Lingette bio ou coton ou autre?

Commencé il y a 1 année par julie. Dernière réponse de moleskine.

julie

julie
Posté il y a 1 année

Léo et les autres qui ont des petits à couches, qu'utilisez vous pour leur nettoyer les fesses à la maison mais aussi en vadrouille? Les lingettes bio sont elles correctes et vraiment bio ?
Y'a-t-il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé?
(j'ai le temps je sais mais je suis tombée sur des lingettes bio, d'où ma réflexion...)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Des lingettes, pffff, terroriste va
:arbre:
... un gant, non?

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Éponge + eau savonneuse a la maison. Coton + liniment si c'est irrité ou très collant :? :chirurgien:

et en vadrouille, terroriste en lingettes bio, parce que je ne vois pas d'autres soluss non plus...

Maman d'un monstroplante qui aura 2 ans en août.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Meuh si: trouver une source d'eau claire, cueillir une large feuille sur un bosquet qui s'offre auprès, décoller au lait de figue, rincer, laisser le soleil de ses doux rayons sécher le divin enfant. Et voilà.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

ah oui... ou avais-je la tête ! Je suis sotte parfois ! :dents:

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

moi j'utilise des lingettes lavables plus du liniment, en vadrouille ou à la maison.
en fait en guise de lingette lavable j'ai acheté un mètre de tissu polaire que j'ai coupé en carré de 15cm*15cm environ et c'est fini, une fois utilisée, les lingettes vont dans la machine à laver avec le reste de la lessive familiale.
j'en suis enchantée.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

je suis en train de faire des housses de tapis de change en éponge, as we speak, je devrais peut-être faire des lingettes avec les chutes tiens, pas bête !

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

VIVENT LES LINGETTES JETABLES!!!!!!! :monster: :monster:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

julie

julie
Posté il y a 1 année

Sérieusement les filles, en vadrouille vous utilisez un gant? Et à la maison, vous lavez des gants pleins de poop dans la LESSIVE familiale???

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

VIVENT LES LINGETTES JETABLES!!!
(et encore, jusqu'à il y apeu j'utilisais des lingettes à la maison, ce n'est que maintenant que j'ai pris du coton)

ok je sors

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

julie

julie
Posté il y a 1 année

j'ai fait ça deux ans, je sors...
J'vais me rattraper avec le prochain nain mais je pense pas pouvoir faire mieux que du coton avec liniment à la maison et des lingettes jetables mais bio en vadrouille, si je vois que ça convient aux fesses de l'asticot. Ca sera mon avancée à moi...un p'tit pas...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

En vadrouille je prenais du coton et du produit nettoyant style Mustela. A la maison, un gant que je rinçais sous l'eau du robinet et que je mettais le soir, bien essoré, dans un petit seau. Non il n'y avait pas d'odeur... Et je lavais le tout à 60°C avec les serviettes éponges. Je n'ai jamais utilisé de lingettes, sauf... maintenant, pour que Gauvain s'essuie tout seul les fesses sans se faire mal avec le papier trop sec... Mais l'usage reste limité.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

ben oui julie tout passe dans la lessive familiale, moi j'y ajoute carrément les couches sales, donc un peu plus ou un peu moins... et tout ressort propre et frais et même sans lessive puisque j'utilise très peu de lessive avec ma biowashball!

mais bon mes 3 premier ont été changé intégralement aux lingettes, le gant + le savon a toujours eu un effet désastreux sur leur fesses, du coup même à la maison c'était lingette!

là j'ai découvert autre chose, mieux niveau santé, mieux niveau écologie, et mieux niveau porte mannaie et pour moi sans aucune contrainte.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

A la maison coton et liniment fait maison.
Dehors lingettes jetables chimiques toutes pourries.
(mais je voudrais acheter des bio)

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Je prenais un peu de coton et un peu de liniment dans une pochette en vadrouille pour Nastia et du coton et un peu d'eau micellaire pour Varia.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 1 année

je suis donc alquaïda en personne à vous écouter... :soldat:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

J'aurais bien pris des lingettes, mais elles avaient les fesses en feu si j'en utilisais....

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Pour Inès je n'ai utilisé que des lingettes. Et en fait elle avait toujours les fesses rouges.
Nastia m'a initiée au liniment oléocalcaire.
Si j'utilise plus d'une journée (et encore !) des lingettes pour Augustin, il a direct les fesses rouges.
Sinon, fesses en béton. Je n'ai JAMAIS utilisé de Mytosil et autre pâte à l'eau pour Augustin, alors que je dévalisais la pharmacie pour Inès.
Les seules fois où j'ai vaguement mis un truc sur les fesses de Gus c'est lors de deux poussées dentaires ultra-violentes.

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 1 année

suis comme Fit :alquaïda .... :o

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

J'y pense,gaffe au liniment ! Toutes les marques ne sont pas exemptes de saletés.
Si tu ne le fais pas toi-même (simplicité biblique mais bon), achète du Gifrer, il est sain.

adelau

adelau
Posté il y a 1 année

ici c'est un produit qui vient de pharmacie sans paraben : Bioderma ABCDERM H20. Sa nounou la nettoie au gant et à l'eau. Et quand je suis dehors je prends soit des lingettes ( très rarement)ou soit le ABCDERM dans le sac !

Maman d'un ventre à deux pattes : Adèle

Trotti

Trotti
Posté il y a 1 année

A la maison lingette lavable avec eau puis liniment fait maison. En vadrouille lingettes Moltex (sont-elles vraiment bio ????).

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

alquaïda ici aussi...j'avais tenté le gant et l'eau à une époque mais je ne trouvais pas çà hygiénique. Car quand je rince le gant une première fois dans le bassinet (je change Lucie ds sa chambre et donc pas de point d'eau), je rééssuie les fesses puis si je rince une deuxième fois, le bassinet est déjà plein de caca, vous faites comment ? :edente:

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

flit

flit
Posté il y a 1 année

Isis a dit :
Pour Inès je n'ai utilisé que des lingettes. Et en fait elle avait toujours les fesses rouges.
Nastia m'a initiée au liniment oléocalcaire.
Si j'utilise plus d'une journée (et encore !) des lingettes pour Augustin, il a direct les fesses rouges.

il n'y a qu'une seule marque de lingettes que Sam supportait toutes les autres le transformaient littéralement en volcan...et ben ça m'a pas découragée...moi aussi j'veux plein de vierges quand j'irai au paradis, elles me feront à manger, la lessive, le ménage... :dents:

julie

julie
Posté il y a 1 année

Octave n'a supporté que les lingettes Pamx Sensitive, donc vierges pour moi aussi!!
(j'essaierai de faire mieux pour le 2eme)
Le liniment, OK pour la maison. Avec du coton bio, ça marche?

flit

flit
Posté il y a 1 année

julie a dit :
Octave n'a supporté que les lingettes Pamx Sensitive, donc vierges pour moi aussi!!
(j'essaierai de faire mieux pour le 2eme)
Le liniment, OK pour la maison. Avec du coton bio, ça marche?

je ne voulais pas faire de pub pour un produit damné mais il s'agit des même lingettes que Sam supportait bien

julie

julie
Posté il y a 1 année

Ca m'étonne pas: memmi les recomande!

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Je viens de tomber sur un pub FB pour ce portail dédié aux produits bio : Greenzer

Ca c'est le lien vers les trucs spécial bébé :
http://www.greenzer.fr/bebe-enfant_K_N?utm_source=facebook&utm_medium=CPC&cid=fb-bb1

Un bon moyen d'accéder à un tas de sites qu'on ne connait pas forcément...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact