Liste de naissance

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de Sumiko.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Liste de naissance

anso a dit :
Il est vrai qu'en Belgique, c'est plus que répandu. Quand on reçoit un faire-part sans aucune mention à un magasin, on le retourne dans tous les sens et on appelle les parents pour leur signaler qu'ils ont oublié de le mettre ;) Et je n'exagère que très peu...

Je pense que la différence avec la France est là, c'est complètement culturel mais moi je trouverais ça carrément too much! Je reçois bcp de faire-part, et je ne fais pas forcément de cadeau... ça m'a frappée quand j'ai accouché, les copains qui se tortillaient tout gênés parce qu'ils n'avaient pas pu acheter de cadeau; je m'en fichais complètement, par contre recevoir un cadeau par la poste sans visite me semblait vraiment une démarche bizarre. Et quand je visite un nouveau-né, il m'arrive d'acheter un joli bouquet pour la maman ou de remettre à neuf un jouet de fiston qui a bien marché, enfin bref des trucs qui ne peuvent pas être listés.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact