l'insomnie de l'enfant.

Commencé il y a 9 mois par stefdde. Dernière réponse de bicha.

stefdde

stefdde
Posté il y a 9 mois

l'insomnie de l'enfant.

nous sommes confronté depuis quelques temps à un problème de taille. joséphine a des problèmes d'endormissements, et ça prend de plus en plus d'ampleur (hier elle s'est endormie à 3h), ça la bouffe jour comme nuit, elle répèete plusieurs fois par jour en soupirant, j'espère que je vais dormir cette nuit, et part se couchant, en demandant comment faire pour réussir à s'endormir. Elle est épuisée, est à fleur de peau, pleure pour un rien, je connais la vision de mon pédiatre qui refuse de donner quoique se soit pour le sommeil de l'enfant, ne serait-ce que de l'homéopathie, ne voulant pas entamer le cercle viscieux qui la conduira inévitablement à ne pas savoir s'endormir sans somnifères de plus en plus fort à l'age adulte.
Suis assez d'accord avec ça, mais n attendant que ça rentre dans l'ordre, je fais quoi? bien entendu, on essaye de discuter avec elle, pour essayer de trouver une cause à ses angoisses, si c'est bien de cela qu'il s'agit, mais sans grand résultat.

any idea?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

lila

lila
Posté il y a 9 mois

l'insomnie de l'enfant.

aie. cela dure depuis combien de temps ? elle y est sujette habituellement, de façon ponctuelle ? elle arrive à verbaliser son angoisse ?
en attendant de trouver les raisons de ces angoisses et si tu veux à tout prix éviter les "médicaments",tu peux essayer de lui donner des tisanes à base de plantes, de la masser avec des HE (je t'envoie des infos par mail)...

8 ans & 4 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 9 mois

l'insomnie de l'enfant.

Ici j'ai une fausse (Nastia, qui ronfle et m'affirme le lendemain n'avoir pas fermé l'oeil de la nuit) et une vraie (Varia, depuis toujours).
Varia a le droit de lire, de se lever, elle se promène la nuit, la condition étant de ne pas réveiller les autres membres de la famille. Elle mange souvent, aussi, la nuit.
Parler des conséquences, si elle ne dort pas, en quoi est-ce grave? elle peut dormir le matin?
Peut-être une angoisse de rentrée très précoce?
Dans les solutions, auto-hypnose (ça peut déjà la calmer et lui apprendre à contrôler ses émotions) , valériane en gélules ou en tisane.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 9 mois

l'insomnie de l'enfant.

J'allais dire, comme Nastia, l'auto-hypnose ou des exercices de respiration, yoga, etc...

Ca ne pourrait être "juste" un décalage de ses rythmes? (genre moi, qui a minuit allume son ordi pour commencer à bosser!) J'ai toujours fait ça, subi le martyre pendant mes années scolaires quand il fallait se lever tôt, et maintenant que j'ai des enfants qui se lèvent tôt, mais si je me laisse, je bosserai la nuit...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact