ma belle-mère !

Commencé il y a 1 année par tessa. Dernière réponse de Sumiko.

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

ma belle-mère !

J'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer celui de Trotti, même si ce n'est que trop d'honneur pour ma BM d'avoir un post pour elle toute seule.

Et donc, pour te répondre, Trotti, comment je résistes ? Mais je ne résistes pas (ou plus plutôt), et c'est bien là le problème !!

J'ai eu un longue discussion avec mon homme aujourd'hui à ce sujet, après qu'il m'ait annoncé que vu son emploi du temps de cette semaine, je devrais aller chercher mon bonhomme 2 fois de plus que d'habitude. J'ai dû blémir. Et j'ai vidé mon sac, des grosses crasses aux petites mesquineries. Et il est tombé de haut. Il n'avait pas vu que c'était "à ce point".
J'ai surtout fait mouche en lui racontant la fois où elle avait superbement ignoré sa petite-fille pour passer son temps à s'interposer entre Milan et moi.
En bonne optimiste (ou naïve ?), je pense qu'elle va se calmer, après que son fils lui en ait parlé.
Cela dit, pour moi, le point de non-retour est franchi. Il me reste juste à trouver le bon compromis pour mon fils. Mais je dois avouer qu'au jour d'aujourd'hui, je ne me sentirai aucunement coupable de le priver de sa grand-mère, même si mes beaux-prents sont la seule famille qu'il puisse voir régulièrement, éloignement géographique oblige.

A suivre donc !!

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

ma belle-mère !

Je te comprends, aujourd'hui j'ai découvert la dernière crasse de belle-maman.
Expliquer à ma fille de 5 ans qu'elle ne devait pas écouter sa nounou (ma BM la méprise à mort). Apparemment ça fait 15 jours que ma fille est imbuvable avec elle, en lui donnant des ordres dès que je m'absente. Je la sentais fatiguée, mais elle ne me disait pas pourquoi. Coup de bol, elle s'est confiée à une de mes amies.
Nastia a mis 5 secondes à avouer, gros recadrage de l'enfant.
Après je laisse mon mec dire calmement à sa mère que si ça se reproduit, je ne lui confie plus mes filles, elle ne les verra qu'en notre présence.
J'ai eu un déclic un été où elle avait été notre invitée, j'étais en larmes au bout de 2 jours. Et je me suis aperçue que le problème était que j'étais toujours la gentille, la victime, la fille outrée qu'on ose lui pourrir ses vacances. Et j'ai fait pire: affreuse et méchante! Son linge à bouillir dans la machine, ses vêtements dans la piscine, ses lunettes égarées, et un air de sainte nitouche en disant "je comprends, vous avez connu des conditions de vie tellement misérables et sans envergure, je suis remplie de tolérance", en jouant ma grosse bourge nord-américaine wasp 4e génération.
En 24 heures j'ai eu des excuses publiques, que j'ai ignorées et depuis c'est la paix armée, à chaque nouvelle connerie je montre les dents.
J'ai fait ça aussi parce que mon mec a beau s'expliquer avec elle, elle s'en fout, son fiston chéri ne peut lui en vouloir. Mais j'utilise les enfants sans états d'âme, elle n'en n'a pas pour me pourrir.
C'est encore plus compliqué pour lui que pour nous. Bref, bon courage, et ne te laisse pas faire!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

ma belle-mère !

Nastia, beau retournement!!
Lu récemment ds le journal qu'un italien avait obtenu le divorce pour cause de BM insupportable...

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact