Licenciement économique

Commencé il y a 2 années par emilie_loup. Dernière réponse de emilie_loup.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Alors moi j'ai contacté 2 ou 3 ateliers de confection/maroquinerie dont RW Couture (qui bosse pr Vuitton) et l'atelier L. Vuitton.
Une dame adorable (ça fait plaisir!) m'a expliqué qu'avec la crise, le marché du luxe est un peu au ralenti, qu'ils avaient des commandes pour les 4 prochains mois, et qu'ensuite, ils ne savaient pas... Alors il est difficile pour eux de recruter du personnel.
Elle m'a dit aussi qu'il font régulièrement des contrats comme celui que je lui présentais (un contrat subventionné par les assedic, qui comprend une formation de 4 mois maxi, et 6 mois de contrat à la suite, au minimum). Donc je vais quand même m'y rendre dès que possible pour me présenter, car j'y tiens.

Sinon j'ai rdv lundi avec le pdg qui m'embauchait l'année dernière. Aux dernières nouvelles je devais rencontrer la nouvelle directrice du camping, mais c'était avant les fêtes, quand j'avais croisé par hasard le pdg en ville... Depuis 2 mois que j'ai arrêté de travailler, on ne m'a pas contacté, on a pas rappelé lorsque j'essayais de le joindre, etc.
C'est pour ça que j'ai demandé un rendez-vous, mais je pense savoir ce qu'il va me dire. S'il n'a plus besoin de moi, je serai soulagée (parce que le camping........... :| bon j'en ai deja parlé ici...), mais s'il me propose quelque choses qui rentre dans mes conditions, je ne pourrais pas trop me permettre de refuser.
Par contre je vais pas me géner pour lui dire le fond de ma pensée, parce que j'estime qu'on ne laisse pas les gens sans nouvelles comme il l'a fait.

A part ça, j'amasse les annonces, je m'inscris ou me réinscris partout.
Motivée quoi! :soldat:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

oh chiotte alors! c'est quand même galère cette histoire.
Alors moi je dis foncez sur la création d'ets, c'est quand même vachement plus facile et moins risqué maintenant. Faites toutes les démarches, les études sur la faisabilité et la rentabilité du truc et après vous voyez. Tout en continuant, bien sûr, à jeter un oeil sur les offres d'emploi. ça aura au moins l'avantage si ça n'aboutie pas de l'occuper, y a rien de pire que l'ennui dans ce genre de situation. Matthieu a connu ça au début de sa carrière il a mis 6 mois à trouver et au bout de sa période d'essai, il a pas été pris, il a su qu'il était licencié le lendemain de l'annonce de la grossesse d'Arthur, sans préavis aucun, ça a été dur sur le coup mais il a retrouvé en moins d'un mois et maintenant ça roule.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Bon Emilie, c'est un festival pour vous en ce début d'année. :x Bises et Courage !

Fiston... décembre 2008.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Merci.
On a aussi le soutien de nos familles, heureusement.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

alors, il a appelé mon beau-f?

Juste un truc, pour la création d'entreprise, c'est peut être plus facile mais il faut vachement de motivation... et le stage au CCI n'est pas obligatoire, mais ça t'aide à voir un peu plus clair. Et surtout ça te permet d'avoir droit (mais tu peux l'avoir aussi par le Pole Emploi) à un suivi avec une boutique de gestion, qui pour moi, a été essentiel!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

j'ai trouvé un super site, je t'en fais profiter....

http://www.creersaboite.fr/pid4963/creation-d-une-ei.html#toc3

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

www.apce.com

La bible. Même les boutiques de gestion conseillent d'y aller voir (sur le site) tellement il est bien.

(merci Mister Mathilde qui me l'avait conseillé)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Bicha, Laurent me demandait quand il pouvait appeler ton beau-frère sans que ça dérange trop?

Sinon, j'ai eu mon rdv hier après-midi avec Mr V. et ouuuuuuf! Il souhaitait connaitre mes désiderata, les horaires et les jours de repos que j'aimerais. J'ai demandé au minimum 2 weekends dans le mois, ou alors repos dimanche-lundi, et en horaires : la possibilité de rentrer chez moi avant 19h 2 à 3 soirs par semaine. Maintenant il doit voir avec la nouvelle directrice si ça lui convient.
J'ai découvert en discutant, que je connais la directrice, c'est la maman d'une copine de Louis, Lilas, qui va aux "matins d'éveil" avec lui le jeudi matin. Elle a l'air très douce et très genille.
Il va monter son équipe d'ici la fin du mois et je pense que nous serons en place mi-février.
Donc on a un taf!!!

Quant à Laurent, il a appris qu'un CDD ne pouvait pas être rompu pour des raisons économiques, ou alors sous réserve que tous les mois prévus soient payés à l'employé. Donc soit il le garde jusqu'à fin avril, soit il le paye.
C'est une peu comme un abonnement téléphonique. Si on souhaite rompre l'abonnement avant la fin, on doit payer toutes les mensualités!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Oh, super cool Emilie, ravie pour toi!! :bisou:

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Emilie c'est trop cool, les choses semblent bien se goupiller pour toi !!

Et pour Laurent, au moins, il aura un peu le temps de voir venir... (et j'espère que Cyril - sexy-scientifique-musculator-beau-frère de Bicha - pourra bien le tuyauter)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

c'est vraiment une bonne nouvelle comme ça Laurent ne se sentira pas obligé d'accepter n'importe quoi.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Isis a dit :
(et j'espère que Cyril - sexy-scientifique-musculator-beau-frère de Bicha - pourra bien le tuyauter)

non, c'est pas celui là. C'est le mari de ma soeur qui a crée sa boite et qui après 2 ans s'est fait débaucher par la Région Ile de France avec un super poste!

Qu'il appelle quand il veut, au pire il lui laisse un message et JD le rappelle.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Ah ouiii... bon, il est moins musclé le mari de ta soeur... ;)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Et l'autre aussi, quand vous l'aviez vu c'est quand il s'entrainait pour le marathon. Là, c'est fini. Enfin il va quand même encore en Antarctique et dans la foret tropicale à la recherche de bestiaux débiles.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

j'aime ta description Bicha... :lol:

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

bicha a dit :
Enfin il va quand même encore en Antarctique et dans la foret tropicale à la recherche de bestiaux débiles.

:lol: :lol:

Emilie, c'est génial, cool que les choses s'arrangent bien! :heureux:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Oui, on souffle.
On est quand même chanceux...

Hier, symboliquement, je lui ai acheté un superbe porte-document en cuir pour le motiver!

Laurent aurait adoré passer sa vie dans des conditions extrêmes à chercher des petites bêtes pas encore découvertes...
Il fait aussi partie de la catégorie des scientifiques-chiants-mais-sexy! Je l'appelle souvent comme ça!!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Yey, bonnes nouvelles, enfin! :heureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

:heureux:

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Je suis contente pour vous!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

lila

lila
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

moi aussi :heureux: :heureux: :heureux:

8 ans & 4 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Licenciement économique

Vous êtes toutes si contentes que mon mec soit sexy?? :edente:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact