Les nuits d'Adam : la galère (suite)

Commencé il y a 1 année par emma. Dernière réponse de emilie_loup.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

flit a dit :
tu fais comment pour lui faire manger du quinoa?
le mien a 8 dents et ne mange que purées et compotes.
au max un biscuit ou un peu de pain

hier, barbec chez une amie, son fils refuse catégoriquement les purées, je lui avais déjà parler de la diversification avec les solides, mais son pédiatre n"a pas voulu en entendre parler!
elle me dit comme toi qu'il est incapable de manger les purées même avec des petits morceaux. il y avait du melon a table, je lui réexplique le principe et lui dit d'essayer avec le melon, elle hésite et puis tente. le fiston c'est enfilé un quart de melon, ébahie, elle a enchainé sur une galette de riz, pour une première tentative...
elle se battait depuis une heure avec la purée et puis finalement il a mangé, mais autrechose.

la morale de cette hitoire, toujours élargir les horizons, quand quelquechose ne fonctionne pas, toujours tester autrechose et ne pas chercher à faire comme dans les livres.

courage Emma, tu vas y arriver...
attention non plus à ne pas le gaver le soir, avec émile, pour éviter les réveils nocturnes j'augmentais les quantités du soir, résultat, il mangeait trop et digérait mal. Il ya un juste milieu à trouver. Et comme sumi, je jouerais à fond la carte des féculents.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

alors cette nuit???

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

flit

flit
Posté il y a 1 année

oui en fait je ne me suis pas bien expliquée.
il peut grignoter une carotte, une craquotte, il mange de la pastèque ou même une pomme.
souvent il ne fait que grignoter et recrache.
ce qui m'intrigue avec le quinoa c'est que c'est tout petit. ça doit se mâcher. sinon il l'avale direct, non?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emma

emma
Posté il y a 1 année

stefdde a dit :
alors cette nuit???

réveil à 4h. c'est mieux quand même.

ce soir il a dévoré un plat que je m'étais fait. J'ai rien mangé, il a tout pris ! Petits morceaux de dinde, dés de tomates, oignons, beaucoup d'herbes. je lui avais fait une purée de carotte, aucun intérêt.

sinon, il ne tête plus. la vue d'un biberon l'enthousiasme. je ne cherche pas à comprendre. il marche bientôt, c'est un grand ! une fin comme ça, aussi simple, j'aurai pas imaginé !!

Maman d'Adam (né en aout 2009).

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

c'est plus ou moins ce qui s'est passé avec le mien ! Quand ils sont prêts, rien de sert de les retenir...

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

c'est plus ou moins ce qui s'est passé avec le mien ! Quand ils sont prêts, rien de sert de les retenir...

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Emma, je viens de tout lire, c'est super que la solution soit trouvée.
Feodor aura 9 mois la semaine prochaine et mange comme un ogre.
Des purées au presse-purée (donc avec des morceaux), toujours à base de pommes de terre (autrement il a faim), puis de la compote, puis un gros yahourt au sirop d'érable. Parfois un peu de viande si j'en mange aussi (pas d'oeufs, terrain allergique).
Comme il réclame encore, je l'achève avec un biscuit ou du pain.
Il ne prend pas de bib, mais partage ses repas avec nous, je conserve une tétée pour le petit dej (complétée par 3 biscuits) et une le soir pour l'endormir.
Un soir j'ai juste skippé le yahourt, il s'est réveillé hurlant de faim à 23 heures.
On a tâtonné, j'hallucine à chaque repas sur les quantités, mais finalement ça lui convient très bien.
Tout ça pour te dire que tu as raison de dépasser les conseils des bouquins sur le thème "si votre bébé a moins de 500 ml de lait il va aller mal ". :nounours:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

dans mes bras Nastia, j'avais pas vu ce témoignage de mère de monstro !!! :heureux:

2 kids at home

emma

emma
Posté il y a 1 année

En tout cas merci beaucoup. Ça va de mieux en mieux. Il peine a prendre les quantités d'un repas (c'est a dire qu'il ne prends que des demis petits pots ou l'equivalent.) mais je donne priorité au solide et ensuite, je propose un biberon. Je respecte les heures de repas et du coup ca fonctionne : il a faim, il mange. Cette nuit : complète !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

:heureux: :soleil: :heureux: :soleil: :heureux:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Super!!!

Pour le sevrage, on dit souvent qu'il faut aller doucement, mais davantage pour la poitrine de la maman, plutot que pour le bébé!
J'ai du arrêté l'allaitement du jour au lendemain, j'avais pas le choix, et mes seins ont pris un coup dans la tronche! Il sont devenus tout mous et ont mis du temps à se regalber.
Donc continue à bien tirer ton lait, en diminuant progressivement!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact