Livre enfant et question

Commencé il y a 11 mois par adelau. Dernière réponse de vro.

adelau

adelau
Posté il y a 11 mois

Livre enfant et question

Bonjour à toutes,

j'aimerai trouver des livres intelligents qui apprennent le temps : matin- midi - après midi et soir, les saisons, les heures, hier, demain pour A bientôt 4 ans : repérage dans le temps.

Nous avons eu son livret scolaire : tout va bien : que des acquis sauf sur la prononciation où les maitresses ont mis Acquis/ A CONFIRMER ( elles ont hésité): dans leurs commentaires elles nous écrivent "à surveiller". Pas de surprise pour moi, j'entends ce petit défaut de prononciation ( comme un cheveu sur la langue )Elle a les dents qui avancent et nous avons remarqué qu'elle avance beaucoup sa langue lorsqu'elle parle. Pensez vous que je devrait aller voir un orthophoniste pour savoir ce qu'il en pense : réel défaut ou gêne due à ses dents. Où devons nous attendre un peu ?

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

bicha

bicha
Posté il y a 10 mois

Livre enfant et question

Ce qui a marché pour la brune quand elle était en petite section était de faire un "calendrier", plutôt une espèce de planning de la semaine avec les étapes de la journée: matin école (en plus elle changeait de maitresse selon le jour), puis qui venait la chercher, etc etc... puis le WE, etc, avec des photos et des dessins. Elle a bien compris et a commencé à se réperer dans le temps, mais vaguement.

Du coup elle voyait la séquence de la semaine, la répétition... à ça a suivi un truc sur les saisons, mais là on l'a perdu, c'était trop abstrait à son âge.

D'ailleurs, ils font un vrai travail sur les saisons, tout ça, à l'école, mais à mon avis c'est un peu tôt...

Ma blonde a aussi un léger cheveux sur la langue (on en a parlé récemment, d'ailleurs) mais c'est trop tôt pour consulter, selon le stomatologue...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

tessa

tessa
Posté il y a 10 mois

Livre enfant et question

Comme chez Bicha, M. a un semainier qui l'a aidé à se repérer dans le temps, même s'il y a encore qq confusions. On y scratche des images représentant les points importants de sa journée, école ou pas, quelle maîtresse, chez qui il mange le midi, chez qui on va, qui vient, où on va, etc...

Quant à l'orthophoniste, je crois que c'est trop tôt aussi. J'avais commencé à m'interroger aussi, M. ne sachant pas prononcer les "L". De ce que j'avais pu voir sur internet, c'est plus vers 5-6 qu'il faut commencer à s'inquièter, à l'entrée au CP. En général, les défauts de prononciation disparaissent d'eux- mêmes.
En attendant, je me régale d'entendre M. dire que les voitures "rouillent" et que les bâteaux "couillent" :lol:

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

adelau

adelau
Posté il y a 10 mois

Livre enfant et question

tessa a dit :
En attendant, je me régale d'entendre M. dire que les voitures "rouillent" et que les bâteaux "couillent" :lol:

:lol: :lol:

Merci, du coup j'ai répondu sur le post de Siana.

Pour le semainier je vais voir, il y en a un de bien chez Fnac éveil.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

vro

vro
Posté il y a 10 mois

Livre enfant et question

Pour les saisons:
J'adore cette collection ce sont des livres jeu!
http://jardin-d-enfants-tanger.over-blog.com/article-le-livre-des-saisons-43436537.html

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact