Est-ce qu'il se réveille toujours la nuit ?
Il se fait à l'école ?
Lila : comment va Oscar ?
je ne sais pas... quand je lui ai dit en le couchant que demain, c'était samedi et qu'il resterait à la maison, il criait "super !" en sautant sur son lit
il se reveille encore la nuit... mais cette nuit, j'étais trop épuisée, je ne me suis pas levée... il s'est rendormi...
cette entrée en maternelle est assez violente pour lui qui ne connait quasiment pas la collectivité. Il me répète en boucle que les autres enfants pleurent, le réveillent à la sieste, font du bruit...
en fait, je crois qu'il est juste épuisé, mon poussin, en rentrant de l'école. Il pique des colères noires (ce qu'il ne faisait jamais avant), j'ai l'impression que c'est sa façon d'évacuer le stress.
Son instit dit que ça se passe bien.
Et sa soeur veille au grain (de sa cour de récré, la miss a une vue directe dans la classe de son frère ; et elle ne le voit plus pleurer...).
Je suis confiante (sa soeur avait pleuré tous les matins du 1er trimestre, en petite section => je relativise
)
et tu ne pourrais pas ne le mettre que le matin, le temps qu'il s'habitue?
(double négation, toujours un peu dur pour moi...)
Oui j'allais dire pareil ne le mettre que le matin, afin qu'il ait une sieste au calme!
C'est exactement la raison pour la quelle je mettrai mon fils à l'école le plus "tard" possible. Je pense commencer dès ses 3 ans bien sur, mais en l'y mettant que très peu.
j'y ai bien pensé mais je n'ai personne pour le garder l'ap-midi (la baby sitter qui les garde à partir de 16h30 a cours ; l'assistante maternelle qui le gardait n'a plus de place - hélas).
Je pense demander à l'instit qu'il le change de lit dans le dortoir pour qu'il soit plus au calme et qu'il fasse au moins 1 vrai cycle de sieste (à la maison, il dort près de 3h l'ap-midi en ce moment ; à l'école, il est sensé dormir 1h30... mais en réalité, je pense que son sommeil est trop perturbé)
et les autres petits loulous qui ont fait leur rentrée cette année, ça donne quoi à J+3 semaines ?
Du grand bonheur, le matin il ne veut plus regarder ses 5 mn de "Debout les zouzous", il est trop pressé de partir!
Pareil, il est toujours ravi d'y aller et a bien râlé ces 2 derniers jours quand il a dû rester à la maison parce qu'il avait une trachéïte...
Pour la sieste, il ne dort pas non plus du tout autant qu'à la maison (1h15, c'est le grand maximum à mon avis), il est crevé le soir aussi, mais pour l'instant, il ne s'en plaint pas. On lui a proposé de dormir à la maison l'après-midi car l'école rouvre les portes à 15h pile si on veut, mais il préfère dormir à l'école a-t-il dit...
Comme Marie, j'appréhende un peu de le mettre à l'école l'année prochaine... Je croise les doigts pour avoir la possibilité de le mettre que le matin car il dort aussi beaucoup l'après-midi et il en a clairement besoin.
J'espère que ton fils va s'habituer, Lila, et qu'il sera bientôt plus serein...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet