Leur peau et le froid, comment vous gérez ?

Commencé il y a 1 année par lilie78. Dernière réponse de lilie78.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Juste avant la douche, fiston m'a dit que sa peau le grattait de partout...dû à sa peau sèche surtout en période de grand froid, tout comme moi!

Que choisissez vous comme savon et surtout leur tartinez vous le corps de crème après la douche? Laquelle?

Ce soir je l'ai enduit de crème ultra riche pour le corp de chez L'Occitane, je n'avais rien d'autre à part Mixa...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Je le lave avec le savon liquide Aderma, spécial peaux sèches, et je lui mets régulièrement de la crème hydratante. Il aime mettre la crème Niv** soft de son papa!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

pain de savon sans savon, justement, puis de la crème hydratante Petit M.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Comme Emilie savon Aderma spécial peau sèche. Crème Dexeril sur tout le corps, et Cold Cream de Avène sur les joues.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Aderma pour se laver, puis cold cream pour le visage, et pour le corps, une crème Avène pour enfants. Mais pas chaque jour, le corps, sinon j'y passerais une plombe après les bains!!!
Et puis entre le bonnet, les gants et l'écharpe, il ne reste que le visage qui prend le froid, finalement.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Baume Lipikar de La Roche-Posay. Une merveille de crème, fonctionne à mort sur la peau facilement sèche d'Augustin (il peut se gratter au sang).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

ici Dexeryl et Avène cold cream. J'ai essayé aussi le Likipar de la roche posay en crème pour nous tous.

Pour le bain, c'est du CADUM.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Savon d'alep (moins cher que le aderma à l'avoine rehalba sans savon longtemps utilisé), puis Atoderm de Bioderma sur les jambes et les bras (idéal pour les plaques rouges qui grattent), et Cold Cream d'Avène sur les joues (pour moi aussi, en crème de nuit).

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Le savon d'Alep j'en ai dans la salle de bain mais les enfants ne supportent pas l'odeur...et pourtant comme tu le dis Sumiko c'est hyper économique et c'est naturel :|

En tout cas, merci les filles, en plus toutes ces marques citées se trouvent facilement en parapharmacie du Monop'... ;)
Cold cream d'Avène je ne connais pas, je vais tester aparemment vous êtes plusieurs à l'utiliser.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

ah oui c'est génial, c'est le truc le moins cher et le plus efficace, le Cold Cream. Pas en total sur le corps mais sur le visage.
Le savon d'alep fiston n'aimait pas mais je lui ai pas trop laissé le choix en fait... ça daube un peu, à vrai dire. Et puis à l'achat faut pas se tromper, il y a bcp de contrefaçon, le vrai est marron-vert, pas vert prairie...
Sinon prend le Aderma sans savon, c'est parfait.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

ici je ne fais plus rien depuis qu'on utilise tous du savon d'alep qui nous réussit à merveille, juste du dermalibour si darthes sur le visage.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

quant à l'odeur, ici, c'est mon homme qui râle mais pareil, je ne lui laisse pas le choix.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

La brune a un petit dartre sous la la bouche, et même le dermalibour n'en vient pas au bout...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

vro

vro
Posté il y a 1 année

Vive la cold cream j'en ai plus, ça me manque!!!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

vro

vro
Posté il y a 1 année

Je sais que le post concerne les petits, donc je vais être un peu hors sujet.
Depuis peu, gros problème de sécheresse de peau me concernant, j'ai trouvé la solution: je me tartine le visage de l'huile prodigieuse de Nuxe. C'est top!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

ca y'est, y'a que d'la cold cream dans ma sdb!! ;) :dents:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact