Long voyage!

Commencé il y a 1 année par leloustic. Dernière réponse de emilie_loup.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Long voyage!

On a nos billets pour le Laos! Bon ok c'est pas tout de suite, mais j'en suis quand même toute excitée! Enfin pour dire vrai je suis entre l'excitation et "l'angoisse"...
Bon je vous raconte:
Un de mes frères se marie là bas fin novembre. Il nous offre le voyage. Bon... il est SUPER gentil! Mais... c'est pas un vol direct du coup et le voyage va être vachement long!
15h30 à l'aller, 21h30 au retour!!!!
Ca me fout les les boules! En plus les horaires sont tordues! Départ à minuit, arrivée en Jordanie à 5h du mat etc...
Le tout bien sur avec les nains! Stan aura 4 ans et demi et Appo moins de 2 ans!
Des conseils? :casse:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Long voyage!

leloustic a dit :

15h30 à l'aller, 21h30 au retour!!!!
Ca me fout les les boules! En plus les horaires sont tordues! Départ à minuit, arrivée en Jordanie à 5h du mat etc...
Le tout bien sur avec les nains! Stan aura 4 ans et demi et Appo moins de 2 ans!
Des conseils? :casse:

Hum..... :casse: ..... l'apnée? ;) :P

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Long voyage!

Han oui et j'ai pas précisé! Appoline a pas l'air d'avoir de place, c'est mon frère qui a prit les billets!
Il est tellement gentil! Mais il a pas d'enfant! Et je n'oserai jamais lui dire à quel point c'est les boules pour nous ce voyage!

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Long voyage!

En fait j'ai vraiment les boules! Comment on s'organise? là bas il faut des sièges auto pour les voitures, un lit parapluie etc. Et on a le droit à nous 4 qu'à 50kg de bagages!
Bon allez on se calme, c'est dans 6 mois!

flit

flit
Posté il y a 1 année

Long voyage!

Avec un enfant de moins de deux ans tu peux soit, acheter une place, soit prier pour qu'il y ait une place libre et t'arranger à bord avec les autres passagers.
Franchement un voyage si long avec un moins de deux ans ça me semble inimaginable! Mais bon, je suis une des moins courageuses du forum!
Peut être que Nastia aura des bonnes idées

Si je n'avais pas le choix j'aurai soit présenté en douce une femme de chambre du Sofitel à mon frère pour le faire rompre, soit fractionné le voyage en plusieurs étapes avec des vrais arrêts à chaque fois

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Long voyage!

Ben il y a une escale en Jordanie, bon je sais que escale = pièce fermée d'où tu ne peux sortir, mais ou moins les enfants pourrons courir! Ensuite il y a le temps des repas, les livres à raconter, les lecteurs DVD portables, les coloriages, les nintendo DS, et surtout je pense qu'ils vont pas mal dormir. enfin j'espère...

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Long voyage!

Ca vaut la peine, et vous êtes deux : :soldat: .
Demander s'il y a un écran individuel, autrement ne pas oublier le lecteur de DVD. Du coloriage, des paper dolls (le découpage ne tache pas!).
S'il reste une place dans l'avion, elle sera pour A. . Avec un adulte par enfant, ce sera gérable.
Pas trop de sucre pour ne pas les exciter, plutôt des glucides. Un antidouleur s'ils ont mal aux oreilles et que ça ne passe pas, bien les faire boire. Se promener régulièrement, bien expliquer les règles avant, avec grosse récompense à l'arrivée si elles ont été respectées.
Le lit parapluie et le siège auto ne sont pas comptés comme bagages, normalement, ils viennent en plus (appelle la compagnie aérienne pour vérifier). Tu es sûre que tu veux un lit parapluie? elle ne pourra pas dormir avec son frère?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Long voyage!

Ma meilleure amie vit en Australie, et fait les 24 heures de vol avec sa petite de 4 ans et son petit mec de 8 mois (à l'époque). Ça se passe bien, elle me disait qu'ils dorment beaucoup, ensuite DVD of course, mini balade dans les allées de l'avion... aller chercher un verre d'eau, un thé, whatever, les occupera aussi.

Par contre moi je ferai le minimum niveau intendance,... embarquer le lit parapluie etc.. me semble être le cauchemar. Pas moyen de faire un petit lit d'appoint, ou effectivement que A. dorme vers son frère ? Ne peux-tu pas juste demander à ton frère de se procurer un siège auto là-bas, pour le temps du voyage ?

Bon courage ça ira !! (et le rêêêêve, ce voyage !!!)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Long voyage!

Mon frère ne vit pas là bas. Il épouse une loatienne dont la famille vit au Laos. Du coup ils ont voulu se marier là bas, offrant l'occas à pas mal de monde de visiter ce superbe pays!
Bon je vais appeler la compagnie et puis je vais arrêter de stresser hein c'est dans 6 mois, Appoline aura bien grandit d'ici là!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Long voyage!

et laisser les enfants en France ? :dents:

non sérieusement plus de 10h avec les nains je trouve çà difficile. Enfin vous êtes deux adultes...

Pour l'équipement sur place, ta fille pourrait dormir sur un petit matelas à même le sol plutot que d'emmener le lit parapluie. Pour les sièges autos je doute que ce soit obligatoire au Laos. Bien sûr c'est plus safe mais si vous n'avez pas bcp de route à faire et à la campagne, c'est jouable sans, non ? il se marie à Vientiane ou ds un village ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Long voyage!

Tu appelles la compagnie et tu lui demandes si elle peut te reserver des places plus spacieuses (en général se trouvant juste avant la 1ère classe ou au milleu de l'avion encore mieux))Les enfts pourront se mettre debout devant toi ou se rouler par terre si ils en ont envie et ça évitera qu'ils soient tout le long du voyage sur vos genoux.

En ce qui concerne le lit parapluie, je pense que c'est galère plus qu'autre chose. Essaie de trouver un matelas gonflable, hyper pratique et qui ne prend pas trop de place dans la valise.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Long voyage!

prends des gommettes ds l'avion, çà occupe bien aussi...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Long voyage!

Les fausses bonnes idées: feutres, peintures, tout ce qui coule...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Long voyage!

D'ici six mois tu auras le temps de trouver d'autres bonnes idées. Mais je suis d'accord avec les conseils précédents : réduisez la logistique (siège et lit), trouvez des accessoires légers et pratiques.
Et je comprends à la fois ton enthousiasme et tes craintes, le décalage horaire peut aussi être difficile à gérer.
Personne ne peut les garder en France ?

Fiston... décembre 2008.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Long voyage!

Mais vous allez a l'hotel ou chez la famille.
Si vous allez a l'hotel : regarde sur http://www.agoda.com/asia/laos.html
Sinon je pense que a famille pourra te trouver un lit.
regarde sinon sur les site d'expat pour les sièges auto ou les sites de location de voiture!
Pour l'avion, pas d'expérience aussi longue avec mes nains mais tous ce qui a été cité parait très bien.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Long voyage!

En fait on va à l’hôtel chez la famille. La famille de ma belle soeur a plusieurs hôtels là bas.
Je ne pense pas prendre le lit parapluie, pour le siège auto on verra si la compagnie le demande.
Pis j'ai 6 mois pour m'organiser!
Merci pour vos conseils les filles!

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Long voyage!

Le siège auto, c'est encombrant...Pour le voyage, c'est inutile, et sur place vérifie que ça a du sens (ou si on peut t'en prêter un, ou si tu peux un acheter un cheap et en faire cadeau).

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Long voyage!

Pour le lit, le matelas gonflable, c'est très bien. Par contre, uniquement si les enfants n'ont pas besoin de dormir sous moustiquaire. Dans ce cas, arrangez-vous pour pouvoir accrocher une moustiquaire (cerceaux) au dessus-du matelas.
Sinon, il y a surement moyen de trouver un lit parapluie sur place, soit dans un des hotels de la famille de ta belle-soeur, soit VIA les sites de petites annonces d'expatriés sur place, qui bazardent tout avant de rentrer. Et ça vaut peut-être le coup d'en faire acheter un sur place, ce doit être moins cher, et puisque ton frère se marie, il en aura peut-être besoin dans pas trop longtemps ;)

Pour le siège-auto, vérifie que tu en auras vraiment besoin d'un sur place. Parce que si vous restez dans la vielle de votre arrivée, à moins d'avoir une voiture de location, il y a très peu de chances que tu trouves facilement des taxis avec ceintures de secu où tu pourras accrocher le siège. J'ai fait la connerie d'emmener le mien au Sénégal, et franchement , c'était beaucoup de galères pour pas grand chose : On l'a utilisé pour un trajet de 2 heures en bagnole, pendant lequel elle a passé la moitié du temps sur nos genoux... A Dakar, j'ai même pas essayé ! genoux, direct. Sinon, pareil que pour le lit, petites annonces ou prêt sur place.

Parenthèse sur l'art d'occuper les gamins en avion : merci Air France, de distribuer dans ses kits pour gamins, en plus des coloriages et des crayons : des yoyos ! Résultat : une quinzaine de gamins déchainés avec leurs yoyos en bois qui les faisaient dangereusement voler à toute berzingue au ras des moustaches des passagers, un boxon monstrueux, un voyage LONG ...

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 12 mois

Long voyage!

Je viens d'avoir le coup de grâce!!!!!
Pas d'aéroport au Laos, donc arrivée à Bankok, puis 24 h de trajet, en navette (style bus...)
Je commence juste à ma demander si on est pas suicidaires??? ils remboursent les billets vous croyez? :casse:

leloustic

leloustic
Posté il y a 12 mois

Long voyage!

En fait si il y a un aéroport mais le billet c'est juste 2 fois plus cher...

nastia

nastia
Posté il y a 12 mois

Long voyage!

Franchement, là, c'est dur dur, 24 heures de trajet en bus avec les deux je comprendrais que tu lâches l'affaire...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 12 mois

Long voyage!

Idem ici. C'est rude avec des tout petits.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 12 mois

Long voyage!

je ne me prononcerai même pas... :anonyme:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 12 mois

Long voyage!

Je pense qu'il faut 2 jours mimimum pour se remettre d'un tel voyage (je parle d'un adulte). Je ne t'explique pas l'état des routes parfois...Connais pas le Laos mais certains pays avoisinants. Et les trains? 5 changements? 3 jours de route?

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Simone

Simone
Posté il y a 12 mois

Long voyage!

Euh... ça me semble :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :casse: :gun: :gun: :gun: :gun: :( :( :| :mute: :dead: :dead: :dead:

Fiston... décembre 2008.

mathilde

mathilde
Posté il y a 12 mois

Long voyage!

Je lâcherais aussi l'affaire.... aucune chance que vos 2 puissent être gardés en France et que vous fassiez le voyage sans eux?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

vro

vro
Posté il y a 12 mois

Long voyage!

Ououh... dur! je lacherais aussi :mefiant:

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Smile

Smile
Posté il y a 12 mois

Long voyage!

:mefiant: :| ;| :monster: :mechant: :casse: :enerve: :gun: :gun: :gun:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 11 mois

Long voyage!

C'est vrai que c'est un voyage incroyable, qui mériterait que vous soyez juste vous deux...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Smile

Smile
Posté il y a 11 mois

Long voyage!

Oh my god, j'étais en pétard ou quoi la semaine dernière ? :anonyme:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact