lettre de motiv pour inscription à la maternelle

Commencé il y a 1 année par moleskine. Dernière réponse de Likidvcel.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

tous mes voisins et les gens a qui on achète notre nouvel appart' nous ont conseillé une école catho (a 1mn de la nouvelle adresse).
Bien entendu :
- on ne se bouge les fesses que maintenant et la règle officielle est 1st = 1st in
- on doit écrire une lettre de motiv

des conseils sur comment réussir au mieux ????

MERCI

2 kids at home

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Le truc c'est de dire que ton projet pédagogique est en accord avec les valeurs de cette école.
Soit tu trouves sur leur site, soit tu improvises, genre faire partie d'une communauté et transmettre des valeurs de partage et d'attention à son prochain. Si tu le sens, tu peux vaguement évoquer un éveil à la spiritualité, mais light, en maternelle ça n'a pas de sens encore.
Ah oui, et comme dans toutes les écoles, vous êtes présents et impliqués.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

thx !

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

tu fais pas la Living School finalement?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

nan, j'ai laissé tomber quand j'ai reçu la fiche actualisée des tarifs et horaires... :s
En plus la classe de maternelle est encore plus éloignée que ce que je pensais (il semble y avoir 2 bâtiments), et je passe sur le fait que je bosse maintenant a Neuilly (donc facilité de dépot + métro compte) et que j'héberge un invité mystère qui va me coûter du pognon dès octobre !
donc voila quoi...

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

et l'école mat' du coin est comment?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

pas top justement... d'ou la recommandation des voisins !

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

déjà tu vas là- bas et tu leur demandes le projet pédagogique de l'établissement, une fois que tu l'a tu relèves des points précis qui te parlent et alors tu construis ta lettre de motiv' ( entre parenthèse ça me fait hurler de devoir faire une lettre de motivation pour une école maternelle!) bref essaye de coller au maximum au profil de l'école, chaque école privée a son identité propre donc impossible de faire une réponse qui convienne à toutes les écoles.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

merci stef, mais en fait on n'a pas le temps de faire les choses comme il faudrait... on se retrouve un peu dans le cas des parents qui cherchent une garde si tu vois ce que je veux dire... ce qui fait qu'on s’accommode des méthodes proposées et qu'on se bouge les fesses pour tenter de faire notre dossier coute que coute ! :)

Lettre rédigée à 4 mains hier soir, imprimée et remise ce matin en mains propres pfew ! :soldat:

2 kids at home

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

J'arrive trop tard...Désolée

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact