thx!
L'heure est grave... heeeeeelp meeee !
Grpimpf, dit la meuf pas bien réveillée a 13h !!!!! Ouais, je me suis tapée 2 méga grasse mat' (truc que je faisais TOUS les WE jusqu'au 3 aout dernier... imaginez d'ou vient la fatigue, vu que j'ai n'ai pas du tout d'entrainement de vie sans sommeil)
Voici les news : Mon petit schtroumpf se laisse dompter. Il boit du lait maternisé s'il a faim, sans problème et descend même le bib a une vitesse digne d'un pilier de bar ! Je poursuis l'allaitement, mais je me dirige lentement vers un 'no milk at home', ce qui fera une contrainte de moins (porter le matos au boulot, tirer, remplir les bibs, les filer a la nounous, les stériliser et recommencer).
Je me rends compte après moins de 48h que le p'tit amour a besoin de vachement moins que ce qu'il consommait depuis quelques temps. Il y a au moins 2 tétées de confort ou de plaisir, auxquelles il vient de renoncer sans (trop) d'effort. Résultat, des mamelles au bord de l'explosion - mais tant pis je tire un peu et file quand même les bibs a la nounou - et des nuits bcp plus reposantes.
La 1ere nuit, il s'est réveillé et son papa s'en est occupé pendant une 20aine de minutes, le temps qu'il se rendorme. Le plus fou, c'est nous qui avons du le réveiller le matin !!! Cette nuit, micro réveil vers 4h, son heure fétiche. Nous avons attendu, comme d'hab, que les cris s'amplifient avant de se lever... et ça n'est jamais arrivé ! Il s'est rendormi de lui même au bout de ... pff 2 minutes ! Et comme la veille, nous avons du le réveiller ce matin.
Du coup, je suis partiellement requinquée, contente de poursuivre l'allaitement et ravie de savoir que je peux m'appuyer sur du lait maternisé en cas de coup de fatigue (et pour la nounou).
Sachant qu'il est diversifié depuis presque 2 mois, je suis soulagée que les choses avancent bien et de réaliser que ce n'était QUE du confort. J'avais en effet testé presque tout ce que vous avez suggéré pour le caler - sans succès-, et je commençais a penser que c'était un ogre (il est tellement grand et costaud, qu'il pouvait pê avoir des besoin plus important...)
Petite question subsidiaire, les yaourts et petits suisses, c'est a partir de quel age ? Il aura 7 mois le 3 mars...
Tu peux te lancer sans problème sur les yaourts et les petits suisses.
Heureuse de lire que les choses rentrent dans l'ordre et que tu as pu dormir !
Cool, merci Isis. Comment va Gus ? et tes nuits ?
Bon, des bonnes nouvelles Moleskine! Cool que tu puisses profiter de ton arrêt pour bien te reposer! (arf les grasses mat' du dimanche me maaaaannnquent.....)
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet