flit a dit :
tu fais comment pour lui faire manger du quinoa?
le mien a 8 dents et ne mange que purées et compotes.
au max un biscuit ou un peu de pain
hier, barbec chez une amie, son fils refuse catégoriquement les purées, je lui avais déjà parler de la diversification avec les solides, mais son pédiatre n"a pas voulu en entendre parler!
elle me dit comme toi qu'il est incapable de manger les purées même avec des petits morceaux. il y avait du melon a table, je lui réexplique le principe et lui dit d'essayer avec le melon, elle hésite et puis tente. le fiston c'est enfilé un quart de melon, ébahie, elle a enchainé sur une galette de riz, pour une première tentative...
elle se battait depuis une heure avec la purée et puis finalement il a mangé, mais autrechose.
la morale de cette hitoire, toujours élargir les horizons, quand quelquechose ne fonctionne pas, toujours tester autrechose et ne pas chercher à faire comme dans les livres.
courage Emma, tu vas y arriver...
attention non plus à ne pas le gaver le soir, avec émile, pour éviter les réveils nocturnes j'augmentais les quantités du soir, résultat, il mangeait trop et digérait mal. Il ya un juste milieu à trouver. Et comme sumi, je jouerais à fond la carte des féculents.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Flux RSS pour ce sujet