Liste de naissance

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de Sumiko.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

vous en pensez quoi? Ca se fait ou pas? Mon mec dit que non et personne ne nous avait demandé pour titi mais moi j'ai pas envie de recevoir encore 40 peluches et 50 tenues en mois...alors que j'ai envie de plein d'autres trucs!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Eh ben tu les recevras quand même, voilà :lol:
Je trouve que ton mec a raison, (presque) personne demande.

Mais heureusement, il y a des gens qui ont bon goût.... et ça fait plaisir de recevoir de jolis habits ou de jolis jouets, même si c'est ton 2e (ou 3e!...) p'tit gars, il n'y a pas de raison qu'il n'ait que les vieilles frusques usées de son (ses) frère(s)!
Après, tu n'échapperas pas à la collec de peluches et doudous, effectivement.... mais les doudous se vendent bien sur ebay :D

J'avais juste préparé qq liens internet vers des trucs qui me plaisaient vraiment (l'écharpe de portage, les mobiles Clemence G, un tour de lit Joli Coton, bref tous les trucs qu'Isis nous agite sous le nez régulièrement :P ), pour pouvoir dégainer une idée vite fait aux gens qui ont demandé (ie la famille proche).
Mais personne ne m'a demandé si j'avais une liste de naissance.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Visiblement en france cette question est super "touchy". En Belgique quasiment tout le monde fait des listes de naissances. Ca marche plus ou moins bien. Nous on a quand même reçu plein de trucs qu'on n'avait pas demandés et on a du acheter nous mêmes sur la liste. Mais ici c'est vraiment dans les moeurs. Le problème de la liste, c'est qu'à moins que le magasin soit tout près, tu arrives les mains vides le jour où tu vas voir bébé et sa famille...

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

flit

flit
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

oui PGBC tu as raison, c'est assez gênant!

nous n'avons eu aucun complexe à faire une liste aux galeries à la naissance du petit, ce qui s'est avéré hyper pratique!
beaucoup de gens nous ont demandé ce dont nous aurions besoin et nous les avons alors prévenu de l'existence de cette liste.
les gens parlent aussi entre eux et étant donné que nous avons un réseau d'ami très large qui communique tout et sur tout (et ça jacasse et ça jacasse!!!) c'est dans ce genre de situation très pratique!

pour bb2 je le ferai sans hésiter! surtout vu que nous avons conservé pas mal de choses.

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Pas fan du concept moi (mais pour les mariages non plus). Je laisserais les amis "larges" offrir ce qu'ils veulent et par contre si j'avais des besoins précis j'enverrais des liens par Internet à une mini mailing list des très proches, avec un petit mot rigolo sur le thème "suggestions pour pas se casser la tête à la prochaine naissance..."

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

J'ose pas vendre ou donner un truc offert alors on a encore les 40 peluches dans un sac plastique, en haut de l'armoire de titi...
Je pense en effet que personne ne va nous demander, mais je vais faire comme toi Mathilde, préparer qq liens et informer les proches susceptibles de faire discretement passer l'info (ma mère, etc), au cas où...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

On l'a pas fait pour Louis, mais je ne suis pas contre le principe. Je pense que les gens sont davantage heureux d'offrir quelque chose d'utile où dont on a besoin, plutôt qu'une peluche ou un vêtement qui pourrait arriver en double.
Quand j'offre un cadeau pr un nouveau-né, je mets toujours du temps à choisir, en plus pr les habits on ne sait jamais quelle taille prendre, etc...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Emilie j'adore ton sens de la concision....

flit

flit
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

franchement ça ne coûte rien de faire une liste et si personne ne va dessus ça ne changera rien de toutes façons.
il n'y a pas de honte, bien au contraire je trouve ce système pratique et les gens qui se retrouvent dans ton cas avec des tonnes de trucs en double ou en trop ne pourront que comprendre!
il ne s'agit pas de faire circuler un avis d'ouverture de liste mais de donner l'info si qqun demande quoi offrir!
après si tu as le temps et la patience de faire un truc plus personnalisé comme Sumiko, pourquoi pas!
dans une liste il y a juste plus de possibilités pour toutes les bourses et ça n'engage en rien les personnes qui la consultent

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Pardon!!! :dents:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

(personne va piger, c'est pas pas grave..)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Si si, moi j'ai vu !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Moi aussi!

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

;)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Grillée!!! :dents:

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Bon je suis une truffe, ça fait trois fois que je relis ton message Emilie, et j'ai rien compris moa :edente:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Mdr!!!!!
J'avais du cliquer sur un truc avant de finir mon message, donc est apparut : " On l' "...
Mais il y a cette touche extra : éditer! Et tout est rentré dans l'ordre... Sauf pour celles qui étaient sur le post avant que je ne poste!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Bon ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue sur le forum pour cpdre la concision... :dents:
Qaunt à la liste... je suis partagée...Je trouve ça bien que les gens choisissent ce qu'ils veulent, un truc qui leur plaît ( d'où les risques !) Mais ce matin j'ai rangé la 320ème salopette en 3 mois et je me dis que quelque part il y en a au moins 318 dont je me serais passé !

Fiston... décembre 2008.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Pareil, j'ai reçu pleins de salopettes, de tous les âges, de toutes les couleurs... alors que je n'aime pas du tout les salopettes!!!

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

ah Emilie, ça me rassure!!

Et puis sur le concept de liste, c'est effectivement certainement plus pratique pour tout le monde, mais je ne me serais pas vue en faire une.. A la naissance de Louloute, la famille et les amis proches nous ont demandé de quoi on aurait besoin, ou ce qui nous ferait plaisir, et on leur a dit!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Moi j'ai fait une liste pour toutes les raisons évoquées, mais sur le web histoire de ne forcer personne à acheter dans une enseigne particulière.
Au final, 2 personnes s'en sont servies...

2 kids at home

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Ah mais moi quand je pense "liste", je voyais plutôt une vraie liste écrite sur un papier où j'ai noté ce dont j'aurai eu besoin : un stérilisateur, un tour de lit, des jouets pr le bain, etc...
C'est pas ça? Je suis larguée en fait!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

ben dans l'idéal ça serait ça mais en fait, personne n'a envie de t'acheter un stérilisateur, ni un sous-tif d'allaitement, ni un thermomètre de bain, ni le coffre à jouets, ni le tiroir pour mettre sous le lit bébé, ni LA lampe que tu veux, ni même une turbulette ou un transat. Non, ils ont tous très envie d'acheter des peluches et des fringues.
Et tu te retrouves à acheter tout le reste!

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

pour la naissance d'arthur, j'ai eu lave-linge, sèche linge et lave vaisselle, bien loin des peluches non?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

non rectification le sèche linge on l'avait déjà,,je trouvais bien que ça faisait beaucoup!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

flit

flit
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

en fait, sur la plupart de sites il y a des listes types. après tu choisis ce que tu veux sans rapport forcément avec ce qu'il y avait sur la liste.
je comprends que certaines personnes aiment savoir ce qu'elles offrent, moi j'aime savoir que ce que je vais offrir va servir et pas être refilé illico ou planqué au fond d'une armoire!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

:wink: Pareil Emilie. J'aime pas trop les salopettes, il est mignon dedans mais je trouve ça chiant à mettre !
J'avais vu qu'en Belgique ou parlé lors d'une discussion avec des amis belges je ne sais plus que cela se faisait de mettre carrément un numéro de compte sur le faire part. Et pourquoi pas ? Au moins c'est clair et l'argent sera utilisé exactement comme souhaité...
ET en même temps un cadeau c'est aussi ça l'objet qu'on t'offre auquel tu n'aurais jamais pensé et qui te plaît instantanément et ça te fait plaisir qu'on l'ait choisi en pensant à toi. (Mais faut-il faire confiance à la grande tante Gertrude sur l'objet qu'on t'offre auquel tu n'aurais jamais pensé ? :? :( )

Fiston... décembre 2008.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

Trucmuche a dit :
ben dans l'idéal ça serait ça mais en fait, personne n'a envie de t'acheter un stérilisateur, ni un sous-tif d'allaitement, ni un thermomètre de bain, ni le coffre à jouets, ni le tiroir pour mettre sous le lit bébé, ni LA lampe que tu veux, ni même une turbulette ou un transat. Non, ils ont tous très envie d'acheter des peluches et des fringues.
Et tu te retrouves à acheter tout le reste!

Non pas forcément des trucs pas glam' comme le stérilisateur, mais (à défaut d'avoir réussi a diffuser la liste) j'avais réussi a placer quelques idées : turbulette justement (j'en ai eu une classe), lampe ou vieilleuse, bavoirs funky, linge de lit ou de toilette... et jouets ! (parce que finalement les jouets premier age, presque personne n'en offre !)

2 kids at home

anso

anso
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

J'ai fait une liste pour mes deux premiers, et j'ai été déposer ma liste pour la 3ème ce matin même :heureux:
Il est vrai qu'en Belgique, c'est plus que répandu. Quand on reçoit un faire-part sans aucune mention à un magasin, on le retourne dans tous les sens et on appelle les parents pour leur signaler qu'ils ont oublié de le mettre ;) Et je n'exagère que très peu...

Pour mes deux premiers, j'avais surtout mis du matériel de puériculture, la grande priorité. Cette fois-ci, je me suis lâchée, ai été dans mon petit magasin fétiche et j'ai choisi presque exclusivement de la déco de chambre, des vêtements et des jouets (avec un coup de coeur pour cette marque belge: http://www.lilliputiens.be/. Je ne sais pas si elle se vend beaucoup en France). Mais à l'inverse de pas mal d'entre vous (d'après ce que j'ai déjà pu voir), je suis une adepte du flashy...

J'ai à chaque fois eu l'agréable surprise, aussi, de voir des cadeaux hors liste et malgré quelques exceptions, j'ai toujours été enchantée du choix de mes amis.

Anso, maman de Tom (19/12/05), Sam (05/08/07) et de Mia (19/12/09)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

J'adore les liliputiens!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact