper et de trouver une stratégie ou une réaction inattendue face à ce comportement ? Ou au moins une réaction qui toi te permettra de rester sereine ? Ou une réaction radicale que tu pourras répéter pour qu'il comprenne bien ? (arrêter l'activité en cours parce qu'on ne peut pas rester ensemble et se parler n'importe comment) ?

Je ne sais pas si ça aide :?

Fiston... décembre 2008.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

Si ça aide, dans le sens où je voies bien qu'il fait ça pour m'énerver! Quand je le reprends, au lieu de le dire 1 fois il va le répéter 20 fois à la suite, jusqu'à ce qu'il soit isoler, où là il va se mettre à pleurer, et puis ensuite me promettre de plus recommencer!
Donc c'est que ce n'est pas ce qu'il attend de moi! Mais alors qu'attend il?

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Les mots "interdits"

bon alors, il pârait que c'est normal et même que c'est une étape hyper importante, qu'il ne faudrait pas aller contre, bon ça c'est le discours théoricien.