Les pires heures de ma vie (mais ça va)

Commencé il y a 3 années par Sumiko. Dernière réponse de FireFly.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Depuis 5 jours, fiston se plaignait de maux de têtes. Suivis de somnolence subite, de légers malaises, de manque d'appétit. Jusqu'à, hier, pleurer de douleur, être réveillé par ça, qui ne passait pas avec le Doli. Inquiétude... Ce matin, re, pire, nounou en catastrophe, je file au taf pleine de doutes (j'ai du faire des cours tout pourraves, les yeux fixés sur le tél!).

Cet aprem je fonce chez la nounou et je vois fiston qui dort. Depuis plus de deux heures. Alors qu'il ne fait plus la sieste depuis longtemps et avait déjà dormi 12h la nuit précédente... Je le colle dans une poussette et je trace à Necker. Interne adorable (super accueil, j'étais jms allée), mais dubitative. Elle appelle son chef. Conciliabules dans le couloir. Je commence à flipper grave. Là le chef arrive : "je ne suis pas inquiet, mais on va faire un scanner". Ah....

Cinq infirmières débarquent. 4 pour tenir la bête, une pour lui coller un cathéter, lui qui n'a même jamais eu de prise de sang et que je tartine d'Hemla avant les vaccins.... La peur, les cris ("arrêtez! arrêtez!"), ses yeux tout paniqués, perdus... J'arrête de dire que ça va aller, je concède que ça fait un peu mal, ça le rassure un peu, ça va vite, les infirmières sont rassurantes, il s'apaise, mais j'ai le coeur en miettes. Son petit corps maigrichon étalé sur le brancard. Je pense à tous ces enfants qui subissent chaque jour des traitements douloureux, à leurs parents. J'entends des hurlements de bébé dans le boxe à côté. Fiston s'aggripe à moi pdt que je lui explique ce que c'est qu'un scanner et à quoi sert le cathéter.

On part au scan, on injecte l'iode, fiston reste droit comme un I dans la machine. Mon petit bonhomme avec la tête immobilisée dans ce gros appareil.... Mais qu'est-ce que je fous là? envie de l'arracher, de filer en douce, qu'on soit déjà après-demain. La machine tourne, fiston est très sage. Il me semble d'un coup qu'il a grandi, qu'il est plus vieux.

On attend les résultats, "dans cinq minutes". Dix minutes passent. Un quart d'heure. 20 minutes. Je suis au bord de la crise de nerfs. Fiston affalé contre moi, épuisé; des enfants l'air hagard, un vieux qui bave, la télé en boucle. Je me dis c'est pas possible, il se passe quelque chose, ils vont me l'annoncer, le truc grave. Envie de pleurer. L'infirmière arrive, et sans sourire:
"on a juste trouvé une...
(je vois ma vie défiler sous mes yeux, je suis au bord de l'infarctus du myocarde)
....sinusite".

'Tain, une sinusite! Mais c'est génial ça, une sinusite! Quel mot fabuleux! Ah oui ça donne mal à la tête ça! Tu vois j'te l'avais dit, faut pas renifler! Une sinusite... C'est intéressant ça, une sinusite, et dites-moi mademoiselle, comment ça se soigne? Ah très bien merci, vous avez une très jolie blouse, d'ailleurs il est bien cet hôpital, belle harmonie de couleurs, bon c'est pas tout ça mais on a une sinusite à traiter nous, on va vous laisser, au-revoir tout le monde, ah oui doudou, oublions pas doudou, le pauvre, il a du avoir peur ah ah ah, quoi mon chéri, oui je me tais, on y va.

Il pleut. On sort en courant de Necker. Fiston est enroulé dans une grande couverture bleue. La pluie fait des reflets partout, dans les guirlandes... Il veut voir la tour Eiffel. On court dans la nuit vers les Invalides. On embraye rue Lecourbe, on chante très fort, on admire la déco, on a envie de nems, j'achète un kg de nems, on rigole parce qu'on sait pas ce qu'on va en faire, en plus ils sont pas terribles, 'tain, une sinusite tu te rends compte! trop fort... on arrive à la maison, on mange les nems, presque tous, on se blottit dans le canapé, on met de la musique, il est tard, on s'en fout, on va sécher l'école demain, on se débrouillera, papa sera là, dis-donc t'as été un vrai chef dans le scan, t'as vu on dirait une machine à laver, ah tu frimes d'avoir des photos de ton cerveau, une sinusite, elle est bien bonne celle-là.

What a day.....

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

tu m'étonnes.
ouf!
bises au courageux spationaute de la machine à laver.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Ton récit fait froid dans le dos, Sumiko... j'ai eu peur avec toi, j'ai été triste avec toi de penser à ces enfants, comme tu dis, qui subissent ça tous les jours avec leurs parents, et ravie avec toi que tu ne rentres pas dans cette spirale-là... et que tu rentres chez toi le coeur léger. Avec le petit bout et sa sinusite.

Quelle frayeur !
C'est très bien raconté.. bon repos !!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Eh bien !!
Moi aussi j'étais avec toi.
D'autant plus avec toi que je suis allée deux fois à Necker ces derniers temps.
Pas pour un scanner, juste radio et échographie pour Augustin. Plein d'examens, de prises de sang, l'immobilisation totale à la radio, le maintien en force.
Ouf. Sinusite.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

...
J'adore les happy ends :heureux:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ben dis donc, t'as pas fini de me faire des frayeurs de bon matin toi!!!
Et e fait, ça se soigne avec quoi, une sinusite? Lavements de nez, antibios??

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Moi aussi j'étais partie dans la grosse machine avec ton loustic. Ouf. What a day comme tu dis. Savourez bien la sinusite :heureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

et le lendemain de nems...

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Pendant la lecture, j'ai vu le film, je t'assure...

J'espère que tout le monde va mieux !!!

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Je crois que Sumiko est notre meilleure plume, non ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Moi j'ai trouvé le récit extraordinaire, l'ai relu 3 fois. J'y étais, vraiment. Et comme j'aime aussi les happy ends (surtout quand je sais que c'est une histoire vraie), c'était parfait. Bravo Sumiko. J'espère que tu utilises l'écriture dans ton job (me rappelle plus de ce que tu fais).

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

waouh effectivement quelle histoire! j'ai bien flippé moi aussi, et j'avais envie de rigoler à la fin tellement j'étais contente pour vous!
et je suis d'accord avec les filles, quelle plume, je suis admirative...
Mais quand même, un bon rétablissement au petit malade et qu'il profite bien de sa journée couette!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Grave qu'elle utilise sa plume! Elle nous pond une thèse...des articles...des cours...des articles pour BBG...que sais-je encore!
Trop forte.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

tu ne couds pas, par hasard?!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

En tout cas elle fait aussi de pures photos et de ces tartes aux pommes, nom de nom!!!

Trucmuche

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

En tout cas elle fait aussi de pures photos et de ces tartes aux pommes, nom de nom!!!

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

je suis jalouse moi qui ne sais pas alligner 3 mots de suite dans un français correct. Je me débrouille bien mieux avec les sinus, cosinus, logarithmique et autres "gros mots " mattheux mais bon c'est pas toujours évident à glisser au détour d'une conversation.

En tout cas chapeau bas pour ce magnifique récit... et un gros ouf pour cette sinusite...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Eh mais vous êtes toutes mignonnes les filles là! :inlove:
ça m'a fait du bien de laisser ça sur le site avant de passer à autre chose (la prépa des cours du lendemain, jusqu'à 3h du mat, argh, mais soulagée!). Et vos retours me touchent bcp.

Bicha, je couds, mais mes doigts en général. Une fois en faisant un ourlet j'ai cousu le pantalon de fiston avec ma jupe sans m'en rendre compte. J'envisage de renoncer... Je ne sais pas non plus dessiner, à un point assez étonnant. Bref avec mes doigts je sais que écrire (et faire des tartes aux pommes) donc j'y vais à fond!

Trotti, je suis désolée d'être un poil opaque sur mon job, mais ayant un public étudiant et tenant à mon petit jardin secret à la merci de google.... (je deviens parano parce qu'une copine m'a appelée Sumiko l'autre jour en rigolant et j'ai bien eu les boulasses, comme dirait Trucmuche). Bref.

Alors fiston a dormi ce matin jusqu'à 9h, son père est arrivé de sa garde nocturne et je suis partie le coeur léger. On a étudié les scans, petite leçon d'anatomie au passage... Cet aprem il est à l'école mais en forme et il avait envie d'y aller... Pour la sinusite, on a de l'augmentin pdt 8 jours, on se mouche doucement avec qq gouttes de sérum phy... Et interdictin totale de renifler!

Milk

Milk
Posté il y a 3 années

Ton histoire m'a rappelé la nôtre, un soir, vers 1h du mat', tout pareil sauf qu'on a jamais pu savoir ce que c'était, un virus ?
Tout va bien pour ton loulou. C'est le principal.

Moi et 1001 et 100.

flit

flit
Posté il y a 3 années

il faut pas être cardiaque!

alors sumiko, à quand un bon scénar? tu manques d'imagination toi? mon oeil :o

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Et Flit dans le rôle de la mère affolée ? tindiiiinnnnn

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Nan, j'ai déjà un rôle pour Flit.
Alors ça commence dans un aéroport, sur une piste d'atterrissage. Un fou dangereux (jeune père découvrant les joies nocturnes de la parentalité) a scotché un nourrisson sur la piste. Un boeing arrive. Flit est aux commandes.
Suspense...

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

Mouais mais pour un court-métrage
Parce que Flit, elle risque pas de chercher les freins longtemps :fourire:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

flit

flit
Posté il y a 3 années

I want to thank :pleure: the Academy :pleure: and the city of angels :pleure: where dreams DO come true...but most of all i'd like to thank Siumekow :pleure: :pleure: :pleure: , for giving me this amazing, wonderful, terrific opportunity...

bon, ok, j'ai pas mal répété dans ma sdb, mais ça le fait quand même!

Cyclea t'as pas tort, pov gosse qui va finir baigné de ketchup... :?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

:lol:

She was a woman... He was a child... A true story...Blood & flesh, hate & love... You'll see... Flit "The Kick" & Sam "The mam's Killer"... In a BabyGaïde Production... Check your belt, open your eyes, ignition.

lila

lila
Posté il y a 3 années

je viens d'éclater de rire au bureau en vous lisant...
et de me faire capter !!!!!

8 ans & 4 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Gaffe Lila, t'es sur la mauvaise pente... Bon, je file, j'ai une vie aussi (en plus des bavardages sur bbg)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Ouh la, faut s'entraîner a rigoler inside yourself, dans le dedans de toi-meme pour les anglophobes.

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

:lol: :lol: :lol:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact