Les visites à la mater'

Commencé il y a 3 années par Muriel. Dernière réponse de stefdde.

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

Vous les gérez comment ?????

Pour Léo, j'étais sans le papa et super entourée d'amis.
Trop peut être car durant les 5 jours, je ne me suis pas reposée du tout.
En plus, comme j'ai accouché à Répu, c'était hyper pratique pour tout le monde de passer, ne serait-ce qu'une heure après le boulot.

Là j'aurais envie de plus de calme, de repos, de "famille" (Léo et le papa, notament) mais c'est dur de demander aux gens de ne pas venir, non ????

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

Je dis que je ne veux voir personne, donc seuls les plus proches se permettent de venir. Comme c'est une césa, j'ai besoin de récupérer et de dormir, donc je planifie très peu de visites.
Finalement, je trouve les gens compréhensifs, et puis ils peuvent passer la semaine d'après à la maison.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

Moi, j'avais un seul impératif : je voulais que le papa ne nous quitte pas d'une semelle. A partir du moment où c'était acquis (il dormait avec nous), je me fichais du reste... Les copains passaient, tout attendris, ça me faisait plaisir, mais je ne me sentais obligée de rien, et parfois je m'endormais. Par contre, une fois rentrée à la maison, je ne voulais voir personne. J'avais mal partout et besoin de trouver mes marques sans perturbation. Tout le monde a compris, sauf un couple d'amis qu'on n'a jamais revus! (bon débarras).
Où accouches-tu Muriel?
je pense que si tu préfères être en famille, tu peux le dire tout simplement, c'est parfaitement compréhensible (pour ma part je ne visite que très rarement les copines à la mater, je trouve ça gênant)

Simone

Simone
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

Moi ça m'a tourné la tête les visites à la maternité, y en avait trop et il a fallu les planifier (14 mn par grande tante, 18 les cousins, 20 les bonnes copines...)J'ai pas adoré (en plus j'étais fatiguée et j'avais besoin de temps pour moi)
J'ai largement préféré les visites à la maison après, plus espacées où je n'étais plus en pyjama et un peu mieux remise.
Si nous avons un numéro deux, je crois que j'interdirai l'entrée de ma chambre ...

Fiston... décembre 2008.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

Pour Inès j'avais des visites tous les jours des copains, de la famille et j'étais ravie !! J'adorais ça !

Pour Augustin, le 4 août, j'étais seule comme les pierres. A part mon père et ma mère, personne n'est venu me voir. J'étais vraiment triste...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

Pour moi la famille proche et les bonnes copines (celles devant lesquelles ça ne m'embête pas d'être en pyj avec une mine de déterrée) à la mater, tout le reste du défilé à la maison.... et les gens sont -en général- délicats et comprennent très bien...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

Bah en fait, c'est compliqué : pour Léo, j'ai vraiment vécu une grossesse "collective", j'étais donc seule et tous mes amis se sont sentis impliqués et m'ont super soutenue (j'ai accouché avec ma mère et une copine, un copain devait m'accompagner à la mater' en voiture mais comme j'ai accouché un jour de semaine, je n'ai pas voulu le déranger ...).
A l'époque, je travaillais avec des italiens et nous formions comme une grande "famille" (tjrs les uns chez les autres et puis ce sont des gens qui ont le sens de la famille et pour qui la mamma c'est sacrée, alors pour eux c'était inconcevable que le père de mon bébé ne soit pas avec moi, je pense qu'ils ont voulu un peu le remplacer).
Dès le lendemain de mon accouchement, c'était le vrai défilé dans ma chambre.
J'étais touchée et émue, mais avec le recul, je sais que je ne veux pas revivre ça : j'ai allaité devant 75 personnes, Léonard est passé de bras en bras et je sais que le lendemain de mon accouchement, des amis m'ont vue avec un pyjama taché ... Je ne suis pas pudique, mais quand même, 8 ans après, je souhaite un peu plus de pudeur, de discretion, de calme et de repos aussi !

Cette fois, j'ai mon grand à gérer et puis "normalement si tout va bien" y aura le père aussi.
Ce sont 2 données différentes.
Je crois que je n'aurais envie de ne voir qu'eux car il y aura un "apprivoisement" à faire.
Le père pense que sa famille va venir (ils sont nombreux) et je suis un peu genée car jusqu'à présent je ne connais personne (Oui, oui je sais, c'est une histoire de fous !) et il ne comprend absolument pas que ce n'est pas du tout le lieu pour moi de les rencontrer : je ne sais pas si mes cheveux seront propres, je ne sais pas si je vais puer la transpiration, je ne sais pas si j'aurai un pyjama propre, si je ne vais pas avoir de gaz (césarienne ou pas ????), je ne sais pas si je vais avoir mal, si ja vais être bien etc etc
Bref, toutes ces choses qu'il ne comprend pas et qui me font regretter de ne pas avoir fait mon bébé avec une fille qui comprendrait ce genre de choses ...

J'accouche à Debré, pour répondre à la question de Sumiko, mais je suis en train d'hésiter à aller accoucher en Picardie (où sont mes paretns) pour être sure d'avoir la paix ...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

Mais enfin, c'est ahurissant qu'il ne comprenne pas ça! Fais-lui luire ton dernier post, à la limite! Bon. Tu dois donc accoucher en juillet : prq pas les rencontrer... avant? De manière à pouvoir glisser par exemple à la mère de ton mec que tu as hâte de leur présenter bb mais s'il était possible qu'ils viennent seulement au retour à la maison... Comme ça tu parles de femme à femme!

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

Merci Sumiko, bah pourquoi je ne rencontre pas tous ces gens, c'est un mystère qu'en bientôt 2 ans de relation, je n'ai toujours pas éclairci !!!!!!
Pour le père de mon bébé, c'est important que sa mère vienne à la clinique alors j'accepte, c'est une femme qui a eu 6 enfants alors là franchement sans pudeur, sans gène, sans rien du tout, je l'accepte dans ma chambre de mater' car je sais qu'elle sait ce que c'est.
Ceux qui me gènent ce sont "les autres" : les frères, les belles soeurs car je ne les connais pas et n'ai donc pas envie qu'ils me découvrent dans un état qui ne serait pas à mon avantage, et même les enfants (ils sont aussi assez nombreux) car là je pense qu'ils me fatigueraient.
Je crois que le père de mon bébé a compris le compromis : sa mère oui (et j'ose espèrer qu'il m'est reconnaissant !) ses frères et cie plus tard.
Quant à lui faire lire ce post : je doute malheureusement que cela serve à qlq chose, nous ne nous comprenons plus et toute discussion est devenue source de conflit.
So I wait, I see and I hope ... mais suis qd même sceptique !

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

Aïe aïe dur Muriel... J'espère que ça va s'arranger avec ton mec.. Je comprends carrément que tu n'aies pas trop envie de rencontrer ta belle famille au complet à ce moment là.
Moi j'avais pas trop envie de voir plein de monde à la maternité, juste mon amoureux.. Ma maman est venue passer une journée par surprise, c'était quand même hyper sympa, et puis nos potes très proches sont passés, mais ils étaient compréhensifs, ils ne sont jamais restés très longtemps.

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

moi au contraire j'aurais aimé avoir des tonnes de visites, je tourne en rond à la maternité, comme un lion en cage et rester seule avec bébé toute la journée c'est vraiment hard pour moi, du coup j'écourte au maximum le séjour par contre j'aime moins les visites à la maison, c'est du boulot, surtout que pour nous la famille et les amis étant loin, on doit assurer l'hébergement, pour émile on a hébergé 21 personnes je crois la semaine de mon retour à la maternité résultat j'ai foiré mon début d'allaitement heureusement qu'on est parti en vacances dans la foulée.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

Hennnnnnnnnnnnnn 21 personnes ?????
Alors là, Steph, je te plains, vraiment.
Si Noreddine me faisait un coup pareil, je le planterais tt seul et j'irais me refugier chez mes parents sans rien dire à personne !

Je n'imagine même pas comment tu as pu gérer ça, je t'admire là ! Bravo !

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Les visites à la mater'

en fait moi j'étais plutôt contente de voir du monde, Matthieu n'y était pour rien, certain voyait la maison pour la première fois alors je voulais que tout soit parfait mais c'est vrai que j'ai présumé de mes forces et c'est mon allaitement qui a trinqué. Bon j'étais pas fatigué non plus,j'ai eu énormément de chances avec un accouchement réglé en 1h 30 entre la pose de la perf pour provoquer les contractions et la naissance, pas la moindre déchirure, j'aurais pu partir faire les magasins juste après l'accouchement
pour le prochain je recommencerais je pense mais ce sera traiteur ou resto et une femme de ménage qui passe tous les jours.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact