Les pleins phares

Commencé il y a 5 mois par Isis. Dernière réponse de moleskine.

Isis

Isis
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

On rencontre un petit hic avec Augustin, ces temps-ci.
Comme il est dans une phase de flippe, il exige de s'endormir avec deux lumières. Moi, je m'en fous, ça ne le gêne pas. Le problème, c'est que ça empêche Inès de s'endormir (elle est au-dessus, ils ont un lit superposé). Et que tant qu'on n'éteint pas les lumières (une fois que Gus est endormi), elle n'arrive pas à dormir... Et parfois on oublie, pris par un film, une discussion... et on réalise à 10h que tout est allumé (et Inès... éveillée).

J'aimerais trouver une solution... sachant qu'Augustin ne veut pas de veilleuse, ça n'éclaire pas assez la chambre (en gros il veut voir TOUT pour s'assurer qu'il n'y a pas de monstre).

Des idées ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

Inès peut pas éteindre seule dès qu'Augustin est endormi?

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Isis

Isis
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

Non, parce que cette cruche a peur de descendre...
(oui mes deux gosses sont dans une phase d'intense peur du noir, voire de la simple légère pénombre, affreux)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Siana

Siana
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

Ah, moi aussi mon ptit gars a besoin de lampes pour s'endormir. Mais comme je veux pas que la lumière soit trop forte et trop proche de son visage, j'ai trouvé une parade. Plusieurs petites veilleuses (du genre le lapin, et le petit champignon Egmont) que j'ai disposé aux 4 coins de la chambre, proche du sol. Comme ça il voit tout, mais de manière tamisée. (Peut-être que ça n'empêcherait pas Inès de dormir parce que du coup les veilleuses sont pas proches des visages, et la lumière est douce - mais éclairante)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

Une lampe avec minuteur?

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

Trouver une lampe avec un fil assez long pour qu'Inès atteigne le va et vient depuis son lit?
Vous mettre un minuteur pour penser éteindre?
Mettre à Inès un cache-yeux?
:casse:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

Ah l'idée de likid est pas mal... je savais pas que ça existait!

Siana

Siana
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

Ouais l'idée du minuteur est pas mal, je sais pas si les lampes avec minuteur existent, mais en tout cas tu peux installer un minuteur sur la prise sur laquelle tu as branché la lampe. (Comme quand les gens partent en vacances et qu'ils veulent faire croire qu'ils sont pas partis : ils mettent des minuteurs pour que les lampes s'allument/s'éteignent toutes seules)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

Oui c'est ça dont je parlais Siana un minuteur à insérer dans la prise on m'en avait déjà parlé.
Sinon une rallonge ça peut être pas mal.
Et une ampoule qui s'eteinds quand tu claques des mains :lol: du coup ca risque de réveiller Augustin.
La solution que l'on a trouvé c'est de mettre un panneau devant la lampe pour addoucir la lumière car j'ai le même soucis et autant dire interdiction d'éteindre la lumière pendant la nuit car elle se réveille souvent pour boire et c'est la cata si il n'y a pas de lumière.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

Nous on acheté 2 veilleuses comme ça:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70150982/
Elles éclairent hyper bien toute la chambre (qui est grande) et les enfants sont contents.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

Si vous installiez une lampe juste au dessus du lit d'Inès, comme ça elle peut en profiter et lire un peu, et dès qu'elle sent que son frère est endormi, elle peut l'éteindre toute seule?

Ou alors une guirlande lumineuse, la lumière est plus douce...? Par contre il n'y a pas d'interrupteur...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

Un programateur électrique, j'en ai un ça marche très bien.

http://www.conrad.fr/programmateur_electrique_intertechno_p_59253_59276_852076_406316

Isis

Isis
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

On a une guirlande lumineuse. Et Inès a une lampe, en haut.
Augustin veut SA lampe de chevet. Sinon il refuse de se coucher.
On va sans doute opter pour le programmateur électrique.

moleskine

moleskine
Posté il y a 5 mois

Les pleins phares

'tain on se cause ici du coup Isis ! J'ai pris chez le suédois des lampes à pince à LED, du coup tu peux installer la loupiote en dessous et ca ne dérange pas au dessus...
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80163192/

j'en ai une de rab at home si tu veux tester?

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact