Il est assez stressé mais il a commencé à chercher dès hier soir. Je regarde les annonces et je cherche des contacts pour lui.
Il est dans le secteur de l'environnement. Actuellement il est hydrobiologiste (ils font des dossiers Lois sur l'eau, des prélèvements en rivière, des analyses, et des rapports) dans un bureau d'étude. Il y est depuis un peu plus d'un an. Avant ça il a eu une longue période de chomage qui lui a fait perdre confiance en lui, il a eu du mal à remonter la pente.
Et avant d'arriver dans la région, il était dans l'hôtellerie comme moi. Réceptionniste dans du 4 étoiles.
Il est pret à tout faire, y compris déménager pour se rapprocher d'une grande ville. Moi je n'ai pas trop envie de bouger!
Il est même motivé pour retourner dans le secteur hôtelier, être voiturier (pas de stress et gros pourboirs!) mais je trouve ça tellement dommage... Il a fait des études (bon certes, qui mènent à pas grand chose...) et il a eu du mal à trouver dans l'environnement. Ca serait bête d'abandonner.
En même temps, il a besoin de mouvement, là assis à un bureau ou derrière un microscope, il s'ennuie un peu.
Il parle de créer son propre bureau d'étude, aller au contact des clients (ce qui fait défaut à sa boite actuelle), démarcher et faire les dossiers... Mais est-il pret, au bout d'un an seulement, à gérer une entreprise? Et ce n'est pas risqué de démarrer de rien...? Je suis frileuse!
Il faut qu'il prenne rdv à la CCI avant tout.
Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!